> Astuces Android>Comment prendre une capture d'écran sur le Samsung Galaxy S9

Comment prendre une capture d'écran sur le Samsung Galaxy S9

Écrit par Lucas Charles, publié le 18/07/2018, mis à jour le 22/01/2019

C'est l'une des fonctionnalités les plus simples d'un smartphone : faire une capture d'écran. La fonction de base peut être trouvée sur n'importe quel téléphone, mais chaque entreprise fait des choses légèrement différentes et ajoute des suppléments pour rendre le processus de capture d'écran plus puissant et utile. Samsung va au-delà des Galaxy S9 et S9 + pour vous donner plusieurs façons de faire une capture d'écran, ainsi que des outils supplémentaires pour capturer des listes déroulantes et effectuer des modifications rapides après la capture.

Voici toutes les façons dont vous pouvez capturer, éditer et partager des captures d'écran sur le Galaxy S9.

La capture d'écran avec la combinaison de bouton

C'est la façon la plus simple de faire une capture d'écran, et celle que le plus grand nombre connaîtra.

capture ecran combinaison

  • Ouvrez le contenu que vous souhaitez capturer sur l'écran.
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Volume - » et le bouton d'alimentation pendant environ 2 secondes.

    Vous verrez l'écran rétrécir et les options d'édition apparaîtront brièvement sur l'écran.

  • Si vous souhaitez modifier la capture d'écran juste après sa capture, vous pouvez appuyer sur les options du bas pour dessiner, faire un recadrage ou partager l'image immédiatement.
  • Si ces boutons ne sont pas présents, la capture d'écran sera également enregistrée dans la nuance de notification, où vous pouvez développer et appuyez sur les options pour le modifier, le partager ou le supprimer.
  • Si vous ignorez les notifications, la capture d'écran peut également être trouvée dans la « Galerie » ou dans toute autre application que vous pouvez utiliser pour gérer des photos, comme Google Photos.

La capture d'écran avec un geste de la paume de la main

Samsung propose également une méthode secondaire pour obtenir les mêmes options de capture d'écran, en utilisant le bord de votre main pour balayer et activer le processus.

  • Allez dans « Paramètres », « Mouvement » et assurez-vous que l'option « Balayer pour capturer » est activé.
  • Ouvrez le contenu sur l'écran que vous souhaitez capturer.
  • Placez le côté de la paume de votre main sur le bord de l'écran et, d'un mouvement, faites-le glisser sur le front du téléphone.
  • La capture d'écran sera capturée de la même manière que ci-dessus, avec les mêmes options d'édition et de partage au bas de l'écran.

La capture d'écran défilante

Que vous lanciez une capture d'écran avec la combinaison de boutons ou le balayage de votre paume, vous remarquerez parfois une option supplémentaire dans la barre d'édition inférieure : « Capture par défilement ». Cette option vous permet de faire défiler automatiquement (dans les applications qui défilent verticalement) et d'assembler plusieurs captures d'écran en une capture d'écran super-haute.

  • Ouvrez le contenu que vous souhaitez capturer sur l'écran.

    Quelle que soit l'application que vous avez ouverte, elle doit être capable de défiler verticalement - n'oubliez pas de commencer ce processus en haut de la page où vous souhaitez commencer à faire la capture d'écran, puisque le défilement se dirigera vers le bas.

  • Utilisez le bouton combo ou le balayage de la paume pour lancer la capture d'écran.
  • Appuyez sur la capture de défilement au bas du menu d'édition de capture d'écran.
  • Continuez à appuyer sur la capture de défilement jusqu'à ce que vous ayez couvert tous les éléments de l'application que vous souhaitez capturer.
  • La capture d'écran de défilement extra-haute enregistrera de la même manière que toute autre - vous pouvez maintenant la modifier, la recadrer et la partager.

Bixby Voice

Bixby Voice peut effectivement être utile pour prendre une capture d'écran si vous ne parvenez pas à effectuer la combinaison de boutons ou le geste de balayage.

  • Ouvrez le contenu que vous souhaitez capturer sur l'écran.
  • Appuyez et maintenez le bouton Bixby, ou si vous l'avez configuré, dites « Hey Bixby ».
  • Avec l'interface activée, dites « prendre une capture d'écran ».
  • La capture d'écran sera automatiquement enregistrée dans la Galerie, où vous pourrez ensuite la voir, la modifier et la partager.

Rappelez-vous qu'avec la méthode Bixby, vous manquez les capacités d'édition instantanée des autres méthodes. Vous pouvez, cependant, enchaîner des commandes pour, par exemple, « prendre une capture d'écran et la partager sur Twitter » si vous voulez être élaboré.