> Récupération De Données>Récupérer des fichiers audio perdus de Mac

Comment récupérer des fichiers audio perdus sur votre Mac ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 29/05/2018, mis à jour le 27/02/2019

Vous cherchez peut-être une solution pour restaurer des fichiers audio que vous avez supprimés par inadvertance sur votre ordinateur Mac ? Si vous n'avez pas fait de sauvegarde de vos données Mac avec Time Machine, alors la tâche sera un peu plus difficile à accomplir mais toujours possible. Si vous voulez en apprendre plus sur la récupération de données sur Mac, alors continuez à lire cet article.

Faisabilité : Pourquoi est-il possible de récupérer des fichiers audio perdu sur votre Mac ?

Les ordinateurs Mac utilisent des disques durs et/ou des SSD pour stocker toutes sortes de fichiers, y compris vos fichiers audio. Avant ou après que des fichiers soient supprimés de votre Mac, ces fichiers sont stockés dans le ou les lecteurs disques de votre ordinateur et occupent un certain espace dessus, à condition qu'ils n’aient pas encore été remplacés par de nouveaux fichiers. Par contre, les fichiers que vous avez supprimés deviennent invisibles et inaccessibles après la suppression. Pour pouvoir les retrouver, vous devrez utiliser un logiciel professionnel.

Solution : Comment restaurer des fichiers audio supprimés sur un Mac ?

Récupération De Données est programme fiable, spécialisé dans récupération de fichiers sur Mac. Le logiciel peut analyser la totalité de votre disque dur pour retrouver des fichiers audio perdus avec différentes extensions comme AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc. De plus, Récupération De Données ne nécessite aucunes connaissances informatiques particulières pour l’utiliser. Le logiciel est intuitif et permet de récupérer des fichiers audio supprimés en juste 3 étapes faciles.

Périphériques compatibles :

  • Tous types de périphériques de stockage utilisant un système de fichiers NTFS, FAT16, FAT32 ou exFAT
  • Les ordinateurs et ordinateurs portables fonctionnant sous Mac OS X 10.13 (High Sierra), 10.12 (Sierra), 10.11 (El Capitan), 10.10 (Yosemite), 10.9 (Mavericks), 10.8, 10.7 et 10.6 ou encore sous Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP.
  • Prend en charge la corbeille
  • Les cartes mémoires
  • Les caméscopes numériques
  • Les disques durs de différentes marques tel que Seagate
  • Les clés USB
  • Les lecteurs amovibles (disquette, disque Zip, iPod (Nano, Classique et Shuffle), les téléphones cellulaires BlackBerry, Nokia, et les téléphones Android

Étape 1. Obtenir Récupération De Données

Tout d'abord, téléchargez et installez Récupération De Données pour Mac. Après avoir lancé le programme, sélectionnez un ou plusieurs types de données à analyser. Veuillez sélectionner « Audio » ainsi que les autres fichiers que vous souhaitez récupérer. Ensuite, cliquez sur « Suivant » pour continuer.

Lors de l'étape suivante, sélectionnez le disque, de votre Mac, à analyser. Veuillez choisir le lecteur de disque dur ou SSD que vous souhaitez analyser puis cliquez sur le bouton « Démarrer ».

mac-choisir-donnee-type

Étape 2. Analyser votre Mac

Le logiciel utilisera d’abord le mode « Analyse Rapide », ensuite vous pourrez passer au mode « Analyse Approfondie ».

Étape 3. Sélectionner et récupérer vos fichiers audio

Il faudra plus d'une heure pour finir l’analyse de votre Mac si votre ordinateur contient beaucoup de fichiers. Pendant ce temps vous pouvez lire un livre ou regarder un épisode de Modern Family au lieu d’attendre sans rien faire. Une fois l’analyse terminée, vous pourrez prévisualiser les fichiers audio que Récupération De Données a trouvés et les restaurer sur votre Mac.

mac-recover-data

Les avantages :

  • Capable d'analyser et de restaurer des données dans les disques durs internes ou externes.
  • Compatible avec de nombreux types de périphériques, y compris les disques durs, les cartes mémoires, les périphériques amovibles et d’autres encore.
  • Prend en charge une grande variété de données avec des extensions différentes.
  • Possède une interface d’utilisateur conviviale et claire pour guider les utilisateurs.
  • Les utilisateurs peuvent prévisualiser gratuitement les données trouvées par le programme.

Récupération De Données offre une version d’essai gratuite pour vous permettre d’analyser et de trouver les fichiers que vous souhaitez récupérer sur votre Mac. Alors pourquoi ne pas essayer ce logiciel puissant pour savoir s'il existe encore une chance de récupérer vos données perdues mais qui sont importantes.