> Récupération De Données>Récupérer des fichiers PDF effacés de disque dur

Comment récupérer des fichiers PDF effacés à partir du disque dur ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 25/10/2017, mis à jour le 27/02/2019

« J’ai récemment supprimé un dossier que je ne devais pas supprimer dans Disque (E:) sur mon ordinateur Asus exécutant Win 7. Il y a certains fichiers PDF dedans et maintenant j’ai déjà vidé la corbeille. Puis-je toujours les récupérer ? »   - Publié sur Windows Communauté

PDF est l’abréviation de Portable Document Format, qui est un type de fichier couramment utilisé dans la vie quotidienne ou au travail. Cependant, il fait des nuisances lorsque certains documents PDF sont nécessaires après avoir été supprimés par accident ou intentionnellement. Est-il possible de les récupérer ? Bien sûr.

Partie 1 : Pourquoi puis-je récupérer les fichiers PDF à partir de l’ordinateur ?

Les fichiers supprimés sont-ils définitivement supprimés ? Oui, ils sont irrécupérables s’ils sont écrasés. Comme vous le savez, les données stockées dans les unités de disque prennent de la place dans le stockage des périphériques. Cependant, un utilisateur ne peut pas accéder facilement à ces fichiers après leur suppression.

Techniquement, les fichiers existent toujours dans l’espace d’origine sur le disque mais sont invisibles et inaccessibles. Ainsi, vous devez utiliser un outil professionnel pour lire ces fichiers, mais vous devez vous assurer que vos fichiers supprimés ne sont pas remplacés par de nouvelles données. Vous devez arrêter d’utiliser votre ordinateur après la perte de données.

Partie 2 : Comment récupérer les fichiers PDF à partir du disque dur sur l’ordinateur ?

Récupération De Données est un programme authentique qui se spécialise dans la récupération de données à partir d’ordinateurs Win/Mac. Il récupère des données comme des photos, vidéos, audio, emails et documents avec une variété de formats de fichiers comme PDF, DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, ZIP, RAR, SIT, etc. Apprenez à comment l’utiliser, veuillez suivre le tutoriel ci-dessous.

Ne manquez pas : Pour avoir plus d’informations sur Récupération De Données, voici un guide complet- [Récupération de disque dur] La meilleure récupération de données pour Win / Mac.

Étape 1. Sélectionnez des documents à récupérer

D’abord, vous devez installer Récupération De Données sur votre ordinateur et puis lancer ce programme. Ce logiciel va vous demander le type de données que vous voulez récupérer. Pour récupérer les fichiers PDF, veuillez choisir « Documents bureautique » et cliquer sur « Suivant ».

Maintenant, vous devez choisir un dossier dans lequel vos fichiers PDF sont supprimés. Plus l'emplacement est spécifique, plus le temps consacré à la numérisation est court.

win-choisir-donnees-type

Étape 2. Scanner le disque dur

Le premier cycle de numérisation est « Analyse Rapide ». Si aucune donnée n'est trouvée, vous pouvez essayer « Analyse Approfondie ».

win-choisir-emplacement

Étape 3. Récupérez des fichiers PDF sur l’ordinateur

Après avoir terminé l’analyse, vous pouvez voir l’aperçu de fichiers trouvés via ce logiciel. Veuillez sélectionner ceux que vous voulez récupérer et appliquer sur le bouton « Récupérer » pour les exporter vers votre ordinateur.

win-recuperer-partition-fichier

Facile, non ? Récupération De Données vous fournit un essai gratuit, vous pouvez découvrir ce programme en personne. A part les fichiers PDF, il vous aide aussi à récupérer tous les fichiers que vous avez accidentellement supprimés de votre ordinateur.