> Astuces Android

résoudre « Non enregistré sur le réseau » sur Android

Comment résoudre « Non enregistré sur le réseau » sur Android

« Je reçois toujours une erreur qui indique que mon Samsung Galaxy S7 Edge est « Non enregistré sur le réseau » et j'ai fait les suggestions de tirer la batterie et de réinitialiser le téléphone, mais il revient toujours au hasard et je ne le sais généralement pas avant que quelqu'un ne me dise qu'ils ne peuvent pas me tourmenter. Est-ce qu’il est une erreur de téléphone ou une erreur de carte SIM ? »


C’est un problème que de nombreux utilisateurs ont rencontré. Particulièrement ceux qui utilisent les appareils Samsung comme Galaxy S8 / S7 / S6 / S5 / S4. Lorsqu’on envoie un message ou appelle à quelqu’un, le message d’erreur dit « Non enregistré sur le réseau », ce qui est ennuyant. J’ai travaillé à ce problème et compté de le résoudre. Et j’ai trouvé des moyens simples de le résoudre. Si vous avez le même problème, suivez les étapes pour vous inscrire sur le réseau.



Raisons : pourquoi mon téléphone dit-il pas enregistré sur un réseau ?
Solution 1 : mettre à niveau votre appareil défectueux
Solution 2 : retirer et insérez à nouveau la carte SIM
Solution 3 : étapes de base pour corriger l'erreur « Non enregistré sur le réseau »
Supplémentaire : Commentaires, questions et autres réponses




Raisons : pourquoi mon téléphone dit-il pas enregistré sur un réseau ?

Cette erreur entraîne l'échec de la connexion avec un réseau, ce qui semble fréquent sur les appareils Samsung. Ce problème pourrait être dû à trois raisons. Vérifiez-le et vérifiez si l'un peut être le coupable de votre cas.

1. Mise à jour du logiciel. Une nouvelle mise à jour du firmware est parfois instable. Cela pourrait faire votre appareil fonctionner mal. Si cette erreur apparaît après la mise à jour, vous deviez attendre jusqu'à ce que le correctif officiel sorte.
2. Problème de numéro IMEI. Le numéro IMEI de votre appareil est changé en « SN 0000 » et il montre que le numéro SN de votre appareil a été brisé et doit être réparé.
3. Nouvelle carte SIM. Si vous venez de changer d’une nouvelle carte SIM, il est possible que l’appareil ne soit pas en mesure à jour à temps avec le fournisseur. Par conséquent, vous voyez cette erreur « Non enregistré sur le réseau ».

non enregistre sur reseau



Solution 1 : mettre à niveau votre appareil défectueux

Si vous rencontrez ce problème, essayez de mettre à jour votre Samsung vers la dernière version du système d'exploitation. Comme il est un gros problème, je suis sûr que Samsung doit travailler à régler cette nuisance. Accédez à « Paramètres » > « Téléphone » > « Mise à jour du logiciel ».

galaxy s8



Solution 2 : retirer et insérez à nouveau la carte SIM

Comme l'une des causes potentielles, vous pouvez essayer de retirer la carte SIM de votre téléphone mobile. Ensuite, éteignez manuellement votre appareil et allumez-le après quelques minutes. Puis, insérez la carte SIM et vérifiez si elle fonctionne maintenant.

samsung carte sd



Solution 3 : étapes de base pour corriger l'erreur « Non enregistré sur le réseau »

Étape 1. Tout d'abord, allumez votre téléphone Android. Ensuite, touchez et activez l'application Paramètres.
Étape 2.  Accédez à la section « Sans fil et réseaux » ou « Connexion de réseau ».
Étape 3. Sélectionnez « Paramètres supplémentaires » > « Réseaux mobiles ». Si vous ne trouvez pas les réseaux mobiles, sélectionnez « Autres paramètres » > « Réseaux mobiles ».
Étape 4. Faites défiler la page et sélectionnez « Opérateurs de réseaux ». Sélectionnez votre opérateur de réseau, par exemple, Vodafone, Idea, AirTel, BSNL et Reliance.

Étape 5. Si la solution ci-dessus ne marche pas, revenez à « Réseaux mobiles » et configurez le mode réseau comme WCDMA seulement et redémarrez votre appareil Android. Veuillez noter que GSM signifie 2G ; WCDMA signifie 3G et LTE signifie 4G.

parametre reseau android


C'est fait. Cette méthode ci-dessus a aidé de nombreux utilisateurs d'Android à résoudre le problème Non enregistré sur le réseau.


Supplémentaire : commentaires, questions et autres réponses

Emily dit :
« J'ai essayé toutes les étapes ci-dessus, mais quand je tape sur « Réseau mobile », il apparaît « Insérer la carte SIM », mais j'ai vérifié si mes cartes SIM dans mon téléphone et elles y sont bien. Aidez-moi ! »

Commentaire :

Dans ce cas, nous vous recommandons de vérifier la carte SIM car le problème peut être due à la carte SIM ou au slot / bac SIM.


John Edwards dit :

« J'ai essayé de résoudre les problèmes en suivant les étapes de la section 1 et en réparant le problème de votre carte SIM. Mais cela ne fonctionne pas pour mon appareil ».

Commentaires :

Si votre IMEI (Identité internationale de l'équipement mobile) se correspond, ce n'est pas un problème de votre carte SIM. Vous pouvez essayer ceci :

1. « Paramètres » > « Réseaux mobiles » > « Mode réseau » > « WCDMA seulement ».
2. Redémarrez le téléphone.

3. Si cela ne fonctionne pas (probablement pas), mettez votre téléphone en mode avion.

mode avion android


4. Après 1 minute, désactivez le mode avion de votre téléphone.
5. Répétez l'étape 1, mais cette fois, sélectionnez votre mode réseau habituel (le mien est de LTE / WCDMA / GSM).


Cela devrait marcher. Sinon, sauvegardez votre Android avec Gestionnaire Android et envoyez-le pour réparer.



Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.