> Récupération De Données Samsung>Récupérer données dans la mémoire interne Samsung

Comment récupérer des données depuis la mémoire interne de Samsung

Écrit par Lucas Charles, publié le 26/02/2016, mis à jour le 30/12/2019

Les téléphones Samsung comme Samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy Note 5 et d'autres modèles attirent tellement d'utilisateurs avec sa bonne qualité et son système d'exploitation facile à utiliser. Cependant, il leur arrive souvent un problème : la mémoire du téléphone est bientôt saturée. Donc, beaucoup d'entre eux choisissent d'effacer des données pour augmenter la mémoire du téléphone. Pourtant, ils ne font pas de sauvegarde de données de leur Samsung par avance et perdent des données importantes de la mémoire interne du téléphone. Mais ils peuvent se calmer car Récupération De Données Samsung peut leur aider à récupérer toutes les données de la mémoire du téléphone.

Récupération De Données Samsung est un logiciel professionnel pour la récupération de données effacées depuis la mémoire de Samsung. Que vous vouliez récupérer les contacts, les messages ou quelque chose d'autres, il peut atteindre votre objectif.

Vous pouvez faire un essai gratuit de cette application pour découvrir sa fonctionnalité puissante en cliquant sur le bouton ci-dessous :

La marche à suivre pour restaurer les fichiers de la mémoire interne Samsung

Remarque :

Avant de commencer, s'il vous plaît vérifiez si la batterie de votre téléphone est de plus de 20%, ce qui vous assurera une récupération réussite.

Étape 1. Téléchargez et démarrez Récupération De Données Samsung

Après le lancement du logiciel, vous pouvez voir l'interface comme ci-dessous.

connexion android

Étape 2. Connectez votre Samsung à l'ordinateur et activez le débogage USB du téléphone

Utilisez un câble USB pour connecter Samsung à votre ordinateur et faites les étapes ci-dessous pour activer le débogage USB.

  • Pour Android 4.2 ou une version plus récente : Entrez dans « Paramètres » > « À propos du téléphone » et cliquez sur « Numéro de build » à plusieurs reprises jusqu'à ce que « Vous êtes dans le mode de développement ». Retournez dans « Paramètres » > « Options pour les développeurs » et cochez « débogage USB »
  • Pour Android 3.0 à 4.1 : Appuyez sur « Paramètres » > « Options pour les développeurs » > « débogage USB »
  • Pour Android 2.3 ou une version antérieure : « Paramètres » > « Applications » > « développement » > « débogage USB »

debogage usb android 2

Le logiciel prend du temps pour analyser le téléphone. Veuillez patienter pendant ce processus. Votre téléphone vous rappellera pour permettre le privilège d'accès. Vous devez cliquer sur « Autoriser » sur votre Samsung.

autoriser android

Étape 3. Choisissez les données à récupérer sur Samsung Galaxy

Lorsque vous avez activé le débogage USB du téléphone, vous pouvez cocher « Tout sélectionner » pour restaurer toutes les données de Galaxy. Puis il vous faut sélectionner le mode de scan. Juste gardez le choix par défaut et cliquez sur « Suivant ».

choisir mode de scan

Étape 4. Récupérez les données de la mémoire interne Samsung

Après quelques minutes, vous pouvez voir les données que vous avez perdues sur la partie à gauche de l'interface. Si vous voulez juste voir les articles que vous avez perdus, glissez sur le bouton « Seulement afficher des éléments supprimés" en haut au milieu de l'interface. Cochez ceux que vous voulez, puis cliquez sur « Récupérer ». Vos messages, contacts seront récupérés depuis la mémoire interne de votre Samsung et enregistrés sur le PC.

résultats de récupération de données dans mémoire interne samsung

Voilà ! Toutes les procédures de récupération sont terminées. Si facile, non ? Ne vous en faites plus lorsque vous supprimez des données dans la mémoire du téléphone. Laissez Récupération De Données Samsung résoudre ce problème pour vous. Et si vous avez des questions à propos de notre logiciel, il vous suffit de nous envoyer un e-mail ou laisser des commentaires sur le site. Nous vous répondrons dès que possible.