> Récupération De Données Android>Récupérer SMS effacés HUAWEI

Comment récupérer des SMS effacés depuis HUAWEI

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

Le Huawei P9 sera publié bientôt le mois Avril cette année. Les téléphones de Huawei attirent une grande quantité de fans qui mettent l'accent sur la fonction du téléphone plutôt que la marque de téléphone. Lors de son utilisation de ce smartphone , Certains des utilisateurs Huawei ont des questions à propos de la récupération de SMS sur Huawei. Aujourd'hui, je vais vous montrer la meilleure façon de récupérer des SMS depuis Huawei. Ce que je veux vous recommander est de restaurer SMS effacés avec Récupération De Données Android.

Récupération De Données Android est un programme de haute efficacité pour la récupération de SMS sur les appareils Android. Il vous permet de prévisualiser les messages texte et les numéros. Par ailleurs, les pièces jointes des messages comme photos, audio et vidéos, et plus sont également récupérables.

Téléchargez ce probramme sur votre ordinateur et suivez les étapes ci-dessous.

Comment récupérer des messages supprimés sur Huawei

Étape 1. Lancez le programme

Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur et lancez-le après l'installation. Ensuite, connectez votre Huawei à l'ordinateur via un câble USB.

 connexion huawei

Remarque :

Les versions d'Android 2.3 à Android 5.0 sont pris en charge. Donc, si vous voulez récupérer des SMS à partir d'autres marques de smartphones comme Samsung, HTC, Sony, LG, vous pouvez vous en servir quand même.

Étape 2. Activez le débogage USB sur Huawei

Si c'est la première fois que vous utilisez un logiciel tiers comme Récupération De Données Android, vous serez invité à activer le débogage USB sur votre téléphone Huawei en fonction du système d'exploitation de votre smartphone.

activer debogage usb

  • Si l'appareil avec Android 5.0 ou une version supérieure : Appuyez sur « Paramètres » > « À propos du téléphone » > tapez le « numéro de build » sept fois pour « Vous êtes maintenant un développeur! ». Ensuite, passer à « Paramètres » > « Options de développeur » pour activer le « débogage USB »
  • Pour Android 4.2 à 4.4.4 : Juste essayez « Paramètres » > « À propos du téléphone » > appuyez sur « numéro de build » à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous obteniez une note : « Vous êtes en mode développeur ». Ensuite, retournez dans « Paramètres » > « Options pour les développeurs » > « débogage USB ».
  • Pour Android 3,0 à 4,1 : Trouvez « Paramètres » > « Options pour les développeurs » > « USB débogage »
  • Si vous utilisez Android 2.3 ou une version plus ancienne : Cliquez sur « Paramètres » > « Applications » > « Develpment » > « débogage USB »

    Après cela, appuyez sur « OK » et allez directement à l'étape 3.

Étape 3. Permettez la requête Super utilisateur

Dans cette étape, une requête de Super utilisateur sera demandé à être autorisé. Vous avez juste besoin de taper « Autoriser » sur l'écran du smartphone Huawei. Si vous êtes informé qu'il échoue, cliquez simplement sur « Réessayer ».

autoriser android

Étape 4. Choisissez « Messages texte » et le mode de scan

Maintenant, vous devez cocher le type de données que vous souhaitez récupérer. Cochez « Messages » et « Pièces jointes de message » sous « Contacts et Messages ». Vous pouvez également choisir un autre type de données si vous le souhaitez et cliquez sur « Suivant ».

choisir messages huawei

Étape 5. Analysez et récupérer SMS effacés Huawei

Maintenant, nous sommes arrivés à la partie la plus critique - la récupération. Après le scan, tous vos SMS Huawei ont été récupérés avec le contact et la date de texte. Vous pouvez prévisualiser et choisir de restaurer tous ou ceux que vous voulez. Après cela, cliquez sur « Récupérer » pour que vos messages de Huawei soient enregistrés sur votre ordinateur.

resultats messages huawei

Enfin, toutes les étapes ont fini. Vous pouvez trouver les messages récupérés sur votre ordinateur. Les étapes de récupération des messages Android sont simples à l'aide de Récupération De Données Android, n'est-ce pas ? Outre la récupération de messages Huawei, vous pouvez également l'utiliser pour restaurer les contacts, les journaux d'appels etc. Et une astuce pratique pour vous : pour éviter de perdre les données à jamais, vous feriez mieux de faire une sauvegarde de votre téléphone de temps à autre.