> Récupération De Données Samsung>Récupérer données Samsung avec écran noir

Comment récupérer les données de Samsung avec écran noir

Écrit par Lucas Charles, publié le 07/03/2016, mis à jour le 30/12/2019

L'un des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec votre téléphone Android est l'écran noir. Le téléphone Samsung Galaxy n'est pas à l'abri de ce problème.

L'une des demandes les plus urgentes en tenant un téléphone Galaxy avec écran noir est de réparer le téléphone et de récupérer vos données importantes dans le téléphone.

Par conséquent, je voudrais diviser cet article en deux parties pour résoudre respectivement ces deux problèmes urgents.

Partie 1. Récupération de données de Samsung avec écran noir

La façon la plus simple de récupérer des données à partir de Samsung avec écran noir est d'utiliser Récupération De Données Samsung. Ce programme vous donne la possibilité de récupérer les contacts, les messages texte, les journaux d'appels, WhatsApp, photos, vidéos, musique des téléphones et tablettes Samsung sous Android, y compris Galaxy S3/S4/S5, Galaxy Note et Galaxy Tab. Même si votre téléphone ne peut pas être démarré ou l'écran tactile est inutilisable, le programme peut accéder aux données dans le téléphone pour les récupérer.

S'il vous plaît téléchargez la version d'essai gratuit du programme et suivez le guide étape par étape pour restaurer les données de Samsung avec écran noir.

Étape 1. Lancez le programme sur votre PC/Mac

Lancez le programme Récupération De Données Samsung après le téléchargement et l'installation. Vous verrez la fenêtre comme ci-dessous. Maintenant, cliquez sur la fonction « Extraction De Données Android ».

demarrer recuperation de donneees android

Étape 2. Sélectionnez la défaillance et le modèle du téléphone

Étant donné que votre téléphone est avec écran noir, sélectionnez la section à gauche et cliquez sur le bouton dessous « Commencer ».

choisir le type de defaillance du telephone

Ensuite, sélectionnez le nom et le modèle de votre téléphone dans la fenêtre suivante et cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer.

choisir le modele du telephone

Étape 3. Entrez en mode de téléchargement

Maintenant, vous êtes invité à faire entrer en mode de téléchargement votre appareil Samsung Galaxy. En passant en mode download, le téléphone peuvent télécharger le package de récupération.

  • Eteignez votre appareil ;
  • Appuyez sur Volume down, Power et Home en même temps pour quelques secondes ;
  • Appuyez sur Volume up.

suivre le guide pour entre en mode telechargement

Étape 4. Analysez le téléphone Galaxy

Apès que le mode de téléchargement a fini, le logiciel commence à analyser le téléphone pour le scanner ensuite. Après le scan, vous pouvez voir toutes les données stockées sur votre téléphone figurant dans les catégories.

analyser appareil

Étape 5. Restaurez des données de Samsung avec l'écran noir

Prévisualisez et sélectionnez les données que vous souhaitez restaurer et cliquez sur « Récupérer » pour les enregistrer sur votre ordinateur.

finir le scan de telephone

Partie 2. Les solutions possibles pour fixer Samsung Galaxy avec écran noir

Solution 1 : Bootez en Mode de Récupération et essuyez la partition de cache

Faites passer en mode de récupération votre téléphone Samsung Galaxy en bootant le téléphone:

  • Éteignez votre appareil complètement ;
  • Appuyez sur Volume Up, Home et Power en même temps ;
  • Lorsque le téléphone vibre, relâchez le bouton Power tout en appuyant les deux autres boutons jusqu'à ce qu'il apparaisse Android System Recovery( Récupération du système Android ) sur l'écran.
  • Dans le menu principal du mode de récupération, sélectionnez « Effacer la partition de cache » par les boutons Volume Down et Power. Après que la partition de cache est effacé, votre Galaxy S / Note est automatiquement rebooté.

Solution 2 : Réinitialisez Samsung Galaxy

Si la première façon ne fonctionne pas, vous devriez essayer de réinitialiser le smartphone. C'est à noter qu'avant de passer à la réinitialisation du smartphone, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone Galaxy. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre téléphone ( Prenons Galaxy S5 comme exemple):

  • Eteignez votre appareil. Si votre appareil ne s'arrête pas, enlevez la batterie pendant une seconde et remettez-la.
  • Maintenant, appuyez simultanément sur les boutons Volume up, Home et Power jusqu'à ce que vous voyiez l'Android sur l'écran.
  • Appuyez Volume down pour sélectionner « Effacer les données / Remettre aux paramètres d'usine », puis appuyez sur le bouton Power pour le confirmer. Ensuite, sélectionnez « Oui - supprimer toutes les données utilisateur ».
  • Attendez jusqu'à ce que vous voyiez l'option « Redémarrer le système maintenant », puis utilisez le bouton Power pour le sélectionner.
  • Lorsque le Galaxy S5 est redémarré, toutes les données seront effacées et seront prêt à mettre en place à nouveau.

Solution 3 : Faites appel à un support technique

Si ni le mode de récupération ni la remise aux paramètres d'usine ne peut fonctionner, vous pouvez envoyer votre téléphone au centre de réparation professionnel pour réparer l'écran.

Conclusion

Après avoir suivi ces méthodes ci-dessus, vous pouvez non seulement fixer le Samsung Galaxy bloqué à cause de l'écran noir, mais aussi récupérer toutes vos données précieuses. S'il vous plaît remarquez que Récupération De Données Samsung est également capable de récupérer des messages textes, contacts, photos, WhatsApp, etc. supprimés à partir de votre téléphone Anroid. Pourquoi ne pas télécharger cet outil pour protéger votre téléphone Samsung contre la perte des données ?