> Récupération De Données Android> Récupérer données de téléphones Android

Comment récupérer des données de téléphones Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 01/12/2015, mis à jour le 27/02/2019

« J'ai oublié de sauvegarder mon téléphone et rétabli la configuration d'usine ! Qu'est-ce que je dois faire pour restaurer mes données perdues ? Elles sont importantes pour moi, les photos, contacts, audio et documents.»

Effacer accidentellement vos données valables via ROM flashing, rétablissement de la configuration d'usine, suppression, root ou d'autres raisons ? Vous pouvez bien sûr consulter un expert, mais cela pourrait être coûteux. En toute facilité et sécurité, Récupération De Données Android est un bon outil pour récupérer des données à partir de l'OS Android- Android 4.0, Android 4.4, Android 5.0, etc. Les données de la carte SIM, de stockages externe et interne sont toutes récupérables.

Récupération de Données Android est un programme convivial de récupération de données. Contre d'autres outils de récupération, il porte sur un large éventail de types de données comprenant photos, contacts, messages et ainsi de suite et un large éventail d'appareils Android.

Attention :

Si vous avez perdu vos données, veillez à ce que les nouveaux fichiers (par exemple, photos) ne sont pas ajoutés, parce qu'un tel comportement remplacera les précédents. Et une fois qu'ils sont écrasés, il n'y a aucun moyen par lequel nous pouvons les récupérer.

Téléchargez et essayez-le.

Étapes faciles pour les utilisateurs Android afin de récupérer des données supprimées

Étape 1. Connectez l'appareil Android à PC et activer le débogage USB

Si c'est la première fois que vous connectez votre téléphone ou tablette à PC, le pilote doit être installé pour que le programme puisse reconnaître votre Android. Puis activez le débogage USB en suivant les méthodes ci-dessous.

Attention :

Assurez-vous que votre appareil est de plus de 20% de charge, ce qui évite qu'il arrive un arrêt pendant le processus de récupération.

Activez le débogage USB

  • Pour Android 5.0 ou une version supérieure : Allez aux « Réglages » > cliquez sur « A propos de Téléphone» > tapez « Numéro de version » sept fois jusqu'à obtenir une note « Vous êtes sous le mode développeur » > retournez aux « Réglages » > Cliquez sur « Options pour les Développeurs » > cochez la case « Débogage USB »
  • Pour Android 4.2 à 4.4.4 : Allez aux « Réglages » > cliquez sur « A propos de Téléphone» > tapez « Numéro de version » sept fois jusqu'à obtenir une note « Vous êtes sous le mode développeur » > retournez aux « Réglages » > Cliquez sur « Options pour les Développeurs » > cochez la case « Débogage USB »
  • Pour Android 3.0 à 4.1 : Allez aux « Réglages » > cliquez sur « Options pour les Développeurs » > cochez la case « Débogage USB »
  • Pour Android 2.3 ou une version antérieure : Allez aux « Réglages » > cliquez sur « Applications » > cliquez sur« Développement » > cochez la case « Débogage USB »

debogage usb android 1

Permettez le logiciel de scanner les fichiers supprimés. Tenez votre téléphone et tapez « Autoriser » pour continuer. Puis cliquez sur « Commencer ».

autoriser android a rooter

Étape 2. Sélectionnez les types de données et le mode d'analyse

Après la détection de l'appareil, l'interface comme ci-dessous apparaîtra. Sélectionner les types de données que vous voulez récupérer et puis cliquez sur « Suivant ».

choisir contacts

Attention :

L'analyse de toutes les données prendra un temps interminable, juste choisissez ce dont vous avez besoin.

Étape 3. Prévisualisez et récupérez ce que vous voulez

Après le balayage de votre téléphone, le résultat sera montré comme ci-dessous. Les rouges représentent ceux qui ont été supprimés. Cliquez sur les types de données et vous verrez le contenu concret et en pouvez sélectionner un ou certains. Puis juste cliquez sur « Récupérer » pour les stocker sur votre ordinateur.

resultats contacts

Tout est fini.

Plus de conseils :

Faites régulièrement une sauvegarde de votre appareil Android. Ainsi, vous n'avez plus besoin de vous inquiéter sur les données perdues. Récupération De Données Android ne peut pas récupérer les données écrasées, donc, vous ne les retrouveriez plus.

Récupération De Données Android est un logiciel formidable de récupération. Tout ce que vous devez faire est quelques clics et tous les messages, contacts, vidéos et photos seront restaurés. Facile et rapide.