> Astuces iOS>Réduisez la taille de Photothèque pour iPhone

Comment réduiser la taille de photothèque pour votre iPhone

Écrit par Lucas Charles, publié le 27/03/2017, mis à jour le 11/04/2019

Il est très nécessaire pour vous de connaître comment gérer le stockage d'iCloud si vous voulez utiliser votre iPhone mieux. Cet article vous présente 3 moyens pour classier des fichiers sur iCloud.

Méthode 1. Réduisez la taille de votre Photothèque iCloud

La Photothèque iCloud utilise votre stockage d'iCloud pour conserver toutes vos photos et vidéos à jour sur vos appareils. Si vous utilisez Photothèque iCloud, vous pouvez libérer le stockage de votre appareil iOS en supprimant les photos et les vidéos que vous ne voulez pas stocker sur votre appareil tout le temps.

Vous pouvez également choisir d'économiser de l'espace sur votre appareil lorsque vous activez l'option Optimiser le stockage des appareils dans les Réglages. Avec Optimisation du stockage, les photos libèrent automatiquement de l'espace lorsque vous en avez besoin en remplaçant les photos et vidéos d'origine par des versions de taille de l’appareil. Toutes vos photos et vidéos originales à résolution totale sont sécurisées dans iCloud et vous pouvez les télécharger à tout moment.

Après la suppression, vous pouvez récupérer les photos et vidéos supprimées de votre album récemment supprimé pendant 30 jours. Si vous souhaitez supprimer plus rapidement le contenu de votre album Supprimé récemment, appuyez sur Sélectionner, puis sélectionnez les éléments à supprimer. Appuyez sur Supprimer > Supprimer. Si vous dépassez votre limite de stockage d'iCloud, votre appareil supprime immédiatement toutes les photos et vidéos que vous supprimez et ne seront pas disponibles pour la récupération dans votre album Supprimé récemment. Les étapes suivantes concernent la suppression de photos et vidéos de votre Photothèque iCloud.

Étape 1. Ouvrez l'application Photos, puis appuyez sur Photos en bas de l'écran.

Étape 2. Appuyez sur Sélectionner et choisissez une ou plusieurs photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer.

Étape 3. Appuyez sur l'icône Corbeille, puis sur Supprimer la photo.

classier-fichier-icloud classier-fichier-icloud

Méthode 2. Réduisez la taille de votre photothèque

Si vous n'utilisez pas Photothèque iCloud, votre Pellicule fait partie de votre sauvegarde iCloud. Pour vérifier la taille de la sauvegarde sur votre appareil dans iOS 8 ou version ultérieure, appuyez sur Réglages > iCloud > Stockage > Gérer le stockage. (Si vous utilisez une version antérieure d'iOS, appuyez sur Réglages > iCloud > Stockage et Sauvegarde > Gérer le stockage.) Tapez ensuite sur le nom de votre appareil iOS. La taille de la sauvegarde se trouve sous Photothèque.

Vous pouvez transférer des photos et des vidéos vers le PC pour réduire la taille de votre sauvegarde de la photothèque, puis sauvegarder manuellement votre appareil iOS. Si vous souhaitez conserver les photos et les vidéos sur votre appareil iOS, il vous suffit de désactiver Photothèque dans Sauvegarde avec les étapes mentionnées. Et juste supprimez ces photos inutiles pour vous.

classier-fichier-icloud

Méthode 3. Effacer des e-mails dans votre iCloud

Vous pouvez également libérer et gérer l'espace de stockage d'iCloud en supprimant les messages emails de votre compte de messagerie iCloud. Si vous disposez d'e-mails importants, vous pouvez également transférer des emails de votre iPhone, iPad ou iPod touch vers votre Mac ou votre PC, là où ils ne comptent plus contre votre stockage d'iCloud. Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer les messages de votre compte.

Si votre iPhone est configuré pour accéder à email iCloud, vous pouvez supprimer des messages de tout boîte d’email, puis vider la Corbeille pour libérer de l'espace:

Étape 1. Faites glisser le doigt vers la gauche sur tout message pour le supprimer.

Etpae 2. Appuyez sur le dossier Corbeille.

Étape 3. Supprimez les messages un à la fois ou supprimez-les tous en tapant Modifier, puis en tapant sur Supprimer tout.

Avec les six méthodes mentionnées ci-dessus pour gérer l'espace de stockage iClous, vous ne serez pas dérangé par le problème de «Pas assez de stockage». Si vous avez le même problème, n'hésitez pas à essayer. Mais vous risquez de perdre des données importantes par accident pendant le processus de suppression de fichiers pour libérer de l'espace de stockage d'iCloud. Pour résoudre ce problème, vous pouvez profiter du logiciel de récupération de données iPhone pour récupérer les fichiers supprimés.