> Astuces Android>Une nouvelle interface utilisateur Samsung disponible

Samsung Galaxy S8 et Note 8 seront équipés d’une nouvelle interface utilisateur, appelée « One UI »

Écrit par Lucas Charles, publié le 22/12/2018, mis à jour le 11/04/2019

Lors de la conférence des développeurs, Samsung a déclaré la création de sa nouvelle interface utilisateur appelée « One UI », qui aspire à simplifier la navigation sur un smartphone. Cette nouvelle interface utilisateur sera disponible en version bêta dans les semaines à venir et fonctionnera sur les appareils Galaxy S9 et Galaxy Note 9. La nouvelle interface utilisateur arriverait également sur les anciens appareils phares de Samsung, comme le Note 8 et le S8.

Récemment, Samsung lance l’expérimentation de la nouvelle interface utilisateur « One UI » en version bêta, qui devrait sortir avec les nouveaux modèles S9, S9 Plus et Note 9 ce mois-ci. La version bêta sera disponible en Chine, en France, en Allemagne, en Inde, en Pologne, en Corée du Sud, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Si vous vous intéressez par cette nouvelle interface utilisateur en version bêta, vous pourrez télécharger l’application « Samsung Membres » à partir du Galaxy App Store ou du Google Play Store. Une fois connectés, vous pouvez accéder aux « Avis » puis sélectionnez « Enregistrement du programme d’One UI en version bêta ». Une fois inscrits, il vous faut passer à « Paramètres », puis mettre à jour le logiciel et sélectionner l’option « Télécharger les mises à jour manuellement ». Cela permettra au logiciel de mettre à jour et de charger la version bêta de One UI.

Avec l’introduction de One UI, Samsung œuvre à faciliter les opérations d'une seule main sur ses appareils. Les utilisateurs verront les opérations courantes qui s’affichent en haut de l’écran en bas. Et cela nous permettrait également d’effectuer des actions essentielles, telles que la suppression des notifications à travers un simple balayage à partir de milieu de l’écran. Au fur et à mesure que les smartphones deviennent de plus en plus grands, l’opération avec une seule main sera presque impossible. Samsung cherche à remédier à cette situation.

Cette interface utilisateur se fait également une version plus épurée que l’interface utilisateur TouchWiz de Samsung, ce qui confère aux appareils Android existants une meilleure touche de Samsung. De plus, Samsung introduira dans l’interface utilisateur sa propre version du Mode Sombre, qui s’appelle « Mode Nuit », il permettra de créer une expérience plus confortable pour les yeux dans l’obscurité. L’interface utilisateur « One UI » de Samsung sera basée sur Android 9 Pie. Pour le moment, il n'y a pas encore plus informations sur l’utilisation de cette nouvelle interface utilisateur dans les autres appareils. Si vous voulez connaître les dernières informations sur le sujet, prêtez attention aux nouveaux articles de notre site !