> Astuces iOS>Comment installer et utiliser Google Fi sur iPhone

Comment installer et utiliser Google Fi sur un iPhone

Écrit par Lucas Charles, publié le 28/01/2019, mis à jour le 27/02/2019

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous voulez probablement utiliser Google Fi sur votre iPhone. Laissez-moi vous montrer comment vous pouvez installer et utiliser Google Fi sur votre iPhone !

Récemment, Google a renommé son Project Fi en « Google Fi » et l'a rendu disponible non seulement sur les appareils Android, mais également sur les iPhones. Google Fi possède une gamme de fonctionnalités intéressantes et son service cellulaire reçoit beaucoup d'attention. Si cette tendance continue, je pense que beaucoup d’entre vous envisageront d’utiliser Google Fi sur vos iPhones.

Cependant, avant de vous abonner au forfait sans fil de Google, vous devez connaître les quelques inconvénients du service. L'une des caractéristiques les plus populaires de ce service est la possibilité de basculer entre plusieurs réseaux cellulaires. Malheureusement, cette fonctionnalité n'est actuellement disponible que sur les appareils Google Pixel. Et cela n'est pas le seul inconvénient. Continuez à lire pour en savoir plus avant de vous inscrire au réseau sans fil !

Avant de commencer, assurez-vous de vérifier les points suivants :

  • Pour l'instant, Google Fi pour iOS est en version bêta. Donc, ne vous attendez pas à ce qu’il fonctionne parfaitement.
  • Il ne possède pas son propre réseau cellulaire. Le changement d’opérateurs ne fonctionne pas sur iPhone et votre appareil sera obligé d'utiliser le réseau T-Mobile pour les appels, les SMS et les données.
  • Il est compatible avec l’iPhone 5 ou les modèles plus récents qui fonctionnent sous iOS 11 ou supérieur. De plus, votre appareil doit être déverrouillé par votre opérateur pour que vous puissiez utiliser ce service.
  • Vous ne pourrez pas appeler ni envoyer de SMS via la Wi-Fi.
  • Vous ne pourrez utiliser la messagerie vocale visuelle également. Toutefois, la société vous proposera des transcriptions textuelles de vos messages vocaux.
  • Vous ne serez pas autorisé à utiliser votre iPhone en tant que points d’accès mobile en dehors des États-Unis.
  • Vous serez facturé 20 $ par mois pour le service téléphonique et l'envoi de SMS. Et vous devrez payer 10 dollars par Go de données.
  • Il existe également un forfait de 80 $ pour les appels, les SMS et les données illimitées. L’avantage est que vous pouvez inclure vos amis et votre famille à votre plan pour 15 $ par mois.
  • Il fonctionne dans plus de 170 pays, sans aucun frais d'itinérance.

Maintenant que vous avez examiné de près les avantages et les inconvénients de ce service, laissez-moi vous aider à installer et à utiliser Google Fi sur votre iPhone.

Comment installer et utiliser Google Fi sur votre iPhone

Étape 1. Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel de Google Fi pour vous inscrire au service. Une fois l'inscription terminée, vous devrez choisir votre appareil. Pour faire cela, cliquez sur « Bring your own phone ».

installer utiliser google

Ensuite, attendez le kit SIM de Google. Ne vous inquiétez pas, la société ne vous facturera pas pour cela.

Étape 2. Maintenant, vous devez télécharger l'application Google Fi sur votre iPhone.

telecharger google fi

Étape 3. Ensuite, vous devez insérer la carte SIM dans votre iPhone et redémarrer votre appareil.

Étape 4. Maintenant, lancez l'application Fi et connectez-vous à l'aide de votre compte Google. Veillez à utiliser le même compte que vous avez utilisé lors de l'activation du service. Ensuite, vous devrez suivre les instructions pour démarrer votre nouveau service cellulaire.

Pour vous assurer que votre iPhone puisse envoyer et recevoir des messages texte ordinaires (autres que iMessage), vous devrez peut-être configurer les paramètres suivants. Continuer à lire…

Activer les messages SMS et MMS avec Google Fi sur votre iPhone

Étape 1. Allez dans « Réglages » sur votre iPhone → « Données cellulaires ».

Étape 2. Maintenant, appuyez sur « Options ».

sms mms google

Étape 3. Ensuite, vous devrez rentrer précisément les informations suivantes. Consultez la liste ci-dessous pour le faire parfaitement. (Assurez-vous de laisser un espace vide là où rien n’est mentionné.)

Données cellulaires

APN : h2g2

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Configuration LTE :

HOTSPOT PERSONNEL

APN : h2g2

Nom d'utilisateur : laissez un blanc

Mot de passe : laissez un blanc

MMS

APN : h2g2

Nom d'utilisateur : laissez un blanc

Mot de passe : laissez un blanc

MMSC : fi.g.co/mms/wapenc

MMS Proxy : laissez un blanc

Taille maximale du message MMS : 1048676

URL MMS UA Prof : apple.com/mms/uaprof.rdf

Petite note :

Si dans le passé vous avez utilisé Google Fi sur un autre appareil, alors vous ne pourrez peut-être pas recevoir de SMS sur votre iPhone. Si tel est le cas, vous devez désactiver l'intégration de Hangouts.

Pour faire cela, accédez au site Web de Hangouts et connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé lors de la configuration de Fi. Ensuite, cliquez sur les trois lignes horizontales et sélectionnez « Paramètres ». Ensuite, désactivez l'option « Recevoir les SMS et les messageries vocales dans Hangouts ».

Voilà !

À votre tour

J’espère qu’un jour Google sortira le service avec toutes ses fonctionnalités sur les iPhone également. Malgré les quelques désavantages, le service semble être une option très rentable. Le prix de départ de 20 $ ainsi que les 10 $ par gigaoctet pour l’utilisation de données sont très intéressants, peu importe votre perspective.