> Astuces iOS>Comment obtenir iOS 12 sur votre iPhone, iPad et iPod touch

Voici comment installer iOS 12 sur votre iPhone, iPad et iPod touch

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

Lors de la conférence mondiale des développeurs cette année, Apple a dévoilé la dernière version du système d'opération de son téléphone - iOS 12. Malgré que la mise à jour vise principalement à améliorer la vitesse et la réactivité du système d'exploitation des plus anciens iPhones et des iPads, elle nous apporte aussi de nouvelles applications et fonctionnalités.

Après des mois de bêtas publiques, la version finale d'iOS 12 est maintenant disponible et est prête pour le téléchargement. Les nouveaux iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR seront délivré avec elle mais ici nous jetterons un coup d'œil sur comment installer iOS 12 sur les modèles iPhones plus anciens.

Les appareils compatibles

D'abord, assurez-vous que votre appareil est capable de lancer iOS 11, iOS 12 est uniquement compatible avec les appareils de 64 bits - c'est-à-dire que les appareils de 32 bits tels que l'iPhone 5 ne seront pas capables de lancer la nouvelle mise à jour.

Voici les appareils soutenues d'iPhone, d'iPad et d'iPod Touch :

Sauvegardez votre iPhone, iPad et iPod Touch

Avant que vous ne mettiez à jour votre smartphone vers iOS 12, vous devez vous assurer de sauvegarder les données de votre appareil. Ainsi, au cas où vous perdriez quelque chose lors de téléchargement du nouveau iOS 12, ce sera facile de restaurer les choses à leur état original.

Vous avez le choix entre sauvegarder les données sur votre iPhone, iPad ou iPod touch sur un PC ou sur un Mac via iCloud ou iTunes.

Voici comment sauvegarder un iPhone, iPad ou iPod Touch en utilisant iCloud :

  • Connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi.
  • Ouvrez « Réglages », sélectionnez votre nom et appuyez sur iCloud. (Si vous utilisez iOS 10,2 ou une version plus ancienne, vous aurez à défiler et à toucher « iCloud »).
  • Cliquez sur « Sauvegarde iCloud ». (Pour les appareils marchant sur iOS 10,2 ou une version plus ancienne, appuyez sur « Sauvegarder »). D'ailleurs, assurez-vous que l'option « Sauvegarder iCloud » est activée.
  • Sélectionnez « Sauvegarder maintenant ».

Vous devez également vous vérifier si la sauvegarde est complète ou non. Vous pouvez le faire en ouvrant « Réglages » et en appuyant sur votre identifiant Apple, puis en allant dans « iCloud » → « Gérer le stockage » et en sélectionnant votre appareil depuis la liste.

Si vous choisissez de sauvegarder votre appareil en utilisant un ordinateur, vous pouvez utiliser la fonctionnalité intégrée de sauvegarde via iTunes.

Voici comment sauvegarder un iPhone, un iPad ou un iPod Touch à l'aide d'iTunes :

  • Assurez-vous que votre iTunes est mis à jour vers la dernière version, ouvrez-le, branchez votre appareil iOS.
  • Suivez les étapes sur l'écran si un message s'affiche en demandant le mot de passe de votre appareil ou si la demande de « Faire confiance à cet ordinateur » apparait.
  • Sélectionnez votre iPhone, iPad ou iPod touch lorsqu'il apparait sur iTunes.
  • Vous pouvez sauvegarder les données de Santé et d'Activités depuis votre appareil ou votre Apple Watch en sélectionnant « Chiffrer la sauvegarde de l'iPhone » et en créant un mot de passe. Si vous ne voulez pas enregistrer vos données de Santé et d'Activités, vous pouvez juste cliquer sur « Sauvegarder maintenant ».

Une fois le processus terminé, vous pouvez vérifier si la sauvegarde a bien été faite avec succès en cliquant sur « iTunes » → « Préférences » → Appareils (sur un Mac) ou en touchant « Rédiger » → « Préférences » → « Appareils » (sur un PC).

Comment télécharger et installer iOS 12 sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

La façon la plus facile d'avoir un iOS 12 est de l'installer sur l'iPhone, l'iPad ou l'iPad touch que vous voulez mettre à jour.

  • Allez dans « Réglages » → « Général » → « Mise à jour logicielle »
  • Une notification à propose d'iOS 12 devrait apparaître et vous pouvez appuyer sur « Télécharger et installer ».
  • Cela prendra un moment, durant lequel vous ne pourrez pas utiliser votre appareil, alors sélectionnez « Installer ce soir » ou « Me le rappeler plus tard » si vous voulez reporter à votre convenance la mise à jour.

Comment télécharger et installer iOS 12 depuis iTunes ou votre PC et Mac

Si vous le préférez, vous pouvez télécharger et installer iOS 12 depuis votre ordinateur à l'aide d'iTunes. Voici le procédé :

  • Assurez-vous que vous avez installé la dernière version d'iTunes.
  • Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur.
  • Ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil. Dans iTunes 12, cliquez sur l'icône d'appareil dans le coin supérieur droit de la fenêtre d'iTunes.
  • Cliquez sur « Résumé » → « Rechercher les mises à jour »
  • Terminez avec « Télécharger et mettre à jour ».