> Astuces iOS>Prolonger l'autonomie de la batterie de MacBook

Comment prolonger l’autonomie de la batterie de votre MacBook

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

Comment améliorer la batterie de votre MacBook

Les batteries de MacBook peuvent durer une bonne partie de la journée de travail avant que vous n’ayez besoin de recharger l’appareil, et Apple estime que ces derniers modèles peuvent durer toute une journée de travail.

Cependant, beaucoup de MacBook plus anciens ne peuvent pas correspondre à cette longévité de batterie, car les batteries ont tendance à diminuer avec le temps. Mais qui ne souhaite pas être capable d’utiliser leur ordinateur portable le plus longtemps possible avant la recharge ?

Une façon de résoudre ce problème est de porter une batterie externe MacBook. Cela augmente le poids de votre sac, mais vous fournit plus d'heures de travail ou de divertissement mobile.

Cependant, l’utilisation judicieuse des préférences sur les meilleurs Mac peut faire une différence matérielle. Heureusement, macOS High Sierra fournit plusieurs outils intégrés de surveillance et de gestion de l’énergie pour vous aider à améliorer la durée de vie de la batterie. Désactiver le Wi-Fi et Bluetooth est probablement une option raisonnable – les deux utilisent de l’énergie à la recherche de connexions sans fil, mais vous devez décider si vous voulez utiliser ou non AirDrop, iCloud Drive et iMessage.

Voyons d’autres façons utiles de prolonger l’autonomie de la batterie de votre MacBook.

1. Choisissez les réglages du mobile

Le volet d’économie d’énergie dans les Préférences de système devrait être votre premier choix. Cliquez sur « Batterie » pour modifier les réglages de l’utilisation mobile. Vous pouvez régler la vitesse d’interrupteur de l’écran et du disque dur lorsque le Mac est inactif, et si Power Nap est actif.

2. Obtenez des mises à jour du système

Les mises à jour du système comprennent parfois des réglages pour la gestion d’alimentation. Dans le volet App Store des Préférences de système, activez la vérification automatique pour les mises à jour, et les options pour les télécharger et les installer.

Remarquez que Power Nap n’autorise que les mises à jour à télécharger sur le secteur.

3. Gardez un œil sur le temps

Lorsque vous cliquez sur l’icône de la batterie dans la barre de menu, une estimation de la durée de vie de la batterie de votre Mac dans l’activité actuelle sera affichée. Vous pouvez également activer un indicateur de pourcentage.

Le menu identifie toutes les applications activées qui consomment de l’énergie, au cas où vous souhaitez les désactiver.

4. Limitez les flux et les vidéos

La diffusion de nombreuses vidéos en ligne sur des sites comme Netflix et YouTube peut nuire à l’autonomie de la batterie, car votre connexion Wi-Fi sera très active. N’oubliez pas que certains services vidéo, tels que iPlayer, vous permettent de télécharger les contenus à regarder hors ligne.

5. Surveillez la température

Il n’est pas raisonnable de mettre votre Mac dans un environnement chaud, et un disque dur occupé (plutôt que le stockage flash) contribuera encore plus à la chaleur de l'intérieur de votre Mac.

Un processeur chaud est mauvais, cela va faire tourner les ventilateurs de votre Mac, et tout cela peut consommer plus rapidement la batterie de votre Mac. Surveillez les niveaux de chaleur en utilisant la jauge de température ou une application similaire.

6. Vérifiez les consommations d’énergie

CoconutBattery fournit un contrôle de santé pour votre batterie en montrant sa capacité maximale actuelle et sa capacité initiale.

Enfin, dans les préférences de contrôle des missions, définissez un coin pour que vous puissiez mettre l’écran en veille en un instant.