> Récupération De Données>Récupérer des données de disque dur Mac

Récupération de Mac - Récupérer des données de disque dur Mac

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

Résumé : Cet article illustre principalement comment faire une récupération de disque lorsque le disque dur mac a mal tourné et vous guide pour récupérer les fichiers supprimés du disque dur sur MacOs Sierra avec Récupération De Données.

Partie 1. Réparer disque dur avec l'utilitaire de disque sur iMac/MacBook

Si votre mac commence à montrer les signes de problèmes, comme un point d’interrogation clignotant ou clignotant global au démarrage, vous ferez mieux de suspecter que c’est le problème de disque dur. Comme vous le savez, il existe un gestionnaire de partition intégré dans macOS, appelé Utilitaire de disque. Utilitaire de disque peut résoudre certains problèmes de disque. Voyons comment réparer le disque dur mac avec les étapes ci-dessous.

Pour accéder à Utilitaire de disque, vous pouvez le chercher directement en cliquant sur l’icône Spotlight dans le coin supérieur droit de l’interface principale. Lancez ce logiciel, vous pouvez voir la barre d’outils en haut à mi-chemin. Cliquez sur « S.O.S » qui peut vérifier le volume des erreurs et les corriger. Suivez les instructions pour réparer le disque dur sur Mac.

utilitaire-de-disque

Remarque: « S.O.S » doit verrouiller temporairement le volume de démarrage, ce qui entraîne également le gel du volume de démarrage et l'absence de réponse.

Partie 2. Récupérer des données après la migration du système d'exploitation vers SSD

Après avoir réparé le disque dur interne Mac, vous pouvez maintenant restaurer les données à partir de celui-ci. Pour récupérer le disque dur MacOs est assez complexe, mais avec Récupération De Données Mac, ce sera beaucoup plus facile.

Récupération De Données vous permet une récupération de données variées, des photos, des vidéos, de la musique, des documents, etc. à partir de MacBook/iMac. Récupération De Données Mac peut récupérer des données à partir de votre disque dur formaté ou en partie brisé. Veuillez lire la suite.

Étape 1. Choisissez les types de données perdues

Téléchargez le logiciel en version de Mac sur votre MacBook/iMac. Si vous être en train d’utiliser un PC, veuillez télécharger la version de Windows. Exécutez la Récupération De Données Mac après l’installation. Choisissez les types de données que vous souhaitez récupérer.

Choisissez le disque dur où vous avez utilisé pour stocker les fichiers supprimés et appuyez sur le bouton Démarrer pour continuer. Si vous ne trouvez pas le disque, vous pouvez cliquer sur l’option « Je ne trouve pas ma partition » pour localiser et sélectionner celle dont vous avez besoin.

mac-choisir-donnee-type

Étape 2. Visualisez l’aperçu et récupérer des données à partir du disque dur Mac

Si le mode Analyse Rapide ne peut pas scanner les données dont vous avez besoin, vous pouvez passer en mode Analyse Approfondie. Une fois le processus terminé, vous pouvez voir tous les fichiers répertoriés dans le résultat de l'analyse. Double-cliquez pour obtenir l’aperçu des fichiers en détail. Ensuite, sélectionnez ceux dont vous avez besoin et cliquez sur le bouton Récupérer.

mac-recover-data

De ce qui précède, vous devez savoir comment résoudre facilement les problèmes de disque Mac et récupérer des données à partir du disque dur sur Mac. Alors la prochaine fois que vous verrez les problèmes sur Mac, faites comme le guide dessus.