> Astuces Android>Meilleures applications Microsoft pour Android

Partie 1. Les meilleures applications Microsoft pour Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 23/05/2017, mis à jour le 22/01/2019

Microsoft évitait essentiellement Android et iOS depuis plusieurs années, mais à mesure que Satya Nadella a pris la barre en 2014 et a adopté l’attitude de mettre le mobile en la première position, la société a attiré son attention sur le transfert de ses applications et services à des plates-formes concurrentes. Des grosses légumes comme Office aux petits projets développés par les employés dans leur temps libre sous le label de Garage Microsoft , Microsoft a beaucoup à offrir sur Android.

Microsoft Office

applications-microsoft

Microsoft a lancé les versions graduites d'Office pour Android et iOS en 2014, ouvrant les vannes pour son adoption sur ces plates-formes.

Des applications autonomes pour Word, Excel et PowerPoint ont débuté en 2015, permettant aux utilisateurs d'éditer rapidement des documents, des feuilles de calcul et des présentations. La fonctionnalité essentielle d'édition est disponible pour tous les utilisateurs, mais si vous voulez des fonctionnalités avancées : en insérant des sauts de section, en voyant l'historique des fichiers, en personnalisant les en-têtes et les pieds de page dans Word, vous devez vous abonner à Office 365. Si vous cherchez simplement à créer, modifier ou enregistrer des documents, alors l'option gratuite devrait être plus que suffisante.

Word, Excel et PowerPoint sont synchronisés sur OneDrive, vous permettant de consulter rapidement les fichiers stockés sur le nuage. Les applications fonctionnent même si vous n'avez pas configuré le service de stockage en nuage, mais vous serez limité à utiliser des fichiers stockés localement sur votre appareil. Si vous n'êtes pas un utilisateur d’OneDrive, vous pouvez également synchroniser vos fichiers via Dropbox ou Box.

OneNote

applications-microsoft

OneNote a récemment maîtrisé de nouvelles fonctionnalités, ce qui en fait actuellement l'une des meilleures applications de prise de notes. Récemment l'une des plus grandes additions est la disponibilité multiplate-forme, ce qui en fait un candidat viable aux Evernote, d'autant plus que ce dernier service est entraîné à une structure payante.

En revanche, OneNote est totalement gratuit et vous permet de taper, dessiner ou extraire facilement des notes à la main. Le service vous permet de numériser des notes manuscrites et dispose d'une fonctionnalité puissante de recherche, qui vous permet de trouver ce que vous recherchez. Vous pouvez organiser vos notes avec des étiquettes, enregistrer des coupures sur Internet, prendre des notes vocales, ajouter des photos et des vidéos, et plus encore.

OneNote offre également la possibilité de mot de passe pour protéger vos notes, l'historique des versions pour vos fichiers, le support Android Wear et un widget qui vous permet de noter rapidement une note. La meilleure caractéristique est que vous pouvez accéder à vos notes même lorsque vous êtes hors ligne, ce qui n'est pas possible si vous n’êtes pas sur un plan payant sur Evernote.

OneDrive

applications-microsoft

OneDrive est un service de stockage en nuage avec fonctionnalités riches, qui rivalise avec Google Drive, Dropbox, Box et d'autres. OneDrive s'intègre à OneNote et aux applications Office pour offrir une expérience sans joints sur Android. L'application dispose d'une sauvegarde automatique de photos et de vidéos, et vous pouvez l'associer à votre rouleau de caméra pour synchroniser automatiquement les photos sur votre compte OneDrive.

OneDrive vous permet de télécharger des fichiers pour une utilisation hors ligne, de partager des albums photo et de collaborer sur des documents, et de recevoir des mises à jour lorsque quelqu'un modifie les documents partagés. Le niveau gratuit comprend 5 Go de stockage, mais si vous vous abonnez à Office 365, vous obtiendrez 1 To de stockage en nuage. Si vous n'êtes pas sur Office 365, vous pouvez acheter 100 Go de stockage pour 1,99 $ par mois ou 200 Go pour 3,99 $.

Skype

applications-microsoft

Skype a réorganisé son UI en 2015, offrant un arrangement plus propre qui vous permet d'accéder facilement aux appels, aux conversations et aux contacts. Les appels entre les utilisateurs de Skype sont gratuits et le service propose également des appels vidéo de groupe pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes. Skype a réorganisé les chats en déployant des émoticônes et des Mojis, qui sont essentiellement des clips courts des films populaires et des émissions de télévision. Vous pourrez également envoyer des photos, des vidéos et partager votre emplacement de l'interface de messagerie instantanée.

Skype offre également la possibilité d'appeler des numéros internationaux et des lignes fixes, avec le service avec certains des tarifs les plus abordables dans cet espace. Pour encourager l'adoption sur les marchés émergents, Skype permet aux clients de l'Inde d'appeler absolument gratuitement des numéros mobiles aux États-Unis et au Canada.

Outlook

applications-microsoft

L'application Outlook est l'un des meilleurs clients de messagerie disponibles sur Android. Microsoft a payé plus de 200 millions de dollars pour Acompli, un service de messagerie mobile avec un calendrier intégré et un partage de fichiers, en 2014 et il a renommé le service pour Outlook. Depuis, il a ajouté plusieurs fonctionnalités, y compris la fonctionnalité principale de Sunrise Calendar, une autre des acquisitions de Microsoft.

Outlook vous permet de gérer les courriers électroniques de Gmail, Outlook.com, Microsoft Exchange, Yahoo et autres, en fournissant une boîte aux lettres unifiée. Vous pouvez archiver ou supprimer des mails avec un geste de glissement gauche, ou parcourir vos mails plus tard en utilisant la fonction de planification.

L'application s'accroche au calendrier intégré pour ajouter automatiquement des détails à vos emails et offre une boîte de réception ciblée qui vous permet de prioriser les courriels importants. Vous pouvez également attacher des fichiers facilement de OneDrive, Dropbox et Google Drive. Comme pour tous les services Microsoft sur Android, Outlook est gratuit. Si vous avez besoin d'un meilleur client de messagerie, vous devriez essayer Outlook.