> Astuces Android

Réparer l'écran noir de Samsung

L’Ecran Noir de Mort sur Samsung ? Comment réparer ?

« Qu'est-ce que l'écran noir de la mort ? L'écran noir de la mort (BkSoD) est un écran d'erreur affiché par certains systèmes d'exploitation après avoir rencontré une erreur critique du système qui peut provoquer l'arrêt du système ». - de Wikipédia


L'écran noir de la mort s’est produit à grande échelle aux ordinateurs dans le passé. Aujourd'hui, en raison de l'avènement des téléphones mobiles, ce problème apporte un mal gênant de tête aux utilisateurs mobiles. Samsung comme un appareil supérieur, il ne peut pas se débarrasser de BkSoD. Alors, comment réparer écran noir de la mort sur Samsung ? Une fois que cela se produit, calmez-vous et lisez ce guide. Je suis sûr que vous auriez beaucoup d'aide.

ecran noir samsung



Partie 1 : indiquez auquel type d'écran noir vous faites face
Partie 2 : redémarrer un appareil Samsung avec des méthodes
Partie 3 : utiliser un Outil Professionnel pour réparer Ecran Noir de Samsung
Partie 4 : conseils et astuces pour empêcher Samsung d’être soudainement bloqué au noir


Partie 1 : indiquez auquel type d'écran noir vous faites face

En fait, il existe deux types d'écran noir de la mort en raison de deux causes différentes. L'un est de problèmes logiciels qui sont réparables, et l'autre est causé par des pannes matérielles qui, honnêtement, sont irréparables. Si votre appareil Samsung s'est bloqué dans un écran noir en raison de problèmes de logiciels, il est bon de le réparer.


Cependant, comment juger quel cas vous avez rencontré ? Simplement, vous pouvez essayer de téléphoner à votre Samsung. Si cela sonne, il n'est pas corrompu et réparable. Si cela ne sonne pas, je crains que le système ne soit cassé en raison de problèmes matériels, dans un tel cas, vous devrez prendre votre Samsung dans un magasin autorisé pour obtenir de l'aide.



Partie 2 : redémarrer un appareil Samsung avec des méthodes

Le redémarrage est toujours une solution réalisable qui doit être tentée, cela fonctionne dans la plupart du temps. Un redémarrage éteindra complètement l'appareil et donnera un nouveau départ, et cela aidera à résoudre certains problèmes de système / logiciel.


Tout d'abord, vous pouvez redémarrer directement votre Samsung en appuyant longuement les boutons « Page d’Accueil » et « Power » en même temps pendant 10 secondes.

Deuxièmement, si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez attendre que la batterie s'écoule. Après cela, vous pouvez démarrer à nouveau votre appareil. Le dernier est d'enlever directement la batterie de votre appareil afin de forcer à arrêter le téléphone Samsung.

Ensuite, allumez-le encore une fois.

reboot note 7



Partie 3 : utiliser un Outil Professionnel pour réparer Ecran Noir de Samsung

Récupération De Données Android fournit de l'aide. Cet outil agréable peut faire beaucoup plus que ce que son nom l'indique. Bien qu'il fonctionne maintenant uniquement pour les appareils Samsung, y compris Samsung Galaxy S4 / S5 / S6 ; Samsung Note 3 / Note 4 / Note 5; Samsung Galaxy Tab Pro 10.1, il est disponible sur de nombreux cas d'écran de la mort comme écran de démarrage, mode de téléchargement, écran noir et autres.


Download WinDownload Mac


Étape 1. Commencez avec l'Extraction de Données Android

Téléchargez et installez l'Extraction de Données Android en premier lieu. Ensuite, lancez le logiciel sur votre ordinateur. Comme vous pouvez le voir, il existe deux fonctionnalités sur l'interface. La première concerne principalement la récupération de données et la seconde est pour la réparation d'appareils. Cliquez sur « Réparer l’appareil » à l'étape suivante.

accueil


Ensuite, vous serez demandé de sélectionner un écran de défaut selon votre cas, cliquez et sélectionnez « Écran Noir ». Maintenant, cliquez sur « Suivant » pour continuer.

choisir type defaillance


Étape 2. Sélectionnez le nom et le modèle de Samsung

Connectez le Samsung au programme et sélectionnez « nom de l’Appareil » et « modèle » dans la liste. Les informations de l'appareil peuvent être vérifiées sur « Paramètres » > « A propos de l’Appareil » ou à l'arrière de la batterie. Ensuite, lisez le « Avertissement » et « Confirmer » pour continuer.

choisir modele telephone


Notez que si votre modèle n'est pas supporté, veuillez envoyer les informations de votre appareil et nous aider à améliorer notre service.


Étape 3. Entrez en mode de téléchargement

Suivez les instructions pour entrer votre appareil en mode Téléchargement afin que le programme puisse télécharger un paquet de récupération pour votre Samsung. Après avoir entré, cliquez sur « Démarrer » pour commencer le processus.

1. Éteignez le téléphone.
2. Appuyez longuement et simultanément les boutons « Baisser le Volume », « Page d’Accueil » et « Power ».

3. Appuyez sur « Augmenter le Volume » pour accéder en mode Téléchargement.

entre mode telechargement


Étape 4. Réparez votre Samsung à la normale

Il existe trois étapes à suivre : téléchargez le package de récupération, récupérez l’appareil et terminez la réparation. L'ensemble du processus est automatique, alors attendez que tout soit terminé.


Notez que lorsque la réparation est terminée, vous pouvez également cliquer sur « Récupération de données Android » pour restaurer les données de votre appareil Samsung.



Partie 4 : conseils et astuces pour empêcher Samsung d’être soudainement bloqué au noir

Pour éviter d'être bloqué dans l'écran noir de la mort, il y a des conseils et des astuces que vous devez vérifier.

1. Mettez à jour et maintenez votre Samsung au dernier système d'exploitation.
2. Arrêtez de recharger longtemps votre Samsung pour une fois.
3. Prenez une bonne habitude de sauvegarder votre Samsung de temps en temps.
4. Téléchargez et installez des applications / systèmes de sources approuvées.
5. Utilisez des applications antivirus pour que votre téléphone évite le logiciel malveillant ou virus.
6. Remplacez la batterie si elle fonctionne anormalement ou se mouille.



Après avoir réparé votre appareil Samsung, vous pouvez essayer de restaurer des données perdues sur Samsung si certains contenus se perdent. Profitez de bon temps avec Android-Recovery.fr.


Download WinDownload Mac


Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.