> Récupérer Données Android

Récupération messages WhatsApp OnePlus

Comment faire pour restaurer les messages WhatsApp de OnePlus ?


« J'ai trouvé plusieurs moyens de restaurer les messages WhatsApp sur Android et j'en ai déjà essayé certains, mais ils ont tous échoué. Je ne sais pas si c'est parce que ces méthodes étaient beaucoup trop compliquées pour moi, ou si c'est parce que les logiciels que j'avais essayé ne supportent pas OnePlus. Il faut reconnaître que ce n'est pas une marque de téléphone bien connue ; en tout cas, pas autant que Samsung, HTC, Sony, etc. Est-ce qu’on peut m'aider à restaurer les messages WhatsApp de mon OnePlus ? Merci d'avance. »

Il y a des dizaines de moyens de restaurer les données des utilisateurs d'appareils Android. Certains sont juste de très bons conseils d'autres sont des programmes tiers. Malheureusement, la plupart de ces méthodes ne marchent pas parce qu'ils ne supportent pas les téléphones de marques peu connues et certains logiciels ne possèdent pas de fonctions pour effectuer une récupération de messages WhatsApp. Par exemple, pour des utilisateurs d'OnePlus One/2/3/3T/5/5T/X, il est plus difficile de trouver des méthodes pour les récupérer. Aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire pour récupérer les messages WhatsApp de OnePlus avec le programme Récupération De Données Android, qui supporte la récupération de données tant que vous utilisez Android 2.3 à Android 8.0.

Récupération De Données Android, un logiciel de récupération de données bien connu, est un professionnel en récupération de différentes données, dont les messages WhatsApp. Il peut non seulement vous aider à retrouver l'historique de chat de WhatsApp, mais aussi les pièces jointes qui sont liées à vos conversations, telles que les photos, les fichiers audios, les vidéos, et bien plus.

Téléchargez Récupération De Données Android sur votre ordinateur et suivez les étapes indiquées ci-dessous :

Download WinDownload Mac

Restaurer les messages WhatsApp sur OnePlus avec Récupération De Données Android

Remarque : Ne rajoutez pas de fichiers sur votre OnePlus juste après la perte de vos messages WhatsApp. Sinon, les données perdues seront retranscrites et ne pourront plus jamais être récupérées.

Étape 1. Connectez OnePlus à l'ordinateur

Après le téléchargement du programme Récupération De Données Android sur votre ordinateur, veuillez le démarrer. Il vous sera ensuite demandé de connecter votre OnePlus à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

connexion android

Étape 2. Activez le débogage USB sur OnePlus

La première fois, il vous sera demandé d'activer le débogage USB de votre OnePlus. Les étapes sont différentes si vous utilisez un système d'exploitation différent. Vous pouvez voir comment le faire sur le système d'exploitation de votre appareil et activer le débogage USB par vous-même.

1) Pour Android 5.0 ou version ultérieure / Android 4.2 à 4.4.4 : Allez dans « Paramètres » > « À propos du téléphone » > Appuyez plusieurs fois sur « Numéro de build » jusqu'à ce que « Vous êtes développeur » / « Vous êtes en mode développeur » apparaît > « Paramètres » > « Options du développeur » > vérifiez ensuite le « Débogage USB ».

2) Pour Android 3.0 à 4.1 : Entrez dans « Paramètres » > « Options du développeur » > Cochez « Débogage USB ».

3) Pour Android 2.3 ou les versions antérieures : Allez dans « Paramètres » > « Applications » > « Développement » > Cochez « Débogage USB »

debogage usb android 1

Remarque : Il vous sera aussi demandé d'autoriser la demande de SuperUser sur OnePlus. Appuyez simplement sur « Autoriser » sur votre OnePlus, juste comme ce que les fenêtres indiquent dans l'image ci-dessous. Veuillez réessayer si cela ne marche pas.

autoriser android a rooter

Étape 3. Analysez et scannez les données sur OnePlus

Assurez-vous que vous avez plus de 20% de batterie, sinon le processus de récupération s'arrêtera à mi-chemin, ce qui peut nuire à vos données. Après cela, comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, vous serez autorisé à choisir le type de données que vous souhaitez retrouver. Cochez sur la case correspondant à « Messages de WhatsApp et pièces jointes », puis cliquez sur « Suivant ».

choisr whatsapp

Étape 4. Récupérez les messages de WhatsApp sur OnePlus

Choisissez la catégorie « WhatsApp » et vous verrez que tout l'historique de chat de WhatsApp sur votre OnePlus sera détecté et listé dans l'interface : les fichiers supprimés sont en rouge et ceux existants en gris. Prévisualisez et cochez les messages de WhatsApp que vous voulez récupérer et cliquez sur « Récupérer » dans le coin en bas à droite.

Remarque : Attendez que le processus se termine, la sauvegarde faite sera conservée sur votre ordinateur à l'emplacement que vous avez défini. Pour protéger vos données de OnePlus contre la perte totale, il vous est conseillé de faire une sauvegarde de votre téléphone d’Android de temps en temps, vous pourrez ainsi minimiser la disparition totale des données.

Ce logiciel ne marche pas uniquement avec OnePlus, mais aussi avec d'autres téléphones Android tels que Samsung, HTC, Sony, LG, ou même d'autres petites marques telles que Xiaomi, Huawei, ZTE, Lenovo, etc., et ce, tant que vous utilisez Android 2.3 à Android 8.0 sur votre smartphone. Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours là pour vous aider.

Download WinDownload Mac

Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.