> Récupération De Données>Récupéraiton de vidéos effacées Mac

Comment faire pour récupérer des vidéos supprimées d'un Mac ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 19/04/2018, mis à jour le 27/02/2019

Parfois, il arrive que des fichiers vidéo soient perdus de votre ordinateur Mac. Il y a tellement de raisons qui peuvent causer ce genre de perte. Certaines vidéos ont été déplacées dans la corbeille qui ont ensuite été vidées, sans vraiment penser à s'y on en aurait besoin ou non un jour. D'autres pourraient réinstaller accidentellement le macOS. De plus, certains systèmes pourraient subir une perte de données après une panne. Alors, comment récupérer des vidéos perdues que vous n'avez pas sauvegardées à temps sur votre Mac. Passons donc aux méthodes simples et pratiques ci-dessous.

Solution :Comment faire pour récupérer des fichiers vidéo supprimés à partir de Mac ?

Comme vous le savez, Mac utilise HDD (disque dur) ou/et SSD pour stocker un grand nombre de fichiers. Les données actuellement stockées sur Mac prennent de l'espace dans le(s) lecteur(s). Cependant, une fois supprimés, les fichiers disparaissent visuellement mais resteront toujours dans le(s) lecteur(s) sauf qu'ils seront remplacés par un/des nouveau(x) contenu(s). Pour accéder à ces fichiers supprimés, vous avez besoin de l'aide de Récupération De Données.

Récupération De Données est un programme fiable et professionnel de récupération de fichiers pour iMac/MacBook/Mac Pro/Mac Mini, qui est capable de faire un scan avancé sur votre disque pour analyser tous les fichiers supprimés tels que les vidéos, les photos, l’audio, les e-mails et les documents. Pour connaître comment utiliser Récupération De Données, veuillez lire ce qui suit. Notez que Récupération De Données peut restaurer jusqu'à 12 types de fichiers vidéo avec les extensions : AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc.

Étape 1. Commencez avec Récupération De Données

Tout d'abord, installez Récupération De Données sur votre Mac. Ensuite, démarrez le programme et sélectionnez l'option « Vidéo ». Vous pouvez aussi sélectionner les types de données que vous souhaitez récupérer. Maintenant, cliquez sur « Suivant » pour continuer.

Ici, vous devez sélectionner le disque à partir duquel vous souhaitez récupérer des vidéos supprimées. En outre, vous pouvez uniquement scanner des emplacements précis tels que le bureau, la corbeille et les documents. Après cela, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour continuer.

mac-choisir-donnee-type

Notez que le mode de scan par défaut est « Scan rapide ». Si aucune donnée n'a été trouvée, vous pouvez passer à « Scan approfondi ».

Étape 2. Restaurez les vidéos sur Mac

Le processus de numérisation peut durer un bon moment, vous pouvez profiter de ce temps libre avec une tasse de thé/café ou en lisant un livre. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez prévisualiser les vidéos supprimées et les sélectionnez pour les récupérer sur votre Mac.

mac-recover-data

Note : N’oubliez pas de sauvegarder des vidéos via Time Machine sur Mac

Honnêtement, le taux de réussite pour récupérer les fichiers perdus varie avec la taille des fichiers. Techniquement, les données avec une plus grande taille sont plus difficiles à récupérer. Par conséquent, nous vous recommandons fortement d'activer Time Machine sur votre Mac, ce qui permet de sauvegarder automatiquement toutes les données.

Pour utiliser cette fonctionnalité intégrée gratuite, vous devez installer un disque dur externe ou acheter les solutions de stockage externe d'Apple. Ensuite, allez dans « Menu Apple » > « Préférences Système » > « Time Machine ». Cliquez sur « Sélectionner le disque de sauvegarde » et définissez le disque en tant que disque de sauvegarde. Ensuite, cliquez sur « Sauvegarder maintenant » pour commencer à sauvegarder votre Mac. La première sauvegarde durera longtemps. Veuillez patienter jusqu'à la fin.

time-machine-mac

Pour se débarrasser la perte de données, vous devriez essayer Time Machine. Cette fonction gratuite et automatique peut sauvegarder vos données toutes les heures, tous les jours et toutes les semaines, sans même que vous le sachiez.