> Astuces Android

Installer APK de PC à Android

Installer APK de PC à Android


Comme nous le savons tous, lorsque nous installons des logiciels sur des systèmes Windows, vous verrez le logiciel serait affiché comme le fichier .exe. Similaire aux systèmes Windows, Android obtient le package d'application Android (APK), qui est le format de fichier de package utilisé par le système d'exploitation Android pour les applications. Normalement, si vous souhaitez installer le fichier APK sur Android, vous devez vous rendre sur Google Play et obtenir l'application souhaitée. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez pas à obtenir l'application souhaitée dans Google Play ?

Veuillez réfléchir aux situations suivantes :

1. Besoin d'obtenir des sources de fichiers APK sur le Web. (Mais il est préférable d'être prudent avant le téléchargement car certains fichiers APK peuvent contenir des logiciels malveillants.)
2. Le fichier APK est enregistré sur votre ordinateur.
3. Le fichier APK est conservé sur votre carte SD.
...

Maintenant, si le fichier APK est sur votre ordinateur, comment pouvez-vous facilement l'installer sur votre téléphone Android ? Veuillez suivre le guide ci-dessous.

Comment installer APK sur Android depuis PC


Étape 1. Préparez-vous pour le fichier APK que vous souhaitez installer

Tout d'abord, vous devez obtenir le fichier APK (prenez Viber comme exemple) pour Android sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger la version correcte d'Internet, ou copier à partir de votre stockage externe. Quoi qu'il en soit, vous devez obtenir un fichier APK pour l'application sur votre ordinateur.

installer-apk-sur-pc

Étape 2. Installez Enregistrement d'écran Android

Maintenant, téléchargez et installez le programme Enregistrement d'écran Android.sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Une fois l'installation terminée, lancez-la sur votre PC.

Download Win

Étape 3. Branchez votre Android au PC

Sur l'interface du programme, allez dans le volet «Enregistreur d'écran». Ensuite, branchez votre appareil Android à l'ordinateur et n'oubliez pas d'activer le débogage USB pour permettre au programme d'accéder à votre téléphone.

connexion du telephone

Étape 4. Configurez le programme pour installer automatiquement APK

Il est préférable de configurer le programme en allant dans « Paramètres > Transférer les fichiers » et en activant l'option « Installation automatique APK après transfert ». De cette façon, l'application sera automatiquement installée sur votre Android après avoir déplacé le fichier vers celui-ci.

installer-apk-sur-pc

Étape 5. Transférez le fichier d'application vers Android

Maintenant, vous verrez que votre écran Android serait mis en miroir sur PC et vous êtes en mesure d'utiliser votre souris pour le contrôler. Sur l'interface du programme, cliquez sur le bouton de transfert dans le volet de navigation de gauche et faites glisser le fichier APK vers la zone spécifique.

installer-apk-sur-pc

L'application a été installée sur votre Android avec succès et vous pouvez l'utiliser sur votre appareil. Par exemple, dans ce cas, vous pouvez discuter avec vos amis via l'application Viber sur votre ordinateur. Vous ne manquerez aucun des messages et pouvez le contrôler efficacement en utilisant le clavier et la souris sur l'ordinateur.

C'est assez simple à traiter, non ? Si vous avez des questions ou avez des idées pour installer les fichiers APK de votre ordinateur à un appareil Android, partagez-le en laissant un commentaire ci-dessous !

Download Win


Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.