> Astuces Android>Vider votre téléphone Android

Comment vider votre téléphone Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 12/09/2016, mis à jour le 27/02/2019

Qu'est-ce que c'est, wipe data ?

Wipe data signifie qu'on supprime ou élimine quelque chose complètement. Dans le domaine des mobiles, cela signifie la manipulation d'effacer les données d'un téléphone portable. Le sens le plus exact dans l'industrie IT est de remettre votre smartphone à zéro ou sur les réglages d'usine. Par suite, toutes les données, y compris les contacts, les messages, les applications sont supprimées.

Note :

Les App2SD et permission de root devraient changer après l'opération. De plus, la partition de app2sd devrait également être réalisée à nouveau. Double essuyer est d'effacer le cache et les données du stockage interne.

Aujourd'hui, je vais vous montrer deux façons différentes pour nettoyer votre téléphone Android.

Partie 1. Réinitialiser Android par le mode de récupération

Étape 1. Passer en mode récupération sur Android

Tout d'abord, entrez en mode récupération de votre téléphone. Le mode de récupération est similaire à un mode sécurisé de WinPE de l'ordinateur. Vous pouvez entrer en mode de récupération même s'il y a un problème dans le système.

Pour HTC One : Éteignez votre HTC One, appuyez sur les boutons « Volume - » et « Power » en même temps pour entrer bootloader. Sélectionnez les options avec les boutons de volume et appuyez sur le bouton « power » pour entrer dans la récupération.

Étape 2. Wipe data/factory reset

Après avoir vu le menu de récupération, vous verrez deux options: « Wipe data/factory reset » et « wipe cache partition ». Choisissez l'une des deux options avec les boutons de volume pour effectuer l'opération. Attendez quelques secondes, quand il est fait, vous avez effacé les données sur votre téléphone. Si vous devez double-effacer votre téléphone, vous devez effectuer ces deux options. Et certains téléphones à haute performance ont même 4-wipe ou 6-wipe. Après la réinitialisation, vous pouvez constater que vous dossiers personnels sont disparus en allant dans Application/Mes fichiers.

recovery mode

Étape 3. Vous pouvez nettoyer le téléphone dans les cas suivants :

Avant de flasher votre téléphone Android, choisissez « Wipe cache » et « Wipe data ».

Pour remettre votre téléphone aux paramètres d'usine, choisissez « Wipe cache » et « wipe data ».

Lorsque vous avez besoin d'effacer le cache, choisissez « Wipe cache ».

Partie 2. Effacer données Android avec Téléphone Transfert De Données

A l'aide de Téléphone Transfert De Données, l'opération de vider le téléphone est si facile qu'il vous suffit de cliquer un fois. N'hésitez pas à essayer cet outil !