> Récupération De Données iOS>Récupérer photo iPhone

Comment récupérer les photos supprimées de la photothèque iPhone

Écrit par Lucas Charles, publié le 29/06/2016, mis à jour le 22/01/2019

« J'ai mis à jour mon iPhone X vers iOS 11, et ai trouvé que beaucoup de photos de la photothèque sont disparues. Comment puis-je récupérer des photos perdues ? »

Vous êtes certainement troublé quand vous perdez quelques photos significatives stockées dans votre iPhone X/8/8 Plus/7/6s Plus/6s/6/5s, etc. Heureusement, vous pouvez toujours retrouver les photos perdues à partir de la sauvegarde d'iTunes ou d'iCloud. Mais les deux moyens ne sont pas réalisables dans le cas où vous n'avez pas fait de sauvegarde avant. De ce fait, je vous offre une autre solution-Récupération De Données iPhone. Maintenat, il vous suffit de lire comment retrouver les photos supprimées avec Récupération De Données iPhone.

Partie 1 : Récupérer photos de iPhone directement

Étape 1. Brancher l'iPhone au PC

Après le téléchargement et l'installation, double-cliquez pour lancer le programme. Une fenêtre apparaîtra vous demandant de connecter votre iPhone à l'ordinateur. Ensuite, il suffit de brancher votre iPhone via le câble USB.

connecter iphone a ordinateur

Étape 2. Balayer la photothèque pour retrouver les images perdues

Une fois que votre iPhone X / iPhone 8/ iPhone 7 Plus est correctement connecté à l'ordinateur, le logiciel pouvez effectuer une analyse de votre appareil. Ensuite, vous allez voir l'interface comme ci-dessous. La barre de processus en haut vous montre comment le balayage va. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez vérifier les données répertoriées par catégorie sur la colonne de gauche. Le chiffre à côté de chaque type montre la quantité des articles.

balayer iphone

Étape 3. Sélectionner et récupérer les photos

Cliquez sur « Photothèque » sous le panneau « Média » pour vérifier les résultats de l'analyse. Par défaut, toutes les images sont sélectionnées. Vous pouvez désélectionner les autres et juste récupérer ceux que vous voulez en cliquant sur le bouton « Récupérer » sur le côté inférieur droit.

recuperer photo iphone

Partie 2 : Regagner photos perdues à partir d'iTunes sauvegarde

Étape 1. Choisir le mode et balayer iTunes sauvegarde

Sélectionnez le mode « Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes » et puis la sauvegarde iTunes de votre iPhone. Ensuite, cliquez sur « Démarrer le balayage » pour commencer. Une fois l'analyse terminée, vous verrez un aperçu des résultats montrant les éléments totaux de chaque catégorie dans la fenêtre principale.

balayer sauvegarde itunes

Étape 2. Récupérer les Photos supprimées

Cliquez sur « Photothèque », vous pouvez prévisualiser toutes les images dans la fenêtre principale. Cochez les images dont vous avez besoin et cliquez sur le bouton « Récupérer ». Après un certain temps, vous pouvez vérifier les images sur votre appareil iOS.

recuperer photo via itunes

Partie 3 : Restaurer photos supprimées à partir de la sauvegarde iCloud

Étape 1. Se connecter à iCloud

Pour commencer, choisissez le troisième mode « Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud ». Entrez votre identifiant Apple et mot de passe pour vous connecter à iCloud.

se connecter a icloud

Étape 2. Télécharger et extraire iCloud sauvegarde

Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour charger les fichiers de sauvegarde iCloud sur le programme.

choisir sauvegarde icloud

Remarque :

NE connectez PAS votre iPhone, iPad ou iPod à l'ordinateur pendant le téléchargement et l'extraction du fichier de sauvegarde iCloud afin d'éviter de modifier ou de mettre à jour la sauvegarde iCloud.

Étape 3. Restaurer les photos manquantes

Vérifiez les résultats de balayage en cliquant sur « Photothèque ». Toutes les photos de la sauvegarde iCloud sont affichées sur l'interface principale. Il suffit de sélectionner celles qui sont nécessaires et cliquez sur le bouton « Récupérer ». En quelques minutes, toutes les images récupérées sont sauvegardées sur votre iPhone à nouveau.

recuperer photo icloud

Avec le logiciel de Récupération De Données iPhone, vous pouvez résoudre le problème de la perte des données tant sur votre iPhone que sur iPad ou iPod. Pourquoi ne pas télécharger pour faire un essai ?