> Récupération De Données>Récupération des fichiers sur Mac

[Guide] Comment faire pour récupérer des fichiers supprimés sur Mac ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 10/05/2018, mis à jour le 27/02/2019

Des utilisateurs se retrouvent souvent confronter au problème des fichiers supprimés sur iMac / MacBook / Mac Pro / Mac Mini. Ces gestes accidentels causent bien des ennuis. Mais c’est facile de récupérer des données supprimées si elles sont simplement déplacées vers la corbeille. Cependant, c’est un peu plus compliqué quand il s'agit d’une suppression permanente. Pourtant, il existe encore un moyen qui vaut le coup d'être essayé. Veuillez continuer à lire cet article pour connaitre ce moyen.

Partie 1 : Est-il possible de restaurer les fichiers supprimés sur Mac ?

Que votre ordinateur marche sur Win ou macOS, les ordinateurs doivent être équipés d'un ou de plusieurs appareils de stockage de données pour stocker les fichiers des utilisateurs, par exemple HDD (disque dur) et SSD (disque électronique).

Les fichiers stockés sur votre Mac occuperont de l’espace dans le stockage du disque. En plus, même si les données sont supprimées accidentellement ou volontairement, elles sont toujours récupérables tant que l'espace n'est pas occupé par de nouveaux fichiers. C'est pourquoi vous ne devriez pas utiliser votre Mac juste après la suppression des données. De plus, en raison de l'invisibilité et de l'inaccessibilité des fichiers perdus, vous aurez besoin de l'aide d'une méthode de récupération de fichiers Mac qui soit fiable et professionnelle.

Partie 2 : Comment récupérer des fichiers perdus sur Mac ?

Récupération De Données pour Mac est un logiciel authentique et intuitif de récupération de fichiers Mac. Pour vous libérer des problèmes informatiques complexes, le programme a été bien conçu avec une interface conviviale. Il suffit de trois étapes pour récupérer vos fichiers perdus : « Sélectionner » > « Scanner » > « Récupérer ».

Étape 1. Sélectionnez les fichiers à scanner

Premièrement, Récupération De Données pour Mac doit être installé sur votre iMac / MacBook / Mac Pro / Mac mini. Ensuite, lancez le programme et sélectionnez les types de données que vous voulez récupérer. Il y a 6 options à votre disposition. Après cela, cliquez sur « Suivant » pour continuer.

Maintenant, vous serez invité à sélectionner un emplacement pour lancer le processus de scannage. Vous pouvez sélectionner l'un des chemins les plus courants, comme le bureau, la corbeille et le dossier de documents. Ou, sélectionnez le disque de Mac et cliquez sur le bouton « Démarrer ».

mac-choisir-donnee-type

Étape 2. Scannez HDD/SSD de Mac

Le mode de scannage par défaut est « Analyse rapide ». Si aucune donnée n'est trouvée, il est recommandé d'essayer « Analyse approfondie ». Cependant, cela prendra plus de temps, alors profitez de ce temps pour faire autre chose.

mac-quick-scan-deep-scan

Étape 3. Récupérez les fichiers supprimés

Les utilisateurs sont autorisés à prévisualiser les données trouvées par le logiciel après avoir terminé le scan. Ensuite, veuillez sélectionner les fichiers que vous voulez récupérer et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les récupérer sur votre Mac.

mac-preview-photo

Partie 3 : Avantages

Rien n'est parfait. C'est aussi vrai pour Récupération De Données. Ce logiciel contient aussi des bons et des mauvais côtés. Pour avoir une connaissance globale de Récupération De Données, vous devez vérifier les points suivants :

Avantages :

1. Plus de 7 types de données avec diverses extensions sont récupérables.

  • Photo (18) : JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
  • Audio (8) : AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc.
  • Vidéo (12) : AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc.
  • E-mail (12) : PST, DBX, EMLX, etc.
  • Document (8) : DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc.
  • Autres (3) : ZIP, RAR, SIT et autres données utiles.

2. Un grand nombre d’appareils supportés.

  • Tous les types d’appareils de stockage avec le système de fichiers NTFS, FAT16, FAT32 ou exFAT
  • Ordinateur fixe/portable (fonctionnant sur Mac OS X 10.13 (High Sierra), 10.12 (Sierra), 10.11 (El Capitan), 10.10 (Yosemite), 10.9 (Mavericks), 10.8, 10.7 ou 10.6 ou Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP)
  • Corbeille incluse
  • Carte mémoire
  • Caméscope numérique
  • Disque dur, comme Seagate
  • Disque Flash
  • Disque amovible (disquette, disque Zip, iPod (nano, classique et aléatoire), téléphones cellulaires : BlackBerry, Nokia, téléphone Android)

3. Utilisation facile en différentes étapes telles que « Sélectionner des données - Choisir un emplacement - Scanner - Aperçu - Récupérer », pas besoin de grande connaissance technologique. Les utilisateurs peuvent prévisualiser gratuitement les données numérisées via le programme.

Récupération De Données pour Mac fournit aux utilisateurs une version d'essai gratuite. Vous pouvez l'utiliser pour voir si les fichiers supprimés peuvent encore être récupérable. C'est certain, Récupération De Données ne vous décevra pas.