> Récupérer Données Android

Récupération de carte SD Android

Récupérer des fichiers depuis la carte SD Android

Les utilisateurs Android enregistrent généralement des images, des vidéos, de la musique, des documents et plus de fichiers de données sur une carte SD pour économiser plus d'espace interne sur Android. Malheureusement, un accident survient souvent même si personne ne le souhaite pas. La suppression par erreur, la carte SD défectueuse, la panne du système et d'autres raisons inconnues retireront vos données importantes de votre carte SD Android. Eh bien, il n'est pas trop tard maintenant de faire quelque chose pour les récupérer de la carte mémoire.


Faire un scan et récupérer des fichiers de données perdues depuis la carte SD Android
Comment restaurer une carte SD défectueuse et récupérer des données


Faire un scan et récupérer des fichiers de données perdues depuis la carte SD Android

Les fichiers de données perdus ou supprimés dans votre carte Micro SD ne sont pas vraiment disparus jusqu'à ce que quelque chose de nouveau y soit écrit. Récupération de Données Android est un assistant de récupération idéal pour récupérer les données de la carte SD Android. Cela permet de récupérer et de faire un scan sur tous les fichiers supprimés sans perte de qualité. De plus, vous pouvez prévisualiser tous les détails avant de décider de les récupérer. Donc, arrêtez d'enregistrer de nouvelles données dans la carte et agissez rapidement. Utilisez toute de suite ce programme de récupération efficace pour récupérer vos fichiers perdus depuis la carte SD Android.

Le programme prend en charge la récupération SD pour la plupart des marques de cartes sur le marché, y compris : SanDisk, Transcend, Toshiba, Samsung, Sony, Kingston, Delkin, Integral, Verbatim et plus. Tout d'abord, téléchargez et installez le programme sur votre PC. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous et démarrez le processus de récupération.


Download WinDownload Mac



Étape 1. Faire fonctionner le programme sur PC
Après le téléchargement et l'installation, veuillez faire fonctionner le programme afin que vous obteniez la page d'accueil comme le suivant. Cliquez sur « Récupération des données de la carte SD Android » sur l'écran si vous avez seulement l’intention à récupérer les données de la carte SD.


demarrer logiciel



>Remarques : Vous pouvez également récupérer les données de la carte SD et du téléphone en connectant un appareil Android à un ordinateur.

Étape 2. Insérer la carte SD dans votre PC
Dans cette étape, vous devez insérer votre carte SD dans votre ordinateur avec un lecteur de carte. Ensuite, appuyez sur « Suivant » pour sélectionner un disque pour accéder au processus de scan et vous devez cliquer sur « Suivant » à nouveau dans la fenêtre suivante.


finir inserer carte sd



Étape 3. Choisir le mode de scan

Il existe deux modes pour choisir dans cette interface, vous pouvez donc cocher le cercle en face duquel vous désirez, et cliquez sur « Suivant ». On vous propose de sélectionner « Scan des fichiers supprimés » pour gagner du temps pour analyser les fichiers perdus.


selectionner carte sd pour scanner



Étape 4. Récupérer vos données de carte SD Android
Lorsque le scan se termine, tous les résultats scannés vous seront répertoriés. Prévisualisez-les et cochez ceux que vous souhaitez supprimer. Enfin, cliquez sur le bouton « Récupérer » en bas à droite pour naviguer et sélectionner un emplacement pour enregistrer des fichiers. Vous pouvez également faire un clic droit sur certains fichiers pour les récupérer. Ensuite, vous pouvez récupérer la carte SD Android avec succès.


choisir le mode de scan


Il vous faut quelques minutes pour récupérer les données de la carte SD. Veuillez patienter.


Remarque : peu importe que vous souhaitez récupérer les données de manière normale ou récupérer des fichiers depuis une carte SD, cette récupération de données Android peut être utile et fonctionne également pour récupérer les données du téléphone avec écran cassé ou écran verrouillé, etc.


Voilà comment récupérer des fichiers depuis la carte SD de votre appareil. En outre, Récupération des données Android prend en charge presque tous les smartphones et tablettes Android, comme Samsung, HTC, LG, Sony, Motorola, etc. D’ailleurs, il lit et récupère uniquement vos données sans fuite d'informations personnelles. Vous pouvez vraiment y faire confiance.



Comment restaurer une carte SD défectueuse et récupérer des données

Il y a un nombre limité de durée de vie pour chaque carte mémoire. Si votre carte a été utilisée pendant un certain temps et que les fichiers manquent pour aucune raison, il est fort probable que la carte SD ait été endommagée. Le dommage de carte SD peut être expliquée par ces symptômes :


-Les fichiers sur les cartes SD sont disparus.
-Impossible de copier les contenus et d'obtenir un message d'erreur indiquant que le disque est « protégé en écriture ».
-Lorsqu'il est connecté au PC, la photo ou la vidéo enregistrée ne s'affichent pas et il est probable que « la carte SD ne soit pas formatée, souhaitez-vous la formater maintenant ».
-Impossible d'être lue ou d'accéder à des photos / vidéos de l'appareil et d'obtenir des messages d'erreur tels que « Erreur de lecture / écriture sur carte SD », « erreur de carte mémoire », « carte mémoire défectueuse ».

Si c'est le cas, vous pouvez utiliser la commande chkdsk pour réparer la carte SD endommagée et récupérer les données perdues. La solution devait être exécutée sur un PC Win.


Étape 1. Ouvrir la fenêtre de commande
En bas à gauche de l'écran, cliquez sur la barre de recherche et tapez « cmd ». À partir du résultat de la recherche, recherchez le programme intitulé « Invite de commandes » et faites un clic droit. Appuyez sur « Exécuter en tant qu'administrateur ».

cmd win10


Vous verriez une fenêtre comme le suivant.

win10 command fenetre


Étape 2. Connecter la carte SD à l'ordinateur
Insérez votre carte SD dans un lecteur de carte et connectez-le au PC. Accédez à l'option « Ordinateur » et trouvez la carte sous « Dispositifs avec stockage amovibles ». Marquez la lettre de lecteur attribuée. Cela pourrait être « F: » ou d'autres.


Étape 3. Exécuter la commande « chkdsk »
Revenez maintenant à la fenêtre de commande et tapez « chkdsk » + la lettre de lecteur de la carte SD + un côlon + « / f ». Si la lettre de lecteur est « F: », tapez: chkdsk f: / f. Et appuyez sur « Entrer ».

taper chkdsk command


Étape 4. Récupérer les données perdues
Le programme commencera à trouver et corriger tout dommage sur la carte. Patientez jusqu'à ce que la fenêtre de commande arrête de rafraîchir le message. Vous pouvez trouver les données perdues à récupérer dans le répertoire lost.dir dans la liste des dossiers de la carte SD.


Certains utilisateurs peuvent essayer de corriger une carte SD endommagée en formant la carte SD. Une fois formaté, vous perdrez toutes les données sur la carte SD, alors faites une copie du contenu de la carte avec méthode 1.



Download WinDownload Mac


Articles Populaires X

Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.