> Récupération De Données

Solutions pour récupérer des fichiers Word

Comment récupérer des fichiers Word ?


« Comment puis-je récupérer un document Word à partir de mon ordinateur portable Asus marchant sur Windows 10 ? Je l'ai téléchargé sur le bureau mais maintenant je ne le retrouve plus. J’ai besoin de vous ! »
- Antoine

Les fichiers Word nous aident beaucoup. Que ce soit au travail ou dans la vie quotidienne pour autres choses, les gens sont habitués à utiliser Word pour la gestion de documents. Par exemple, cet article que vous lisez a d'abord été écrit dans un fichier Word, puis posté sur le site web actuel afin que vous puissiez l'avoir sous les yeux.

Cependant, si vous êtes comme moi qui utilise Microsoft Office Word tout le temps, vous avez probablement beaucoup de fichiers Word, tellement que ce serait facile de les voir disparaître sans que l'on s'en rende compte. Alors, comment faire pour récupérer efficacement les documents Word ? Si vous cherchez un moyen de réparer les fichiers Word corrompus, ne manquez pas de lire cet article.

Partie 1 : Comment restaurer un document Word supprimé de l'ordinateur ?


Vous avez besoin d'un outil de réparation Microsoft Word pour récupérer des fichiers Word perdus - Récupération De Données, c'est le meilleur logiciel de réparation de fichiers pour Word 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016 incluant des extensions comme doc, dot, docx, dotx, docm, dotm. Ce programme permet de récupérer des données à partir de disques durs internes/externes de votre ordinateur marchant sur Windows 10/8/7/Vista/XP. Ce logiciel est facile à utiliser avec une interface conviviale, suivez les étapes suivantes.

Données récupérables avec diverses extensions :

● Photos (18) : JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
● Audios (8) : AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc.
● Vidéos (12) : AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc.
● E-mails (12) : PST, DBX, EMLX, etc.
● Documents (8) : DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc.
● Autres (3) : ZIP, RAR, SIT et autres données utiles.

Download Win Download Mac

Étape 1. Téléchargez Récupération De Données

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus et installez Récupération De Données sur votre ordinateur fixe/portable Windows. Ensuite, démarrez le logiciel et sélectionnez l'option « Documents ».

recuperer-donnees-types

Étape 2. Sélectionnez où analyser les documents Word

Ensuite, vous devez localiser le dossier dans lequel les fichiers Word ont disparu. Si vous choisissez de scanner un disque dur, il vous faudra beaucoup plus de temps pour terminer. Par conséquence, Plus le ficher est précis, plus vite les données perdues seront restaurées. Cliquez sur « Démarrer » pour commencer.

recuperer-donnees-types

Notez que le type de scan par défaut est « Analyse Rapide », si rien n'a été trouvé, il vous demandera de passer en « Analyse Approfondie ».

Étape 3. Récupérez les documents Word sur l'ordinateur

Une fois le scan terminé, les documents trouvés par le programme s'afficheront à l'écran. Ensuite, vous pouvez mettre en évidence ceux que vous souhaitez retrouver et les « Récupérer » dans un dossier que vous aurez sélectionné.

apercu recuperer fichier

Partie 2 : Comment récupérer des fichiers Word corrompus de trois façons ?


D'une manière ou d'une autre, un fichier Word peut ne pas pouvoir s'ouvrir. Une fois que vous double-cliquez dessus, une fenêtre peut apparaître disant que « Word n'a pas pu lire ce document. Il est peut-être corrompu. » Ne vous inquiétez pas, essayez la solution suivante pour réparer les fichiers Word corrompus et endommagés.

1ère Méthode : Utilisez la fonction « Ouvrir et réparer » dans le Word. En fait, Microsoft Word utilisera automatiquement cette fonctionnalité lors de la détection d'un problème avec le document Word. Si vous souhaitez utiliser manuellement cette fonctionnalité. Veuillez suivre les étapes suivantes :

Étape 1. Démarrez Microsoft Word.

Étape 2. Cliquez sur Ouvrir dans le menu Fichier.
Notez que dans Word 2007 ou Word 2010, vous devez cliquer d’abord sur le bouton Microsoft Office et puis cliquez sur Ouvrir.

Étape 3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, cliquez pour sélectionner le fichier à ouvrir.

Étape 4. Cliquez sur la flèche en direction du bas sur le bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.

2ème Méthode : Essayez d'exporter le document Word endommagé vers un autre ordinateur. Avant cela, il est vraiment recommandé de faire une copie du fichier original. Ensuite, voyez si ce fichier peut s'ouvrir normalement

3ème Méthode : Utilisez une alternative à Microsoft Word pour enregistrer le fichier endommagé. Il existe de nombreuses alternatives de Word, dont WPS Office. Recherchez-le sur Google et téléchargez-le. Ensuite, ouvrez le fichier Word avec WPS Word.

Partie 3 : Utilisez OneDrive pour éviter de perdre des fichiers Microsoft Word


Comment éviter de perdre des documents Microsoft Word ? Une solution efficace est de sauvegarder des fichiers Word. Pour cela, vous devez avoir un compte Microsoft et utiliser OneDrive. OneDrive est un service de stockage en nuage gratuit permettant aux utilisateurs d'accéder et de partager des fichiers et des photos sur PC, Mac, Android et iOS. Sur votre ordinateur, si vous souhaitez synchroniser vos documents Word avec OneDrive, faites simplement glisser le fichier souhaité dans le dossier sous OneDrive.

Voilà tout. J'espère que ce guide peut vous aider. En outre, Récupération De Données peut également aider à restaurer des fichiers Microsoft Office tels qu'Excel et PowerPoint. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Je vais résoudre vos problèmes dès que possible.

Download Win Download Mac

Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.