> Astuces Android

Le problème de l’éclairage de bord sur Galaxy S7 / S8

Réparer le problème que l’éclairage de bord ne fonctionne pas sur Galaxy S7 / S8

« J'ai tout essayé sur ma Sprint S8 variante et la notification d'éclairage de bord ne fonctionnera pas lorsque l'écran est éteint. Oui, j'ai mis toutes les notifications sur oui avec un éclairage de bord y compris lorsque l’écran est éteint et j'ai même réinitialisé entièrement mon téléphone, mais cela ne sert à rien. Tout ce que je reçois est que la LED étincelle avec le son de notification lorsque je reçois un texte. J'ai également essayé l’Ecran Toujours Allumé mais encore pas d'éclairage de bord. Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ? »


Ce cas réel s’est produit au Forum d’Exploitant XDA. Cependant, il semble qu'il n'y ait pas de solution possible jusqu'à présent. Si vous avez le même problème sans éclairage de bord lorsque les notifications sont reçues, suivez les méthodes épineuses ci-dessous et bonne chance pour vous.



Faits : quelle est la caractéristique « éclairage de bord ? »
Remarques : essayez ces étapes avant d'aller plus loin
Méthode 1 : ajoutez vos contacts les plus proches au bord des personnes

Méthode 2 : effacer la Mémoire Cache and les Données de l’Applications de Contacts and Messages




Faits : quelle est la caractéristique « éclairage de bord ? »

« Eclairage de bord » est une fonctionnalité exclusive pour certains appareils Samsung. Lorsque l’appareil fait face vers le bas, la fonction d'éclairage de bord fait allumer l’écran de bord lorsque des appels ou des notifications sont reçus sur votre téléphone portable. Si vous ne voulez pas manquer un appel / message, mais vous devez placer l'appareil en mode silencieux, Eclairage de bord est un choix idéal. Pourtant, cela ne fonctionne qu'avec certaines applications intégrées pour l'instant. Le meilleur est que si vous êtes trop occupé pour prendre votre Samsung, il existe une option « Réponse rapide » pour rejeter un appel entrant et envoyer un message prédéfini à l'appelant en plaçant votre doigt sur le capteur de fréquence cardiaque pour 2 secondes lorsque l’appareil est retourné.


galaxy s8



Remarques : essayez ces étapes avant d'aller plus loin

Ne vous précipitez pas sur les méthodes suivantes. Avant d'aller plus loin, assurez-vous que vous avez vérifié ces trois choses à l'avance.

● Assurez-vous que l'écran est retourné. Comme indiqué dans le guide de l'utilisateur, votre bord de l'écran s'allume quand il est retourné.
● Assurez-vous que l’option « Rester l’écran éteint » est fermée. Accédez à « Paramètres » > « Affichage », faites glisser vers le bas vers l’option « Rester l’écran éteint » et désactivez-la. Même si elle est déjà désactivée, allumez-la et désactivez-la.
● Configurez votre appareil sur « Vibrer » plutôt que « Mute ». Vous pouvez modifier ce paramètre via « Paramètres » > « Sons et vibrations ».

● Redémarrez votre Samsung. Dans de tels cas, un redémarrage doux / dur vient toujours vous aider. Vous pouvez donc désactiver et démarrer votre Samsung pour voir si cela fonctionne.

samsung edge lighting



Méthode 1 : ajoutez vos contacts les plus proches au bord des personnes

En fait, éclairage de bord s'allume uniquement lors de la réception d'un appel ou d'un message provenant de contacts ajoutés au bord des personnes. Par conséquent, vous devez vérifier si vous avez ajouté des contacts au bord des personnes. Sinon, suivez ici :

Étape 1. Lancez l'application « Paramètres » sur Samsung.
Étape 2. Appuyez sur « Affichage » et faites glisser vers « Écran de bord ».
Étape 3. Sélectionnez « Panneaux latéral » et appuyez sur l'option « Modifier » sous « Bord des personnes ».
Étape 4. Si vous êtes invité à permettre à Bord des personnes de créer et de gérer des appels téléphoniques, sélectionnez « Oui ».

Étape 5. Appuyez sur « SELECTIONNER CONTACT » et sélectionnez vos favoris. Vous pouvez choisir au maximum cinq contacts. Après cela, appuyez sur le bouton « Terminé ».

people edge samsung



Méthode 2 : effacer la Mémoire Cache and les Données de l’Applications de Contacts and Messages

Une autre raison possible pour ce problème est que les données mises en cache des contacts et des messages sont cassées. Bien que ce soit un cas rare, c’est toujours recommandé d'effacer le cache et les données redondants des deux applications. Voici comment le faire.

Étape 1. Lancez l'application « Paramètres » sur Samsung.
Étape 2. Choisissez l'option « Applications ».
Étape 3. Sélectionnez « Contacts » ou « Messages », puis appuyez sur « Stockage ».
Étape 4. Accédez aux options « EFFACER LES DONNEES » et « EFFACER LE CACHE ».

clear app data cache


Si l’éclairage de bord ne fonctionne toujours pas sur Samsung Galaxy S7 / S8, le dernier moyen est de réinitialiser votre téléphone Galaxy aux réglages d'usine. Cependant, cela effacerait tous les contenus et les paramètres, donc effectuez une sauvegarde à l'avance.





Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.