> Récupération De Données>Restaurer vidéos supprimées du disque dur

Comment restaurer les vidéos supprimées du disque dur sur un ordinateur fixe/portable Windows ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 03/05/2018, mis à jour le 11/04/2019

« J’ai supprimé des fichiers indésirables sur mon ordinateur portable hier soir, mais j'ai en même temps supprimé un dossier contenant plusieurs vidéos mémorables. Est-il possible de récupérer ces vidéos supprimées de mon Lenovo marchant sur Windows 10 ? »

Ce n’est pas un cas rare. Au contraire, beaucoup de gens font de telles erreurs à maintes reprises. Cependant, le vrai problème est de savoir si ces vidéos supprimées peuvent être restaurées sur un ordinateur ? La réponse se trouve ci-dessous.

Partie 1 : Est-il possible de récupérer les fichiers vidéo perdus sur l'ordinateur ?

Après la perte des données, la première idée qui se trotte sûrement dans votre esprit doit être s'il est possible ou non de les récupérer. De manière technique, les données stockent et occupent de l'espace sur le disque dur (HDD) de votre ordinateur. Les fichiers supprimés d’une façon accidentelle peuvent être restauré seulement à partir du disque dur si elles ne sont pas retranscrits. C'est pourquoi il est recommandé d'arrêter d'utiliser votre ordinateur au cas où les fichiers perdus seraient écrasés.

Il faut toutefois noter que les fichiers multimédias sont toujours plus difficiles à récupérer que les fichiers de texte parce qu'ils prennent généralement plus d’espace et contiennent des images. Maintenant, voyons la solution ci-dessous.

Partie 2 : Comment récupérer les vidéos supprimées du disque dur ?

Récupération De Données est le meilleur programme de récupération de fichiers qui se différencie des autres avec sa superbe expérience utilisateur. Ce logiciel offre deux modes d'analyse de données - le Scan rapide et le Scan profond pour trouver tous les fichiers vidéo inaccessibles et invisibles, il peut trouver jusqu'à 12 formats de fichiers comme AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc. Il vous aidera à récupérer diverses données sans aucune limite, vous pouvez faire des recherches sur :

Tous les types d’appareils de stockage avec le système de fichiers NTFS, FAT16, FAT32 ou exFAT

Ordinateur fixe/portable marchant sur Mac OS X 10.13 (High Sierra), 10.12 d(Sierra), 10.11 (El Capitan), 10.10 (Yosemite), 10.9 (Mavericks), 10.8, 10.7 ou 10.6 ou Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP

  • Corbeille incluse
  • Cartes mémoire
  • Caméscope numérique
  • Disque dur, comme Seagate
  • Lecteur Flash

Lecteurs amovibles (disquette, disque Zip, iPod (Nano, Classic et Shuffle), téléphones cellulaires : Black Berry, Nokia, téléphone d’Android)

Étape 1. Commencer avec Récupération De Données

Pour le commencement, veuillez télécharger et installer Récupération De Données sur votre PC/ordinateur portable de Windows. Après le lancement du programme, il vous sera demandé de sélectionner les données à récupérer, y compris les photos, les fichiers audio, les fichiers vidéo, les mails, les documents et autres. Veuillez sélectionnez « Vidéo » et continuez avec « Suivant ».

Maintenant, vous devez trouver le dossier où vos vidéos ont disparus. Par exemple, si vous avez nettoyé la corbeille, sélectionnez ici « Corbeille » pour la scanner.

win-choisir-donnees-type

Étape 2. Récupérer les vidéos sur l'ordinateur

Pour récupérer les fichiers vidéo, vous aurez probablement à attendre un certain moment avant que le scan soit terminé, alors utiliser bien votre temps, si vous souhaitez faire autre chose au même moment.

Quand le scan sera terminé, il vous sera permit de prévisualiser les fichiers vidéo trouvés par le programme. Après cela, sélectionnez les vidéos que vous souhaitez récupérer et cliquez sur « récupérer » pour finir.

win-apercu-photo

Les avantages :

  • Capable de scanner et de restaurer les données dans le disque dur interne/externe.
  • Capable de travailler avec un tas d’appareils, y compris le disque dur, la carte mémoire, les appareils amovibles et plus.
  • Capable de supporter une variété de données avec différentes extensions.
  • Capable de guider les utilisateurs avec une interface d’utilisateur conviviale et claire.
  • Les utilisateurs peuvent apercevoir les données scannées via le programme gratuitement.

Pour éviter de supprimer les vidéos par accident, il est essentiel de faire attention à ce que vous allez supprimer. En outre, vous pouvez choisir de nettoyer la corbeille après plusieurs jours au lieu de la nettoyer immédiatement.