> Récupérer Données iOS>Réparer iPhone avec écran noir

Comment réparer un iPhone avec l’écran noir

Écrit par Lucas Charles, publié le 05/02/2017, mis à jour le 09/09/2019

Peut-être certains utilisateurs iOS ont ranconté cette situation : l’écran d’iPhone est noir. Bien que vous touchiez tous les boutons sur le téléphone, il ne s’allume plus. Ne vous inquiétez pas. Il y a plusieurs raisions de cette panne.

Voici des raisons générales :

  • Votre iPhone n’a plus de batterie.
  • Les Apps ont été écrasées
  • Il y des problème dans le système

Maintenant, je vous montre les moyens pour résoudre les trois situations. Ils sont tous efficaces et faciles. Et vous pouvez le faire à la maison. Maintnant, venez avec moi et excluez des problèmes étape par étape.

Partie 1. iPhone n’a plus de batterie

En effect, la plupart des scénarios sont à cause de leur batterie. Pour exclure ce cas, essyayez de recharger votre iPhone. Après avoir branché votre iPhone, une icône de batterie s’affiche sur l’écran. Si vous ne pouvez pas redémarrer votre iPhone immédiatement, ne vous inquiétez pas. Généralement, quand la batterie va à 5%, iPhone peut être démarré normalement. Donc attendez pour un temps. Si votre iPhone ne répond pas encore, passez à la partie 2.

Partie 2. Les apps sont écrasées

Parfois si vous démarrez trop de appliations, il existe un plantage probablement. Si cette situation vous arrive vraiment, vous devez redémarrer votre appareil forcément.

La solution pour iPhone 6s ou les modèles antérieurs : Appuyez sur le bouton Marche et sur le bouton Home, et maintenez ces boutons enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

La solution pour iPhone 7 ou iPhone 7 Plus : Appuyez sur le bouton Marche et sur le bouton de diminution du volume, et maintenez ces boutons enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Si cette cette partie ne peut pas encore vous aider, généralement il y a une erreur du système opérateur. Passez à la partie 3.

Partie 3. Il existe une erreur du système

À ce moment, vous devez restaurer votre iPhone avec le mode d’usine. Il y a deux moyens. C’est de réparer iPhone par iTunes ou par Restauration De Système iOS. Le premier est gratuit mais le deuxième est pratique et sans la perte des données.

Réparer iPhone avec iTunes

Tout d’abord, connectez votre iPhone au PC, et ouvrez iTunes. Trouvez le bouton de la récupération et touchez-le.

Attention : N’oubliez pas de sauvegarder votre appareil au début. Sinon, vous perderez toutes vos données dans votre appareil. S’iTunes ne connaît pas votre iPhone, vous pouvez seulement restaurer des données sauvegardées auparavant.

Réparer iPhone avec Restauration De Système iOS

Tout d’abord, téléchargez le programme en cliquant sur le bouton ci-dessous. Et téléchargez iTunes sur le site officiel.

Étape 1. Connecter iPhone au PC

Après l’installation, ouvrez le programme. Connectez votre iPhone à l’ordinateur avec un câble USB. Choisissez le mode « Restauration de système iOS ».

Ensuite, la fenêtre apparaît. Le programme détecte automatiquement le problème d’iPhone. Touchez « Démarrer »

connecter le téléphone

Étape 2. Vérifier des informations

Dans cette étape, vous êtes demandé de choisir des informations de votre appareil, telles que catégorie de l’appareil, type de l’appareil, modèle de l’appareil et version iOS. Touchez « Réparer ».

Avant la réparation, le programme va télécharger un plug-in. Ce precessus prendra du temps, attendez patiemment.

choisir la version

pendant le processus du reparation

Attention : Ne pas débranchez votre appareil, sinon, cela va causer à un échec.

Étape 3. Redémarrer le programme

Après la réparation, essayez de redémarrer votre iPhone normalement. Vous trouverez votre iPhone et ses données sain et sauf comme avant.

finir restauration

Voilà, vous avez appris comment réparer un iPhone avec l’écran noir. Si vous avez des questions, laissez votre commentaire ou connectez-nous par e-mail.