> Récupération De Données Android>Récupérer messages Moto

Comment récupérer messages à partir de Moto X

Écrit par Lucas Charles, publié le 12/01/2016, mis à jour le 27/02/2019

Pour certains gens, le premier téléphone qu'ils possèdent, c'est Moto. Maintenant, il est encore populaire parmi de nombreux utilisateurs. Son smartphone Moto X a beaucoup de charme car il offre un service de personnalisation de l'apparence et un système d'exploitation Android pur. Vous en profitez certainement pour rendre votre vie quotidienne plus merveilleuse. Cependant, il est incontournable qu'il arrive des incidents troublants sur le téléphone, c'est notamment le problème de la perte de données dans le smartphone Moto. Par exemple, on supprime des SMS par mégarde, ou bien on le fait exprès mais on en regrette après. Heureusement, il existe des outils pour récupérer les messages supprimés des textes Moto, parmi lesquels, c'est Récupération De Données Android.

Récupération De Données Android est un tel programme professionnel qui vous permet de récupérer des messages texte et d'autres types de données comme contacts, journal d'appel, photos, musique, vidéos, etc. de téléphones Android sous Android 2.3 à Android 5.0. Donc, le smartphone Moto est bien sûr inclus, y compris Moto DROID, Moto X, Moto G, etc. Comparé avec d'autres logiciels de récupération de données Android, Récupération De Données Android est si génial qu'il vous permet de prévisualiser les messages texte et de choisir ce que vous voulez.

Vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite avant de lire les étapes ci-dessous.

Comment récupérer les messages sur Moto

Étape 1. Lancez Récupération De Données Android

Après le téléchargement et l'installation du logiciel sur votre ordinateur. Lancez-le sur votre PC. Vous verrez l'interface comme ci-dessous qui vous demande de connecter votre Moto à l'ordinateur via le câble USB. D'autres marques de téléphones telles que Samsung, HTC, LG, Sony, et plus sont également compatibles avec ce logiciel.

connexion android

Étape 2. Activez le débogage USB sur Moto

Dans cette étape, vous devez activer le débogage USB de votre téléphone. Vérifiez le système d'exploitation de votre Moto et suivez les étapes correspondantes permettant l'activation de débogage USB. Cliquez sur « OK » après cela.

  • Pour Android 5.0 ou une version supérieure : Allez aux « Réglages » ; cliquez sur « A propos de Téléphone» ; tapez « Numéro de version » sept fois jusqu'à obtenir une note « Vous êtes sous le mode développeur » ; retournez aux « Réglages » ; Cliquez sur « Options pour les Développeurs » ; cochez la case « Débogage USB »
  • Pour Android 4.2 à 4.4.4 : Allez aux « Réglages » ; cliquez sur « A propos de Téléphone» ; tapez « Numéro de version » sept fois jusqu'à obtenir une note « Vous êtes sous le mode développeur » ; retournez aux « Réglages » ; Cliquez sur « Options pour les Développeurs » ; cochez la case « Débogage USB »
  • Pour Android 3.0 à 4.1 : Allez aux « Réglages » ; cliquez sur « Options pour les Développeurs » ; cochez la case « Débogage USB »
  • Pour Android 2.3 ou une version antérieure : Allez aux « Réglages » < cliquez sur « Applications » ; cliquez sur« Développement » ; cochez la case « Débogage USB »

debogage usb android 1

Vous devez autoriser la requête Super-utilisateur sur Moto X. Quand vous voyez la capture d'écran comme ci-dessous, vous prenez votre Moto et tapez « Autoriser ». S'il n'y a pas cette fenêtre pop-up, cliquez sur « Réessayer » jusqu'à ce qu'il apparaisse.

autoriser android

Étape 3. Choisissez messages texte à analyser

Maintenant, vous pouvez choisir les types de données à analyser. Cochez « Messages » et cliquez sur « Suivant ». Il vous faut choisir le mode d'analyse maintenant. Alors, ne changez pas le choix par défaut, cliquez directement sur « Suivant ».

choisir ce qui doit etre recupere

Étape 4. Scannez et récupérez SMS supprimés

Voici la dernière étape de l'ensemble du processus. Après tous les procédés ci-dessus, les messages supprimés sur Moto seront scannés et montrés sur l'interface sous la catégorie « Messages ». Ceux qui sont supprimés sont affichés en rouge et celles qui existent en gris. Cochez ceux que vous souhaitez et cliquez sur « Récupérer » sur l'interface. Alors, les messages textes perdus seront récupérés et enregistrés sur votre ordinateur.

resultats messages

Note :

Il vaut mieux former l'habitude de faire une sauvegarde régulière de données du téléphone pour vous assurer que les données sont mises à jour de manière à réduire les méfaits à perdre des données. D'ailleurs, une fois que vous avez trouvé que les messages texte ou d'autres données étaient effacées, cessez toute opération sur elle pour évider d'écraser les données.

Le processus pour récupérer les contacts ou le journal d'appels est similaire. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour restaurer d'autres types de données avec facilité. Si vous n'êtes pas sûr si votre téléphone Android est pris en charge par ce logiciel, vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite. Vous pouvez récupérer ce que vous voyez dans le résultat de scan après l'achat. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des difficultés sur l'utilisation de Récupération De Données Android.