> Astuces Android>Moyen d'afficher imagettes dans la galerie Android

Comment faire ? Aucune imagette n’est affichée dans la galerie Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 25/07/2016, mis à jour le 11/04/2019

Les imagettes sont mises en cache dans votre carte SD afin que votre téléphone n'ayez pas besoin de les rechercher à chaque fois que vous ouvrez la galerie. Néanmoins, parfois, votre appareil Android dit "Aucune imagette" dans l'album de la galerie. C'est peut-être parce que l'espace de stockage devient insuffisant ou que vous avez accidentellement supprimé le dossier des imagettes. Et la solution est assez simple: effacer la base de données multimédia.

Remarque :

Avant d'effacer les données, vous devez sauvegarder les données stockées dans votre téléphone.

  • Sur votre téléphone ou tablette, allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications. Ensuite, assurez-vous de régler le filtre pour voir toutes les applications.
  • Trouvez « Stockage de média » dans la liste, puis appuyez sur « Effacer les données ».
  • Attendez un peu pour que la base de données régénère les imagettes. Vous auriez à redémarrer le téléphone pour déclencher la génération de base de données.

Les étapes ci-dessus travaillent dans de nombreux cas. Si, malheureusement, cela n'a pas fonctionné pour vous, essayez les étapes suivantes pour récupérer les vignettes sur votre appareil:

  • Téléchargez Récupération De Données Android sur votre Mac ou PC et lancez-le.
  • Connectez vous appareil Android à l'ordinateur avec un câble USB.
  • Cochez la case devant la « Galerie ».
  • Sélectionnez l'imagette supprimée et cliquez sur « Récupérer ».

resultats galerie

Pour plus d'informations détaillées de ces étapes, s'il vous plaît cliquez ici. Cela devrait résoudre votre problème et beaucoup d'autres questions liées à la perte de données dans Android.