> Récupération De Données>Récupérer des photos du disque dur du PC

Comment restaurer des photos à partir du disque dur sur l'ordinateur ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 20/04/2018, mis à jour le 27/02/2019

« J'ai accidentellement vidé la corbeille dans laquelle il y avait une image de ma citation d'affaires. Je m'en suis rappelé seulement après que la suppression ait été faite. Existe-il un moyen de la récupérer ? Je n'ai besoin que de cette image. Je suis en train d'utiliser un ordinateur portable Asus marchant sur Windows 10. »

Peu importe la raison, beaucoup d'entre nous ont tous déjà rencontré des situations similaires.

Parfois c'est juste quelqu'un qui a supprimé une image du disque dur sur un PC Windows et ensuite il s'en rend compte qu'il en a besoin. Croyez-moi. Vous n'êtes pas la seule personne à se retrouver dans ce genre de situation. Pour récupérer des photos de votre ordinateur, voici où vous devriez commencer.

Partie 1 : Est-il possible de récupérer des photos perdues à partir du disque dur ?

Un lecteur de disque dur est un dispositif de stockage de données qui utilise une mémoire magnétique pour stocker et extraire des informations numériques, en utilisant un ou plusieurs disques rigides à rotation rapide pour revêtir des matériaux magnétiques. Généralement, un disque dur contient un certain stockage, généralement appelé « Disque locale (C:) », « Disque locale (D:) », « Disque locale (E:) », « Disque locale (F:) ». Une corbeille est par défaut située dans le « Disque locale (C:) ».

La perte de données peut être provoquée par de mauvaises opérations, d'un virus malveillant, des dommages physiques ou des dysfonctionnements tels que le format et le plantage. Dans tous les cas, les données perdues sont initialement stockées dans une localisation précise sur un disque dur, mais elles ne peuvent pas être consultées et masquées en raison de leur suppression. Cependant, tant qu'aucune donnée n'est écrite et couverte, les données perdues peuvent être récupérées avec l'aide d'un programme professionnel. Donc, il est important de noter que si une perte de données se produit, vous devez arrêter d'utiliser votre ordinateur pour éviter que les photos supprimées soient retranscrites.

Partie 2 : Comment faire pour récupérer des images supprimées à partir du disque dur sur l'ordinateur ?

Le programme professionnel mentionné ci-dessus est Récupération De Données, qui est puissant, bien conçu et convivial. Ce qui le distingue, c'est sa spécialité et une expérience intéressante à l'utilisateur. Cet outil est capable de récupérer des photos supprimées de l'ordinateur s'exécutant sur Windows 10/8/7/Vista/XP ou Mac, prenant en charge jusqu'à 18 extensions d'image, y compris JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.

Étape 1. Choisissez la photo à récupérer

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer Récupération De Données pour Windows sur votre ordinateur. Ensuite, démarrez le programme. Maintenant, vous êtes invité à sélectionner les types de données à restaurer, veuillez mettre « Photo » en évidence (et d'autres si nécessaire) et cliquez sur « Suivant » pour continuer.

Sur cet écran, vous devez sélectionner l'emplacement où vos données perdues se trouvaient. Vous pouvez sélectionner « Corbeille » ou « Disque locale (C:) », « Disque locale (D:) », « Disque locale (E:) », etc. Ensuite, cliquez sur le bouton « Analyser » pour lancer la numérisation des photos supprimées.

win-choisir-donnees-type

Étape 2. Scanner les données du disque dur

Le type de scan par défaut est Scan Rapide. S'il ne parvient pas à trouver les photos souhaitées, il vous demandera « Désolé, aucun fichier n'a été trouvé. Voulez-vous scanner à nouveau avec Scan Approfondi ? ». Veuillez cliquer sur « Oui » pour essayer « Scan Approfondi », ce qui vous prendra plus de temps pour trouver les éléments supprimés.

win-analyse-rapide

Étape 3. Récupérez des photos supprimées sur ordinateur

Une fois la numérisation terminée, vous pouvez prévisualiser les photos trouvées par le logiciel. Deux modes de prévisualisation sont disponibles, dont « Affichage des fichiers » et « Affichage d'arborescence ». Après cela, veuillez sélectionner ceux que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les restaurer sur votre ordinateur.

win-apercu-photo

Avantages :

  • Capable de numériser et de restaurer des données sur le disque dur interne/externe.
  • Capable de travailler avec un tas des dispositifs, dont le disque dur, la carte mémoire, les dispositifs amovibles et plus encore.
  • Capable de prendre en charge une variété de données avec différentes extensions.
  • Capable de guider les utilisateurs avec une interface utilisateur conviviale et claire.
  • Les utilisateurs peuvent prévisualiser les données numérisées via le programme gratuitement.

J'espère que cela vous aidera. Cependant, les mots sont simples. Donc, pourquoi ne pas essayer la version gratuite de Récupération De Données et voir si elle est au niveau de vos attentes.