> Astuces Android>Meilleures applications Microsoft pour Android

Partie 2. Les meilleures applications Microsoft pour Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 23/05/2017, mis à jour le 22/01/2019

Groove

applications-microsoft

Groove est connu sous le nom de Xbox Music et a parcouru un long chemin depuis ce temps-là. L'un des principaux avantages est l'ubiquité de la plate-forme, il support Android à part iOS et des plates-formes Windows de Microsoft couvrant le mobile, le Web, le PC et la console Xbox.

Il n’ était toujours pas facile à recommander, mais depuis le changement de nom sur Groove, Microsoft a mis beaucoup de travail dans le service. Android a finalement rattrapé Windows et les dernières fonctionnalités telles que Your Groove sont maintenant disponibles.

Le catalogue est également vaste, sauvegardé par un magasin numérique pour que vous possédez la musique et que vous l'écoutez. L'application Android est également très bien délicate, avec des réformes récentes qui inculquent un style et une sophistication. La seule chose que Groove manque vraiment, c'est un plan familial, mais il y a toujours de l'espoir qu'on en aura un jour.

Authentificateur de Microsoft

applications-microsoft

Si vous vous connectez régulièrement à un compte Microsoft, c’est pratique pour l'authentificateur à deux facteurs de la société. Au lieu du code à six chiffres habituel pour connecter, Authentificateur de Microsoft vous permet d'autoriser la tentative de connexion avec un simple clic, ce qui rend le processus beaucoup plus pratique.

Office Lens

applications-microsoft

Office Lens est essentiellement un scanner portable qui vous permet de numériser facilement les tableaux blancs, les documents et les reçus. J'ai utilisé Scanbot depuis plusieurs années, mais l'intégration de Office Lens avec les applications Office lui donne un avantage évident sur d'autres utilitaires dans cet espace.

Vous pouvez numériser et télécharger vos documents sur OneNote, Word ou OneDrive, et Office Lens offre la possibilité de convertir vos images en documents Word, PDF ou même dans des fichiers PowerPoint. L'application utilise la reconnaissance optique de caractères pour convertir des images en texte, ce qui les rend consultables.

Arrow Launcher

applications-microsoft

Arrow Launcher offre une prise intéressante sur le lanceur. Au lieu de vous permettre d'ajouter des applications à l'écran d'accueil, le lanceur sélectionne automatiquement vos applications les plus usuelles et les arrange en fonction de vos modèles d'utilisation. Le lanceur dispose d'un tiroir vertical d'application, d'un écran d'accueil dédié pour les widgets, ainsi que de nombreuses options de personnalisation, y compris le support de packs d'icônes personnalisés et de fonds d'écran en direct.

Vous pouvez facilement accéder à vos appels, messages et documents récents, et le lanceur a une intégration Wunderlist, vous permettant de configurer rapidement des rappels. Le lanceur dispose également d'un badge de notification qui affiche le nombre non lu pour vos courriels et vos messages.

Xbox

applications-microsoft

Si vous avez un Xbox One, l'application Xbox offre une quantité de fonctions. L'application agit comme un contrôleur virtuel pour la Xbox One, vous permettant de contrôler votre console avec votre téléphone. Vous pouvez également parcourir votre flux d'activités, afficher les réalisations, les messages, acheter des jeux du magasin et plus .

À ton tour

Quelles applications de Microsoft utilisez-vous sur votre téléphone Android ou tablette ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.