> Astuces Android>Comment quitter le mode de téléchargement sur Android ?

Comment quitter le mode de téléchargement sur Android ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/07/2017, mis à jour le 11/04/2019

Ce n’est peut-être pas un cas commun que votre téléphone Android soit bloqué en Mode Téléchargement / Odin. Cependant, si vous avez rencontré cette maladresse, voici trois moyens réalisables pour vous.

Définition : quel est le mode de téléchargement sur Android ?

Quel est le mode de téléchargement ? Si vous n'utilisez pas un appareil Samsung, vous pourriez ne le savoir pas. Le mode de téléchargement, également connu sous le nom Mode Odin, est exclusif pour les téléphones Samsung. En appuyant sur certains boutons (varient d'un appareil à l'autre) sur l'appareil, les utilisateurs peuvent mettre leur téléphone intelligent en mode Odin. En mode Téléchargement, les utilisateurs sont permis à renouveler le firmware via Odin ou autres logiciels sur bureau. En outre, les logiciels professionnels peuvent télécharger des choses comme des paquets afin d'aider à réparer l'appareil dans certains cas.

samsung entrer mode telechargerment

Méthode 1 : La manière la plus simple de sortir du mode de téléchargement via le redémarrage

Vous pouvez redémarrer votre téléphone Android même s'il gèle sur l'écran mort. La première façon est d’appuyer longuement et simultanément sur les boutons « Page d’Accueil » et « Power » jusqu'à ce que l'écran soit sombre. Dans la plupart du temps, c’est efficace. Attendez quelques minutes, puis allumez-le.

resoudre erreur installation apps google store 2

Méthode 2 : Evacuer la batterie et redémarrer l'Android

Si la première méthode échoue, vous pouvez essayer de cette façon. Cependant, cela pourrait prendre plus de temps, car il faut attendre que la batterie soit morte. Ou, vous pouvez dégager directement la batterie de votre appareil pour forcer à l'arrêter. Après quelques minutes, allumez-le avec le bouton « Power ».

galaxy j5 battery

Méthode 3 : Réparer directement Android bloqué en mode de téléchargement avec Perte de Données

Le dernier moyen est Récupération De Données Android. N’êtes pas berné par son nom. C'est plus efficace que la restauration de données d'un appareil. En même temps, il supporte de réparer vos appareils dans le cas de l'écran mort, y compris le mode Téléchargement. Pour connaître plus, regardez les étapes suivantes.

Étape 1. Préparez-vous avec Récupération De Données Android

Commencez avec Récupération De Données Android en cliquant sur le bouton ci-dessus. Après l'installation, démarrez le programme. À l'interface inférieure, cliquez sur « Extraction de données » pour continuer.

accueil

Étape 2. Choisir la situation de défaut

Choisissez « Impossible d'utiliser d'écran tactile ou d'entrer dans le système ».

choisir type defaillance telephone

Étape 3. Sélectionner le nom et le modèle de l’appareil

Maintenant, vous devez choisir « Modèle de l’appareil » et « Nom de l’appareil » dans la liste, qui peut être vérifié sur « Paramètres »> « À propos de l’appareil / téléphone ». N'oubliez pas de lire « l'avertissement » et « Confirmer » votre étape.

Notez que si votre appareil n'est pas supporté, envoyez manuellement les informations de votre appareil pour nous aider à améliorer notre service.

selectionner modele appareil

Étape 4. Quitter le mode de téléchargement

Le programme détectera automatiquement que votre appareil est bloqué en mode Téléchargement. Ensuite, comme vous pouvez le voir sur l'écran, appuyez sur « Récupérer » pour vous débarrasser du mode Téléchargement. Ensuite, votre appareil va commencer à redémarrer après avoir été réparé.

pendant processus entrer mode telechargement

Maintenant, votre appareil Android revient à la normale, prenez-en soin. Si vous ne maîtrisez pas de technologie, il n'est pas recommandé d'essayer « Mode de téléchargement » ou « Mode de récupération » pour accéder au noyau de votre téléphone portable.