> Récupération De Données Android>Récupérer données Alcatel OneTouch

Comment récupérer des données effacées sur Alcatel OneTouch

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

Beaucoup d'utilisateurs possèdent un Alcatel OneTouch tel que OneTouch Elevate, OneTouch Idol 3, OneTouch Fierce, etc. L'Alcatel OneTouch Idol 3, avec des fonctionnalités dignes d'un smartphone milieu de gamme, est l'un des meilleurs modèles de l'Alcatel. Vous pouvez en profiter pour prendre des photos de qualité.

Néanmoins, ils ne sont pas exempts de problèmes tels que la perte de données. Comment faire si vous avez effacé des données importantes sur votre Alcatel ? Comment pouvez-vous restaurer des données perdues à cause de la mise à jour du système d'exploitation d'Android de 5.0 à 6.0 ?

L'une des solutions est Récupération De Données Android. Il est compatible avec Android Marshmallow, Lollipop, KitKat, et plus encore. Vous pouvez retrouver les contacts, les messages texte, les journaux d'appels, les photos, les vidéos, la musique et les documents supprimés depuis votre appareil Alcatel.

Étapes pour la récupération des données d'Alcatel

Étape 1. Connectez le smartphone Alcatel au PC

Ouvrez le logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, branchez votre smartphone Alcatel à l'ordinateur avec un câble USB. Vous aurez besoin d'activer le débogage USB sur votre téléphone portable si vous ne l'avez pas fait.

connecter alcatel au pc

Étape 2. Analysez les données sur Alcatel OneTouch

Maintenant, vérifiez votre téléphone Alcatel OneTouch pour voir s'il y a une demande Superuser. Si oui, cliquez sur « Autoriser », ce qui permet au logiciel d'analyser les données de manière profonde dans l'Alcatel. Si la demande Superuser n'apparaît pas sur votre appareil, s'il vous plaît cliquez sur le bouton « Réessayer » pour essayer à nouveau.

autoriser android

Étape 3. Sélectionnez des types de données pour la numérisation

Cochez les types de fichiers que vous allez récupérer, par exemple, contacts, messagerie, historique des appels, messages et pièces jointes de WhatsApp, galerie, audio, vidéos et documents.

choisir types de donnees

Étape 4. Récupérez des données effacées

Une fois l'analyse aura terminée, le logiciel va scanner les données de votre appareil. Lorsque le scan a fini, vous pouvez prévisualiser les données avant de récupérer les fichiers. Par exemple, vous pouvez cocher « Contacts », puis prévisualisez numéro de téléphone, adresse, nom et e-mail. Après cela, cliquez sur « Récupérer » pour les exploiter réellement.

resultat de recuperation alcatel

Conseils :

  • Sauvegardez régulièrement vos fichiers d'Alcatel sur tout périphérique de stockage externe comme disque dur portable, clé USB, ou ordinateur.
  • Évitez l'interruption lors de la sauvegarde des données de votre smartphone.