> Astuces Android>Où sont les photos dans Android

Où sont stockées les photos sur le téléphone Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 25/07/2016, mis à jour le 22/01/2019

Les gens aiment prendre des photos par les smartphones Android équipés de caméras HD, notamment parce qu'il apparaît des applications amusantes destinées à l'édition de photos. Au fur et à mesure que le nombre des photos augmente, la mémoire interne du téléphone devient moins disponible. Ainsi, les gens ont tendance à étendre l'espace de stockage du Android par l'ajout de la carte SD externe et y enregistrent les photos .

Cependant, lors du transfert des images depuis Android à l'ordinateur, certains pourraient avoir de la difficulté à trouver exactement l'endroit où les photos sont enregistrées, comme les photos prises par l'appareil photo, éditées par les applications de tierce partie ou transférées sur la carte SD sont stockées dans des dossiers différents. Aller à la lecture de l'article suivant pour découvrir dans quel dossier sur la carte SD ou dans Android sont stockées les photos ou images.

stockage android

Partie 1. Photos prises avec la caméra pré-installée

Par défaut, les photos prises avec la caméra pré-installée sont stockées dans DCIM (Digital Camera Images). Il conserve les photos en ordre et empêche l'application de caméra de tierce partie d'importer des images qui ne sont pas prises par la caméra.

photos-sur-dcim

Partie 2. Captures d'écran ou photos prises avec applications de l'appareil photo

Les images prises par les applications de la caméra de tierce partie sont automatiquement enregistrées dans un dossier nommé d'après l'application. En ce qui concerne la capture d'écran, vous pouvez accéder aux Photos / Capture d'écran pour les retrouver.

capture ecran sur android

Partie 3. Images transférées vers la carte SD

La carte SD constitue le premier choix pour les utilisateurs Android afin d'étendre la mémoire interne. Les données stockées dans la carte SD est bien organisées. Les images transférées à partir du téléphone ou de l'ordinateur vers la carte SD sont généralement conservées dans la Carte / DCIM / Caméra.

photos stockees sur carte sd

Remarque :

Vous pouvez changer de dossier par défaut qui conserve des images. Si vous souhaitez enregistrer les photos prises avec l'appareil photo dans la carte SD, il suffit d'ouvrir l'appareil et d'accéder aux paramètres. Appuyez sur « Stockage » et choisissez un entre « Téléphone » et « Carte mémoire ».

Jusqu'à ici, vous savez peut-être bien où les photos de toutes sortes sont stockées. Maintenent, vous pouvez aisément sauvegarder ou transférer les photos ou images depuis votre smartphone Android à l'ordinateur. Si vous voulez savoir plus sur la catégorie de fichiers à la fois des stockages interne et externe, vous pouvez vous référer à l'article Illustration sur Fichier Catégorie de carte SD.