> Récupération De Données>Récupérer des fichiers de l'ordinateur formaté

Puis-je récupérer des fichiers dans un ordinateur formaté ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

« Je me demande si c’est possible de récupérer certains fichiers à partir d’un ordinateur formaté exécutant Win 10 ? Si oui, veuillez me montrer comment faire. Merci. »

Formater un certain disque sur l’ordinateur est un moyen efficace afin de libérer plus d’espace de stockage. Dans la plupart du temps, les utilisateurs formatent peut-être les disques durs comme Disque (C:)/(D:)/(E:)/etc. surtout quand l’ordinateur marche mal. Cependant, si vous n’avez pas sauvegardé les données dans le disque avant de formater un lecteur, vous auriez besoin de trouver un moyen pour restaurer les fichiers utiles à partir du disque dur formaté. Est-ce que c’est possible ? Vous pouvez trouver la réponse dans cet article suivant.

Faisabilité : Est-il possible de récupérer les données à partir d’un disque dur formaté ?

Quel est le sens du format ? Formater un disque (disque dur, disquette, clé USB etc.) signifie enlever tous les contenus pour préparer une partition choisie dans le disque à être utilisé par un système d’opération. En conclusion, mettre un disque dans un format, c’est-à-dire supprimer toutes les données actuellement stockées dans ici.

Les données occupent un certain espace dans un disque dur et deviennent invisibles et inaccessibles quand elles ont été perdues. Cependant, tant qu’elles n’ont pas encore écrasé par de nouveaux contenus, cet espace ne sera pas vidé entièrement. C’est pourquoi il est possible de récupérer les données. Cependant, la vérité est qu’il ne serait pas facile de récupérer les contenus supprimés comme vous l'espérez sauf recours d’un outil professionnel.

Solution : Comment récupérer les fichiers à partir d’un disque dur formaté via Récupération De Données ?

Récupération De Données est un expert indispensable pour la récupération de disque dur appliqué avec technologie avancée. Ce programme effectue un analyse rapide/approfondie pour trouver les données supprimées à partir d’un disque dur interne/externe. Vous pouvez continuer à lire ce guide et faire un essai gratuit vous-même.

N’oubliez pas : Pour avoir plus d’informations sur Récupération De Données, voici un guide complet- [Récupération de disque dur] Le Meilleur Récupération De Données pour Win/Mac.

Données Récupérable avec Une Variété d’Extensions :

Photos(18): JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR,WMF, DNG, ERF, RAW, etc.

Audio(8) : AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc.

Vidéo (12) : AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc.

Email(12) : PST, DBX, EMLX, etc.

Document(8) : DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc.

Autres(3): ZIP, RAR, SIT et d’autres données utiles.

Étape 1. Téléchargez Récupération De Données

En un mot, veuillez télécharger et installer Récupération De Données sur l’ordinateur. Dans la page d’accueil, vous devez choisir le type de fichier que vous voulez récupérer et cliquer sur le bouton « Suivant ».

Ici vous devez choisir le disque dur dont vous voulez récupérer les données. De même, vous pouvez naviguer vers un document spécifique. Veuillez noter que cela dure longtemps pour un scan entier.

win-choisir-donnees-type

Étape 2. Scanner votre disque dur

La première phase d’analyse est « Analyse rapide ». S’il n’y a pas de données souhaitées ou si rien n’est trouvé, vous pouvez choisir « Analyse Approfondie » pour trouver entièrement ce que vous voulez. Cependant, « Analyse Approfondie » dure plus longtemps que l’ « Analyse rapide ».

win-choisir-emplacement

Étape 3. Récupérez les fichiers à partir du disque dur

Jusqu’à présent, vous avez des fichiers énumérés sur l’écran. Vous avez un aperçu pour la plupart des fichiers avant de récupération. Après cela, veuillez choisir ceux que vous voulez récupérer et cliquez sur le bouton « Récupérer ».

win-apercu-photo

Avantages

1. Capable de scanner et récupérer les données dans un disque dur interne/externe.

2. Récupérable pour beaucoup de dispositifs, y compris les disques durs, les cartes mémoire, les disques amovibles et ainsi de suite.

3. Récupérable pour une variété de données avec différentes extensions.

4. Capable d’aider les utilisateurs avec une interface conviviale et claire.

5. Les utilisateurs ont l’aperçu de données après le scan via ce programme gratuit.

Honnêtement, les fichiers texte sont plus faciles à récupérer que les fichiers média, comme ce dernier occupe plus d’espace. De même, nous vous proposons d’essayer de scanner plusieurs fois.