> Astuces Android>Peut-on surveiller à distance un mobile ?

Peut-on surveiller à distance un mobile ?

Écrit par Tessa Girard, publié le 18/12/2018, mis à jour le 27/02/2019

À cette préoccupation, nous répondrons par l’affirmative. Oui, il est tout à fait possible d’espionner à distance un téléphone. À cet effet, plusieurs logiciels ont été conçus. Il s'agit d’applications espionnes, comparables aux virus de type cheval de Troie qui opèrent sur les ordinateurs. Une fois installé sur le mobile, le programme camoufle sa présence, mais sauvegarde toutes les transactions effectuées sur l’appareil qu’il transfère par la suite à la personne qui a installé l’application.

surveiller à distance un mobile

Ces logiciels permettent aussi d’obtenir une copie de l’ensemble des messages textes envoyés à partir du mobile, l’historique des appels, et même, pour les applications les plus sophistiquées, suivre les discussions ou transformer l’appareil en micro pour sauvegarder les discussions dans une pièce.

L'utilisation du logiciel espion du point de vue légal

En fonction des juridictions, des pays et des circonstances, l’utilisation des logiciels espions est autorisée :

Les patrons d’entreprises

De plus en plus, au sein des entreprises, les dirigeants mettent à la disposition de leurs salariés des tablettes, ordinateurs et les smartphones de travail qu’ils équipent par des logiciels espions pour contrôler l’activité de leurs employés.

Aujourd’hui, cette astuce s’avère être d’une importance capitale pour la bonne santé économique et financière d’une organisation et l’accroissement de la productivité des collaborateurs au sein d’une équipe de travail. Cependant, vous devez au préalable notifier à vos employés que vous avez installés des logiciels espions dans leurs appareils professionnels.

Bon à savoir : Vous ne pourrez installer d’applications espionnes uniquement sur les équipements que vous avez achetés pour le travail.

Les enfants mineurs

En tant que tuteur légal ou parent, et compte tenu du fait que le mobile est acheté par vous, il est tout à fait possible que vous y installiez au sein de ce terminal, un logiciel espion pour surveiller à distance votre enfant.

Peut-on pirater tous types de téléphones?

Toutes les applications espionnes ne sont pas compatibles avec l’ensemble des systèmes d’exploitation. Toutefois, la majeure partie des portables sont vulnérables à certaines applications espionnes notamment mSpy.

Comment se prémunir ?

Pour vous prémunir, il vous suffit juste de rester prudent. En effet, pour installer une application espionne sur un mobile, vous devez avoir le téléphone cible à votre possession juste le temps d’installer le logiciel espion. L'installation de l’application espionne en elle-même prend quelques minutes. Sur la quasi-totalité des appareils, il est possible d'activer un verrouillage par schéma ou par code, ce qui empêche l'accès au terminal. Pour une protection supplémentaire, sur certains appareils, Il est aussi possible d'installer des antivirus, qui constituent une protection supplémentaire.

Comment savoir si votre téléphone est espionné et comment vous débarrasser d’une application espionne ?

Une fois l’application espionne installée, elle est difficilement perceptible. Une consommation de batterie très anormale, un comportement soudain et inhabituel du téléphone peut être le signe d'une activité liée à un logiciel espion.

Une solution radicale est de formater votre mobile. La procédure étant différente pour chaque modèle, vous pourrez avoir recours à certaines boutiques spécialisées pour effectuer cette opération. Faites tout de même attention, cette manipulation effacera toutes les informations contenues dans votre portable et peut dans certains cas bloquer votre mobile si elle est mal réalisée.

Pourquoi choisir le logiciel espion mSpy pour surveiller votre mobile ?

Le logiciel espion pour téléphone portable mSpy offre à sa clientèle un nombre incalculable de possibilités d’espionnage. Étant soucieux du bonheur de ses utilisateurs, mSpy online met ainsi un grand accès sur son service client qui faut-il le rappeler est prompt à la réaction hyper professionnelle et efficace. Disponible 24h/24 ,7J/7, il est joignable par mail, Appel gratuit avec un numéro vert et Chat en ligne.

Pour ce qui est de l’installation, ce logiciel espion s'installe sur téléphone espion iOS ou Android et peut certaine fois nécessiter pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de mSpy, que vous rootez ou jailbreakez au préalable le mobile cible.

Bien que les autres applications espionnes mobiles aient des fonctionnalités réduites, (au niveau de leur service clientèle, au niveau de leurs fonctionnalités, au niveau de leur comptabilité,) l’application mSpy couvre tous ces domaines et vous propose tout ce qui est nécessaire pour un espionnage téléphone totale, à distance et efficace. Raison pour laquelle elle occupe la place de leader dans le domaine de l’espionnage mobile avec plus d’un million d’abonnés actifs de par le monde. Ce logiciel espion smartphone convient, à toute catégorie de personnes : des chefs d’entreprises aux parents en passant par les conjoints, chacun y trouve son compte.

N’hésitez pas à télécharger mSpy ou download pour profiter de toutes ces fonctionnalités mSpy.fr.