> Astuces Android

Mode sans échec sur Android

Mode sans échec : qu’est-ce que c’est & à quoi sert-il ?

Vous avez peut-être entendu parler de ce terme technique lorsque vous cherchez des solutions pour des problèmes que rencontrez vous. Cependant, savez-vous ce qu'est exactement le mode sans échec sur Android, et quand & comment utiliser un tel mode obscur ?
Si vous n'êtes pas compétent pour la technologie, il doit être très fâcheux pour vous, n'est-ce pas ? De plus, il y a peu d'articles concernant le mode sans échec, donc vous ne voudrez peut-être pas manquer cet article. Lisez la suite et obtenez une autre idée.




Qu'est-ce que le mode sans échec sur les appareils Android ?

Le mode sans échec est un mode de diagnostic d'un système d'exploitation comme Android sur les téléphones portables, qui est également un mode de fonctionnement pour le logiciel d'application. En mode sans échec, un système d'exploitation a une fonctionnalité réduite, mais la tâche des problèmes isolants est plus facile à résoudre car de nombreux composants non essentiels sont désactivés. Le mode sans échec est destiné à aider à réparer la plupart des problèmes dans un système d'exploitation. Il est également largement utilisé pour supprimer des mauvais logiciels.


En mode sans échec, seul le logiciel et les applications d'origine sont disponibles et toutes les autres applications que vous avez téléchargées à partir de Google Play ou d’ailleurs restent désactivées. Cela vous permettra de rencontrer moins de problèmes causés par les applications tierces. Après avoir redémarré votre téléphone en mode sans échec, si les performances du téléphone s'améliorent instantanément, une application tierce est probablement le coupable.

mode sans echec samsung



Quand devriez-vous essayer le mode sans échec sur Android ?

Comme l'indiqué ci-dessus, le mode sans échec permet de déterminer si le problème mobile actuel est causé par une application tierce. Par conséquent, il est utilisé le plus lorsque votre mobile fonctionne mal et vous ne savez pas ce qui se passe. Le mode sans échec est un sujet à des situations qui sont incluses mais non limitées à :
1. Certaines applications ont tendance à tomber en panne ou à se bloquer lorsqu’elles se démarrent comme Contacts s’arrêtent.
2. L'écran d'affichage gèle de temps en temps.
3. Samsung a des problèmes de redémarrage aléatoire.
4. Autres pannes du système.


Comment entrer et quitter le mode sans échec ?

En fait, la façon de démarrer en mode sans échec varie d'un appareil à l'autre, d'un système d'exploitation à l’autre. Ici, on vous présente la façon pour Samsung. A propos, la façon de quitter Safe Mode est assez simple.


Comment entrer en mode sans échec sur Samsung ?
Étape 1. Appuyez et maintenez le bouton « Alimentation » et sélectionnez « Éteindre » pour éteindre votre appareil.
Étape 2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Alimentation », jusqu'à ce que vous voyiez apparaître le logo Samsung animé.
Étape 3. Relâchez le bouton « Alimentation » et maintenez enfoncé le bouton « Volume bas ».
Étape 4. Continuez à le maintenir jusqu'à ce que votre Samsung démarre.
Étape 5. Vous pouvez laisser aller lorsque vous voyez les mots « Mode sans échec » en bas à gauche.


Comment quitter le mode sans échec ?

1. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé.

2. Appuyez sur l'option Redémarrer.

C'est tout. Un simple redémarrage de votre appareil Android éteindra le mode sans échec.

mode sans echec



Si vous rencontrez des problèmes avec votre Android et que vous ne savez pas si cela est causé par une application tierce, le mode sans échec vous permet d'essayer.

Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.