> Récupération De Données

Récupération fichier Excel du disque dur

Comment récupérer les fichiers Excel perdus/endommagés du disque dur


Les fichiers Excel contiennent généralement des statistiques importants et énormes. Une perte ou une corruption de données serait donc un terrible cauchemar. Est-ce qu’il est possible de récupérer les fichiers Excel supprimés/perdus ? Comment restaurer et récupérer les fichiers XLS/XLT/XLSX corrompus ? Vous aurez la réponse à ces questions en continuant à lire cet article.


Partie 1 : Comment récupérer les fichiers Excel perdus de l'ordinateur ?


Les documents Excel supprimés, accidentellement, sont parfois des fichiers trés importants. Alors, est-il possible de restaurer les fichiers Excel supprimés de l’ordinateur fixe/portable Windows ? Je dois vous dire que c'est possible uniquement si vous comptez sur un outil de récupération de fichiers Excel professionnel, comme Récupération De Données. Ce logiciel fiable et intuitif est bien conçu pour scanner un dossier/disque dur spécifique d'un ordinateur sous le système d’exploitation Win 10/8/7/Vista/XP pour les données souhaitées telles que Photos, Vidéos, Musique, Documents, etc. Si vous êtes prêt pour l’essayer, continuez et voyez comment fonctionne le logiciel Récupération De Données.

Download Win Download Mac

Étape 1. Démarrez Récupération De Données

Tout d’abord, téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, lancez Récupération De Données et sélectionnez le type de données que vous voulez récupérer, par exemple « Document ». Ensuite, cliquez sur « Suivant » pour continuer.

recuperer-donnees-types

Étape 2. Choisissez un emplacement à analyser

Maintenant, vous devez sélectionner un dossier ou un disque dur pour commencer à rechercher les fichiers Excel qui sont perdus. Afin de localiser rapidement les documents Excel supprimés, il est suggéré de sélectionner un dossier spécifique. Ensuite, continuez en cliquant sur « Démarrer ». Si le mode « Analyse Rapide » ne peut pas trouver les éléments supprimés, le programme vous demandera d'essayer le mode « Analyse approfondi ».

recuperer-donnees-types

Étape 3. Récupérez les fichiers Excel de l'ordinateur

Une fois le scan terminé, le logiciel listera les fichiers actuels et les fichiers trouvés sur l'écran. Avant de les restaurer, vous pouvez prévisualiser ces fichiers. Sélectionnez ceux que vous voulez récupérer et cliquez sur « Récupérer ».

apercu recuperer fichier

Partie 2 : Comment réparer les documents Excel corrompus ?


D'une manière ou d'une autre, un fichier XLT/XLS/XLSX peut être corrompu et ne peut plus s'ouvrir avec Microsoft Excel. Si c'est un fichier important et que vous n'avez pas d'autres sauvegarde de ce fichier, cela peut vous rendre complètement fou. Mais n'abandonnez pas si tôt, il y a encore des solutions pour réparer les fichiers Excel corrompus. Veuillez faire continuer à défiler vers le bas et à lire le reste de l'article.

Méthode 1 : Utilisation de la fonction de récupération des fichiers de Microsoft
Microsoft fournit aux utilisateurs le mode Récupération de fichier, qui marche automatiquement quand il détecte une corruption de fichiers Excel/Word/PowerPoint. Cependant, si elle ne fonctionne pas ou si vous voulez essayer de procéder manuellement, vous pouvez ouvrir un fichier Excel puis allez dans « Fichier » > « Ouvrir » > Cliquez sur le dossier qui contient l'Excel corrompu > « Ouvrir et réparer ».

ouvrir-fichier-excel-repare

Méthode 2 : Retour à la dernière version enregistrée

Si un fichier Excel a été corrompu pendant que vous le modifiez, vous pouvez revenir vers la dernière sauvegarde, celle qui a été enregistrée avant la corruption. Pour plus de précision, allez dans « Fichier » > « Ouvrir » > double-cliquez sur le fichier Excel pour le rouvrir. Si c’est possible, faites un double du fichier Excel en question.

Méthode 3 : Ouverture avec un logiciel alternatif

C'est une idée réalisable d'essayer d'ouvrir le fichier Excel corrompu avec un logiciel alternatif de Microsoft Office. Vous pouvez rechercher sur Google le logiciel WPS Office et l’installer sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez le fichier avec ce logiciel gratuit et voyez si tout va bien maintenant.

Que ce soit pour récupérer les fichiers Excel supprimés ou pour réparer les documents corrompus, j'espère que les méthodes ci-dessus vous aideront. Mais si un fichier Excel est perdu, nous vous recommandons vigoureusement de synchroniser vos documents Office avec OneDrive.

Download Win Download Mac

Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.