> Astuces Android>Rendre plus sensible l'écran de Galaxy S8

Conseils pour améliorer la sensibilité de l'écran tactile de Galaxy S8 ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 03/08/2017, mis à jour le 27/02/2019

galaxy s8

Les problèmes liés à la sensibilité de l'écran de Samsung, y compris les derniers Galaxy S8 / S8 Plus, ont été publiés sur les forums. Voici deux cas réels sur la Communauté Samsung :

« Comment rendre l'écran plus sensible à toucher ? La plupart de l'écran sur le côté droit n’a pas de réponse. »

« C'est un SM-G950U. C'est un s8 et c'est l'écran entier qui ne sens pas ma touche comme l'autre utilisateur a déclaré qu’il a besoin d’une bataille de 3 min pour dérouler le menu déroulant en haut parce qu'il ne sent pas que son doigt qui essaie de le retirer. »

Une mauvaise sensibilité à l'écran rend vraiment les gens fous de quelque façon. Alors, comment améliorer la sensibilité de l'écran tactile des téléphones Samsung Galaxy / Note ? Lisez la suite et obtenez les astuces.

Astuce 1 : Supprimez le protecteur d'écran

Je ne dis pas que c'est mauvais à protéger votre Samsung contre les rayures avec un protecteur d'écran. Cependant, dans certains cas, il réduirait la sensibilité de l'écran, surtout pour les protecteurs en verre trempé.

remove screen protector

Si la situation survient après avoir mis un protecteur d'écran à votre Samsung S8, vous devriez l'enlever et voir si l'écran fonctionne comme d'habitude.

Astuce 2 : Ajustez la sensibilité de l'écran sur Galaxy S8

Savez-vous que la sensibilité de l'écran est réglable sur Galaxy S8 / S8 + (seulement supporté par S8 et plus tard) ? A ce propos, il n'est pas trop tard pour le découvrir. Voici les étapes.

Étape 1 : démarrez l'application « Paramètres » sur Samsung S8.

Étape 2 : sélectionnez l'option « Affichage ».

Étape 3 : passez à « Barre de navigation ».

Étape 4 : réglez la barre au bas selon votre goût entre « Plus sensible » et « Moins sensible ».

s8 navigation buttons

Astuce 3 : Faites un nettoyage en profondeur et évitez d'être sali

Si votre Samsung Galaxy S8 est humide ou sale, cela a un impact négatif sur les performances. En outre, les paumes en sueur salissent aussi l'écran. Par conséquent, il est important de nettoyer votre Samsung de temps en temps. Utilisez un morceau de tissu doux et délavé pour essuyer doucement l'écran pour éviter des rayures.

J'espère que cela vous aide. Si le problème de sensibilité existe encore, il serait mené d'un problème matériel. Dans ce cas, vous devez prendre l'appareil au magasin Samsung et le remplacer.