> Astuces Android

Les meilleurs services de stockage cloud sur Android

Quel est le meilleur service de stockage en nuage pour mon Android ?


Avoir un téléphone portable capable de prendre des photos et vidéos, de créer des documents et de télécharger des médias, c’est vraiment quelque chose qu’on tient souvent pour acquis. Un appareil si petit peut être si puissant et capable de contenir beaucoup de choses pourtant inutiles.

stockage cloud android

Au début des PDA, la situation était différente, et cela, pour beaucoup de raisons. Le facteur principal était que les données stockées dans les téléphones étaient locales et ne pouvaient pas être sauvegardés. Faire tomber un portable, le détruire, ou simplement le perdre, vous mettrait tout simplement dans une mauvaise situation. Toutes vos précieuses photos et tous vos documents importants disparaitront alors.

Grâce à l'avancé des rapidités des données et le service de stockage en nuage, nous pouvons sauvegarder nos documents aussi fréquemment que l'on voudrait. Aujourd'hui, que ce soit par une synchronisation manuelle sur l'ordinateur, ou encore qu'elle soit faite de manière programmée ou automatique, il est possible de stocker les données dans un second lieu sûr.

Les utilisateurs d’Android ne manquent pas de choix d’options en ce qui concerne les emplacements sécurisés pour y placer les fichiers sauvegarder. Il y a tellement de choses que l'on aimerait tous garder à long terme, comme les photos, les vidéos, les musiques, les documents importants, etc.

Mais cela peut vraiment être compliqué de trouver un bon endroit où les mettre. Mais, si vous cherchez un peu, vous trouverez les services en nuage qui sont capables de faire plus que les autres et qui sont bien souvent gratuits. Voici les meilleurs services de stockage en nuage pour votre appareil Android.

Google Drive


Vous ne pouvez pas posséder Android sans Google. Heureusement, la plupart des téléphones Android sont dotés de Google Drive. Utilisez-le.

Il est non seulement capable de faire des documents comme Office, mais c'est aussi votre guichet unique pour des choses que vous aimeriez rendre disponible. Faites des partages par e-mail sur votre appareil mobile, synchronisez vos données sur Chrome OS, mettez-les en ligne par le navigateur internet, etc.

googledrive service cloud

Vous pouvez créer des dossiers, configurer l'autorisation de partage avec les autres personnes, et offrir les droits de visualisation et de modification. Y a-t-il une bande de mémoire que vous aimeriez préservez ? Mettez-le en ligne en créant un dossier et en le plaçant à l'intérieur lorsque vous pensez que c'est nécessaire.

Chacun possède 15 G d’espace gratuit, mais vous pouvez augmenter l’espace comme vous le voulez.

Dropbox


C'est peut-être l'un des premiers noms de service de stockage en nuage que vous connaissez et qui reste toujours très connu en 2018. Vous pouvez non seulement utiliser ce service pour sauvegarder vos fichiers confidentiels, mais vous pouvez également y travailler avec d'autres utilisateurs en partageant les fichiers correspondants.

dropbox service cloud

Avez-vous besoin d’envoyer un document important à quelqu’un ? Mettez-le en ligne avec Dropbox et envoyez des liens à votre collègue. Si vous voulez rester au courant des dépenses ou des documents importants, vous pouvez utiliser votre caméra pour scanner les reçus ou notes et les transformer en PDF.

Vous commencerez avec seulement 2 GB d’espace dans le compte privé, mais vous pouvez augmenter plus d’espace rapidement en vous référant à d'autres utilisateurs. De plus, différents produits parfois s’accompagnent avec les espaces supplémentaires, même si c'est juste pour un temps limité.

Vous pouvez avoir accès à vos documents à partir de n'importe quel endroit dans le monde, et quel que soit la plateforme. Connectez-vous sur Windows, iOS, Android, Linux, OS X,et vous pouvez tous les voir, juste en un clic. Beaucoup apprécient aussi le fait que de nombreuses applications tierces peuvent très bien s'adapter avec les API de Dropbox.

OneDrive


Si vous prenez beaucoup de temps sur l’écosystème de Microsoft des applications d’Office, vous rencontrerez éventuellement OneDrive. En fait, c'est une superbe ressource qui peut sauvegarder Word, Excel, Powerpoint, et d’autres documents. C’est aussi un excellent outil de sauvegarde pour vos autres documents et médias.

onedrive stockage service cloud

Ceux qui ont l'habitude de mettre en ligne ou de sauvegarder des photos, peuvent les étiqueter pour localiser plus facilement. Organisez-les dans les dossiers et partager les fichiers des fêtes d’anniversaires, des remises des diplômes et d’autres collections immédiatement.

Ce service pourrait peut-être un peu embrouiller tant les étudiants que les professionnels, mais il y a pas mal de raisons pour qu'ils l'utilisent quand même. Nous habitons sur une planète où les coopérations et les partages sont partout. Pour les fans d'Office et de Microsoft, OneDrive est le meilleur.

Box


C'est une ressource en nuage complète, Box vous permet de sauvegarder vos documents, de les mettre en collaboration et de les partager. Commencer avec 10 GB d’espace et stocker vos photos, vos vidéos, vos documents scolaires, et d’autres documents importants.

box stockage cloud android

Une fois que vos documents ont été mis en ligne, vous pouvez facilement les localiser avec des outils de cherche qui peuvent aussi trouver les documents PDF qui s'y trouvent. En plus, Box vous offre un multi-layered 256-bit AES encryption pour que vous ne vous inquiétiez pas de la sécurité. Vous pouvez ajouter les filigranes digitaux à vos documents de sorte que vous le saurez tout de suite si quelqu’un les partage avec de mauvaises personnes.

Si vos demandes sont commerciales, vous vous y sentirez sûrement à l'aise en raison des différents plans et services. Projetez-vous d'élargir votre compagnie ou de l'agrandir au fil des années ? Il y a une grande poignée de choix de prix qui pourront vous supporter durant tout ce temps.

Mega


Quand la plupart des solutions de stockage de nuage offrent simplement 10 à 15 GB d’espace, Mega en fait plus avec 50 GB. Avec le cryptage de bout en bout, vous pourrez dormir tranquillement en sachant que vos médias sont bien en sécurité.

mega stockage cloud

Les photos et les vidéos sont précieuses pour nous, et nous aimerions tous y avoir accès n'importe où. Vous pouvez les sauvegarder à partir de différents appareils, et les retrouver à partir de n'importe quel endroit dans le monde.

Il est disponible non seulement sur Android, mais aussi sur iOS, Windows Mobile, et MEGAsync pour les ordinateurs de bureau. En plus, il y a plus d’extension pour Firefox et Chrome pour accélérer le téléchargement et augmenter les performances.


Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.