> Récupération De Données>Récupération des données de SDD

Comment faire pour récupérer des données à partir d'un SSD (Solid State Drive) endommagé

Écrit par Lucas Charles, publié le 25/05/2018, mis à jour le 15/04/2019

Si le SSD est endommagé et que vous souhaitez en récupérer des fichiers, il faut reconnaître que ce n'est pas une tâche facile à réaliser. La stabilité de sécurité des données est l'un des avantages de l'utilisation du disque SSD. Pour restaurer des fichiers sur un lecteur endommagé, vous devez utiliser un outil professionnel pour lancer une analyse avancée pour retrouver les données existantes. Il peut être un peu difficile de restaurer tout le contenu, mais il est possible d'en restaurer une grande partie. Veuillez suivre le tutoriel ci-dessous.

Solution : Comment restaurer des dossiers d'un disque SSD ?

Avec une technologie supérieure, Récupération De Données est capable de numériser et de restaurer des données à partir de disques, dont le SSD, le disque dur, le lecteur flash et plus encore. Même si votre SSD est endommagé, ce programme peut toujours analyser les données existantes et/ou effacées. Pour en savoir plus, veuillez lire la suite.

Les données récupérables avec une variété d'extensions :

  • Photos (18) : JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
  • Audios (8) : AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc.
  • Vidéos (12) : AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc.
  • E-mails (12) : PST, DBX, EMLX, etc.
  • Documents (8) : DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc.
  • Autres (3) : ZIP, RAR, SIT et d'autres données utiles.

Étape 1. Lancer Récupération De Données et sélectionner les données à scanner

Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessus et installez Récupération De Données pour Win sur votre ordinateur. Ensuite, démarrez-le. Vous devez tout d'abord sélectionner les types de données que vous souhaitez récupérer à partir du disque SSD et sélectionnez le disque correspondant dans la liste des lecteurs disponibles. Veuillez ensuite cliquer sur « Analyser » pour continuer.

win-choisir-donnees-type

Étape 2. Démarrer l’Analyse Rapide des données

Le mode par défaut est « Analyse Rapide », mais si vous ne trouvez pas les données dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser « Analyse Approfondie » pour retrouver plus de fichiers. Veuillez noter que le scan peut parfois prendre des heures, vous pouvez ainsi prévoir de faire autre chose entre-temps si vous le souhaitez.

win-choisir-emplacement

Étape 3. Récupérer des fichiers sur l'ordinateur

Une fois la numérisation terminée, Récupération De Données affichera tout le contenu trouvé sur l'écran. Vous pourrez prévisualiser la majorité des fichiers disponibles. Ensuite, veuillez vérifier les données souhaitées et les « Récupérer » dans votre ordinateur.

win-scanner-donnees

Quelles sont les différences entre SSD et HDD (disque dur) ?

SSD est l'acronyme de Solid State Drive alors que HDD est celui de Hard Disk Drive. Tous deux sont les périphériques de stockage utilisés pour stocker vos données. Cependant, les disques HDD sont relativement plus anciens que les disques SSD.

Les disques SSD et HDD ont les mêmes capacités et fonctions : ils démarrent votre système et stockent vos applications et vos fichiers personnels. Mais chaque type de stockage a ses propres caractéristiques uniques en termes de prix, de capacité, de vitesse, de durabilité et de fragmentation, etc.

Pour en savoir plus sur leurs différences, veuillez consulter le tableau de comparaison ci-dessous. Vous pourrez ainsi voir plus clairement lequel vous conviendra le mieux.

ssd vs hhd

C'est tout. Cet article vous a-t-il été utile ? Si vous avez des questions, vous pouvez les écrire dans l'espace réservé aux commentaires.