> Récupération De Données Android>Restaurer SMS sur Xiaomi

Comment faire pour récupérer des messages perdus sur un appareil Xiaomi

Écrit par Lucas Charles, publié le 12/06/2018, mis à jour le 27/02/2019

Le Xiaomi Mi 4 est un téléphone Android rentable, qui offre une excellente expérience à ses utilisateurs. Si vous utilisez un Mi 4, vous avez probablement remarqué son service de messagerie fantastique. De plus son écran tactile sensible vous permet de taper vos messages facilement. Cependant, la sensibilité de l’écran peut aussi vous poussez à supprimer des messages par erreur. Vous pouvez accidentellement supprimer un message non lu, ou une conversation avec une personne importante, ou même plus encore. Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous devez trouver un moyen pour récupérer les messages de votre Xiaomi Mi 4 / Redmi 4 / Note 4 / 5A aussi rapidement que possible.

Récupération De Données Android est le meilleur outil pour vous aider à récupérer les SMS de votre appareil Xiaomi. Ce programme est capable d’analyser les conversations effacées de votre téléphone et de les restaurer entièrement sur votre appareil Xiaomi. Ainsi, vous pouvez facilement récupérer vos SMS avec les noms des contacts, les heures d'envoi et de réception des messages, et bien plus encore.

Remarque : Après une perte de données importantes, veuillez cesser d'utiliser votre appareil afin que les messages perdus ne soient pas écrasés par de nouvelles données.

Récupérer des messages perdus sur un Xiaomi Mi 4

Étape 1. Connectez le Xiaomi Mi 4 à votre ordinateur

Lancez Récupération De Données Android sur votre ordinateur Windows/Mac. Ensuite branchez votre Xiaomi Mi 4 à votre ordinateur. Et n'oubliez pas d'activer le mode débogage USB pour que votre appareil puisse être reconnu.

connexion android

Étape 2. Sélectionnez les types de fichiers à extraire

Une fois que votre téléphone Xiaomi est connecté, vous devrez sélectionner les types de fichiers que vous voulez analyser. Si vous voulez récupérer les SMS sur votre Xiaomi, veuillez cocher l’option « Messages » puis cliquez sur « Suivant ».

choisir ce qui doit etre recupere

Étape 3. Autorisez la requête sur votre Android

Récupération De Données Android va essayer d’accéder à votre téléphone Android. Sur votre appareil cliquez sur « Autoriser/Accorder/Permettre ». Ensuite, le programme obtiendra l’autorisation nécessaire pour accéder à votre téléphone.

autoriser android

Étape 4. Récupérez les messages sur votre Xiaomi Mi 4

Récupération De Données Android va commencer à analyser votre Mi 4 pour retrouver les SMS perdus. Les éléments supprimés et existants seront inclus. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur « Messages » dans le volet de gauche. Ensuite, tous les SMS seront affichés dans le logiciel. Prévisualisez et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les restaurer.

resultats messages

Maintenant, tous les messages que vous avez sélectionnés sont récupérés sur votre téléphone Xiaomi. Ils seront enregistrés au format CSV/HTML et vous pourrez les lire sur votre ordinateur. La prochaine fois que vous recevrez des informations importantes, n'oubliez pas de faire une sauvegarde.