> Récupération De Données>Récupération des musiques perdues sur le disque dur

Comment faire pour récupérer des musiques perdues sur le disque dur de votre ordinateur ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 30/05/2018, mis à jour le 27/02/2019

La musique délivre un pouvoir magique sur quiconque s'en approche. Deux personnes sur trois ont l’habitude d’écouter de la musique lors de leur temps libre, et la popularité ainsi que l'épanouissement de la musique ne cesse de grandir. Certaines personnes préfèrent stocker leurs chansons dans leurs ordinateurs et d'autres dans leurs téléphones portables. Cependant, que pouvez-vous faire lorsque vos chansons sont effacées par accident ? Si vous vous retrouvez dans cette situation alors cet article est fait pour vous.

Solution : Comment récupérer des chansons supprimées sur le disque dur de votre ordinateur Windows ?

Récupération De Données est un logiciel incontournable lorsqu’il s'agit de récupérer des données perdues à partir du disque dur interne de votre ordinateur. C'est un logiciel de récupération de données fiable et facile à utiliser sur Windows. Comment est-il possible de restaurer des données supprimées ? Comme vous le savez, les données sont stockées dans un certain espace sur votre disque dur. Cependant, les données que vous supprimez ne disparaissent pas instantanément après la suppression. Ces données deviennent juste inaccessibles et invisibles tant qu'elles n’ont pas encore été écrasées par de nouveaux fichiers. Ainsi, Récupération De Données peut analyser votre disque dur afin de retrouver ces fichiers perdus.

Étape 1. Choisissez les types de fichiers à récupérer

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour installer Récupération De Données sur votre ordinateur fixe/portable Windows. Ensuite, lancez le programme et sélectionnez l'option « Audio » qui comprend les fichiers avec différentes extensions comme AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc. Ensuite, cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer. Notez que si vous souhaitez récupérer d'autres types de données tels que des Photos, Vidéos, E-mail, Documents lors de l’analyse, alors vous pouvez également les sélectionner.

win-choisir-donnees-type

Étape 2. Sélectionnez un emplacement à analyser

Lors de cette étape, vous serez invité à sélectionner un emplacement spécifique dans lequel vos chansons ont été perdues. Vous pouvez également choisir les disques locaux ou la corbeille ou encore des périphériques amovibles externes pour lancer l'analyse.

win-choisir-emplacement

Par défaut le logiciel utilisera le mode « Analyse Rapide ». Cependant s’il ne parvient pas à trouver les fichiers désirés, vous pourrez passer au mode « Analyse Avancée », ce qui prendra plus de temps pour retrouver les musiques supprimées.

win-scanner-donnees

Étape 3. Restaurez les musiques sur votre ordinateur

Une fois l’analyse terminée, Récupération De Données affichera les chansons retrouvées sur l'écran. Vous pourrez lire les chansons avant de décider de les restaurer sur votre ordinateur. Ensuite sélectionnez les chansons que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le bouton « Récupérer ».

win-apercu-photo

Conseil supplémentaire : Où pouvez-vous télécharger gratuitement de la musique sur votre ordinateur ?

À cause du copyright sur les chansons, nous devons toujours dépenser beaucoup d’argent pour acheter les chansons ou les albums de nos chanteurs préférés. Bien que ce soit un plaisir de soutenir financièrement ces artistes, nous voulons parfois trouver un moyen gratuit pour pouvoir télécharger et apprécier plus de musiques. Si cela vous intéresse, vous pouvez lire cet article - Comment télécharger gratuitement de la musique et écouter des chansons hors ligne ?

Les 5 meilleurs sites pour télécharger gratuitement de la musique sur votre ordinateur sont Jamendo Music, NoiseTrade, Amazon, SoundCloud et Last.fm. Trouvez celui qui vous plait le plus et commencez votre voyage mélodique. Si vous n’êtes pas habitué à écouter de la musique sur votre ordinateur, vous pouvez toujours transférer vos chansons vers votre téléphone Android ou iPhone en utilisant Transfert Android.

ecouter de la musique hors ligne

Je suis sûr que vous avez beaucoup appris de cet article, ce qui est exactement ce que j'attends. Si jamais vous avez des questions, posez-les dans la section commentaire ci-dessous et nous essayerons d’y répondre.