> Récupération De Données>Récupérer des fichiers perdus après la mise à jour de Windows 10

Microsoft suspend les mises à jour de Windows 10 après la disparition de fichiers

Écrit par Lucas Charles, publié le 02/11/2018, mis à jour le 11/04/2019

Microsoft a suspendu la mise à jour d’octobre de son système d’exploitation Windows 10, car certains utilisateurs ont découvert que leurs fichiers avaient disparu après l’installation.

Sur sa page de support, la société a demandé aux clients concernés d’utiliser le moins possible leur équipement et d’appeler le service d’assistance téléphonique local. Il demande également aux personnes ayant téléchargé manuellement la mise à jour de ne pas l'installer.

La société a déclaré dans un communiqué : Microsoft a suspendu la publication de la mise à jour et nous continuons d'enquêter sur certains rapports de clients. « Si vous rencontrez une perte de documents après la mise à jour d'octobre 2018, contactez le service d'assistance téléphonique. Ils disposent des outils nécessaires pour résoudre le problème », a aussi déclaré Saka.

Les mises à jour de rapport affectent les fichiers utilisateurs stockés dans le dossier « Documents ». Le rapport recommande également aux utilisateurs de ne pas déplacer, ajouter ni même supprimer des fichiers sur le disque dur s'ils sont affectés par le problème. Donc si votre fichier est perdu après la mise à jour du système, n'utilisez plus votre PC et récupérez vos fichiers supprimés.

Pour les utilisateurs plus avancés, vous pouvez également installer un outil de récupération de données et l'utiliser pour récupérer des fichiers. Ici, on vous propose un logiciel puissant - FonePaw Récupération De Données. Suivez les étapes présentées ci-dessous.

Étape 1. Téléchargez et lancez le programme.

Étape 2. Choisissez l'emplacement où vous avez perdu les données et cochez les types de données à récupérer. Ensuite, cliquez sur « Analyser » pour continuer.

win choisir emplacement

Étape 3. Le logiciel utilisera par défaut le mode « Analyse rapide » pour trouver les fichiers sur le lecteur que vous avez sélectionné. Une fois l'opération terminée, il est conseillé de passer au mode « Analyse approfondie » pour trouver plus de données perdues.

win scanner donnee

Étape 4. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez vérifier les fichiers trouvés par le programme. Sélectionnez les fichiers et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les restaurer sur votre ordinateur.

Conclusion

Pour la mise à jour du système, soyez patient ! Et avant de la mise à jour d'un système, il faut toujours faire des sauvegardes de données car les outils de récupération ne sont pas tout puissant. Si vous avez encore des questions sur Windows, vous pouvez laisser vos commentaires dans l'espace ci-dessous.