> Récupération De Données Android>Récupérer messages LG

Comment récupérer des messages supprimés d'un LG G3/G4/G5

Écrit par Lucas Charles, publié le 11/05/2016, mis à jour le 27/02/2019

Vous utilisez un LG G3 ou bien le dernier LG G5 ? Les smartphones LG ont toujours quelquechose d'innovant. Par exemple, le dernier G5 offre une batterie amovible et une vue de 135°. Vous devriez être impatient d'en profiter pleinement. Bien qu'il apparaisse de plus en plus de nouvelles fonctions sur le téléphone, le SMS constitue toutjours l'une dont on ne peut pas se passer. Et il arrive parfois qu'on supprime des messages texte. Si on veut retrouver ses sms effacés par erreur sur LG G3/G4/G5, comment faire ? Heureusement, il existe des outils pour les récupérer. Celui que je veux vous recommander est Récupération De Données Android.

Récupération De Données Android est un programme professionnel qui vous permet de récupérer des messages d'un téléphone Android, y compris LG, bien sûr.  Par rapport à d'autres logiciels de récupération de données, ce logiciel vous permet de prévisualiser les messages texte retrouvés avant de les récupérer.

Vous pouvez télécharger la version d'essai gratuit ci-dessous :

Comment récupérer des messages effacés sur LG G3

Étape 1. Ouvrez le logiciel de récupération

Après le téléchargement et l'installation du programme sur votre ordinateur, lancez-le sur votre PC. Après cela, vous verrez l'interface ci-dessous vous demandant de connecter votre LG à l'ordinateur via le câble USB. D'autres marques de téléphones comme Samsung, HTC, Wiko, Sony, et plus sont compatibles avec ce logiciel.

connecter lg a pc

Étape 2. Activez le débogage USB sur LG

Maintenant, vous êtes invité à activer le débogage USB. Suivez l'étape correspondante permettant le débogage USB de votre LG G3 en fonction de votre système d'exploitation. Cliquez sur « OK » après cela.

  • Pour Android 5.0 ou plus récent : Appuyez sur « Paramètres » > « À propos du téléphone » > tapez « Numéro de Build » sept fois jusqu'à ce qu'il apparaisse « Vous êtes maintenant un développeur ! ». Ensuite, accédez à « Paramètres » > « Options de développeur » pour activer le « débogage USB »
  • Pour Android 4.2 à 4.4.4 : Accédez à « Paramètres » > « À propos du téléphone » > Appuyez sur « Numéro de build » à plusieurs reprises jusqu'à ce que « Vous êtes en mode développeur » apparaît > « Paramètres » > « Options de développeur » > Vérifiez « Débogage USB »
  • Pour Android 3,0 à 4,1 : Entrez « Paramètres » > « Options du développeur » > Cochez « USB débogage »
  • Pour Android 2.3 ou plus tôt : Allez dans « Paramètres » > « Applications » > « Development » > cochez « débogage USB »

activer debogage usb

Étape 3. Accorderz la permission de l'accès au LG G3

Il faut autoriser la demande de Super utilisateur sur votre Android. Quand vous voyez la capture d'écran comme ci-dessous, vous tapez sur « Autoriser ». Si elle échoue, cliquez sur « Réessayer » jusqu'à ce qu'il réussisse.

autoriser android

Étape 4. Cochez des messages à analyser et le mode de scan

Maintenant, vous pouvez choisir le type de données à analyser. Cliquez sur « Messages » et cliquez sur « Suivant » pour choisir le mode de scan de données du téléphone.

cocher messages lg

Étape 5. Analysez et récupérez SMS effacés dans le téléphone

Voici la dernière étape du processus. Après tous les paramètres ci-dessus, les SMS supprimés du LG seront scannés et répertoriés dans la catégorie « Messages ». Les supprimés sont affichés en rouge et les existants en gris. Cochez ceux que vous souhaitez restaurer et cliquez sur « Récupérer ». À la fin de la barre de processus, vos messages texte perdus seront récupérés et sauvegardés sur votre ordinateur.

 analyser LG

resultats de scan de messages

Remarque :

Il ferait mieux de former une habitude de faire une sauvegarde de votre téléphone de temps en temps pour vous assurer que les données sont mises à jour de manière à réduire les méfaits de perdre des données. D'ailleurs, une fois que vos messages texte ou d'autres données sont supprimés, cessez toute opération sur elle pour éviter de les écraser.

C'est tout. Les étapes pour récupérer les contacts et les journaux d'appels sont similaires. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour restaurer un autre type de données avec facilité. Si vous n'êtes pas sûr que votre téléphone Android est pris en charge par ce logiciel, vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite pour essayer. Vous pouvez récupérer ce que vous prévisualisez après l'achat. Soyez libre de nous contacter si vous avez n'importe quelle difficulté sur l'utilisation de notre logiciel.