> Récupération De Données Android>Récupérer contacts supprimés LG G3//Optimus

Comment récupérer contacts supprimés à partir de téléphones LG G3//Optimus

Écrit par Lucas Charles, publié le 18/02/2016, mis à jour le 27/02/2019

« J'ai supprimé des contacts de certains partenaires commerciaux importants sur mon LG G3. Et je ne les ai pas sauvegardés encore. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux les récupérer ? ».

Les incidents comme celui-ci se passent de temps en temps. Si les contacts sont synchronisés via Google, Outlook ou d'autres serveurs, vous pouvez les télécharger à nouveau pour restaurer les contacts perdus. Si vous n'enregistrez les contacts que dans le téléphone LG et n'avez pas de sauvegarde, le seul choix pour vous est de compter sur un tiers logiciel de récupération.

Comme un outil de récupération hautement recommandé, Récupération De Données Android vous permet de restaurer les contacts, les messages, les journaux d'appels, les photos, les vidéos, audio, etc. sur votre Samsung Galaxy, Wiko, HTC, LG, Sony Xperia, Huawei, Xiaomi, OnePlus One et d'autres appareils Android populaires. LG G3 est pris comme exemple pour expliquer la procédure de récupération de contacts.

Téléchargez et essayez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Guide de récupérer les contacts supprimés de LG G3

Remarque :

Une fois que les contacts se perdent, n'ajoutez pas de nouveaux contacts sur votre appareil Android pour empêcher les données d'être écrasées, sinon, les contacts deviendraient irrécupérables.

Étape 1. Branchez LG G3 à l'ordinateur

Téléchargez Récupération De Données Android sur votre PC/Mac et démarrez le programme. Puis connectez votre LG G3 à l'ordinateur via un câble USB.

connexion android

Étape 2. Activez le mode de débogage USB sur LG G3

Pour faire reconnaître le dispositif par le programme, vous devez suivre les instructions ci-dessous pour activer le débogage USB sur votre smartphone en fonction de la version du système d'exploitation.

debogage usb android 1

Avant le processus de scan de contacts, vous devez appuyer sur « Autoriser » sur l'écran de votre LG G3 pour donner le privilège d'accès au logiciel. Ainsi, le programme va commencer le scan des contacts supprimés sur LG G3.

autoriser android a rooter

Étape 3. Scannez les contacts dans LG G3

Une fois que le périphérique a été détecté par le programme, choisissez l'élément «Contacts» parmi les types de données et cliquez sur le bouton « Suivant ». Il vous faut ensuite choisir le mode de scan, cliquez directement sur « Suivant ». Dans le cas où vous ne retrouveriez pas les contacts effacés, vous pouvez retourner dans cette étape et choisir le mode de scan avancé pour scanner les contacts de nouveau.

choisir contact

Étape 4. Restaurez les contacts supprimés sur LG G3

Le processus de scan terminé, cliquez sur la rubrique « Contacts » dans la colonne de gauche pour vérifier les informations de contacts en détail. Glissez le bouton à côté de « Seulement afficher l'élément (s) supprimé », tous les contacts supprimés seront affichés au milieu de l'interface avec lettres rouges. Cochez ceux que vous voulez récupérer et cliquez sur le bouton « Récupérer ».

resultats contacts

Avec Récupération De Données Android, vous pouvez facilement restaurer des contacts perdus et d'autres données dans LG G3/Optimus. Cependant, nous vous conseillons de régulièrement sauvegarder les contacts sur Android de sorte que vous puissiez directement restaurer les données perdues à partir du fichier sauvegardé.