> Astuces Android

Impossible de se connecter au compte Google sur Android

[Aide] Impossible de se connecter au compte Google sur Android


Google reçoit chaque mois des milliers d'enquêtes demandant les problèmes de signature du compte Google. Apparemment, «Impossible de se connecter au compte Google» a été un mal de tête commun pour les utilisateurs d'Android. Tout simplement, c'est parce que Google ne pouvait pas vérifier que c'est vous, vous ne pouvez donc pas vous connecter à ce compte dès maintenant.

Cependant, il existe plusieurs situations possibles et, par conséquent, j'ai présenté des solutions relatives pour votre référence. Avant de lire cet article, vous devriez essayer de redémarrer votre Android d'abord. S’il ne marche pas, vérifiez les solutions suivantes.



Cas 1: oubliez le mot de passe du compte Google


Si les utilisateurs n’avaient pas se connecter à son compte depuis longtemps, ils pourraient avoir tendance à oublier le mot de passe correspondant. Le cas le plus courant c’est qu’ils oublient le code d'accès du verrouillage de l'écran après la configuration de l'identification de l'empreinte digitale. En outre, c'est vrai pour le compte Google. Si vous ne pouvez pas rappeler le mot de passe. Je crains que vous ne devez réinitialiser le mot de passe de votre compte.

Comment puis-je récupérer mon mot de passe Gmail? Veuillez ouvrir la page de support de compte sur votre navigateur et suivre les instructions. Si vous rencontrez des problèmes pour réinitialiser le mot de passe, cliquez sur le lien ici pour obtenir de l'aide.

Notez qu’il faut créer un mot de passe fort et mémorable pour vous-même.

impossible-se-connecter-google

Cas 2: oubliez l'adresse e-mail ou le nom d'utilisateur


C'est vraiment un cas rare, mais cela arrive. Toutefois, si vous avez entré une adresse de courrier électronique de récupération ou le numéro de téléphone de récupération pour votre compte, il existe encore une possibilité. Veuillez ouvrir la page de récupération Google sur votre navigateur. Entrez l'adresse courriel ou le numéro de téléphone de récupération et appuyez sur « Suivant ». Ensuite, suivez les instructions et entrez le code qui vous sera envoyé à votre numéro de téléphone ou de récupération.

Notez que vous devez également connaître le nom complet de votre compte.

impossible-se-connecter-google


Cas 3: Impossible de se connecter alors que le compte et le mot de passe sont corrects


Si vous recevez un message d'erreur. Vérifiez si le compte est correct et complet. Ensuite, rafraîchi la page et réessayez. S’il ne marche toujours pas, essayez les solutions suivantes:

1.Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur et effacez le cache et les cookies. Ensuite, essayez de vous connecter à votre compte.

2.Réinitialisez votre mot de passe et essayez de vous connecter à nouveau au compte.

3. Mettez à jour votre navigateur en dernière version si la page est rafraîchie.

impossible-se-connecter-google


Cas 4: Le compte Google s’est connecté à différents endroits


Si vous trouvez que votre Gmail s'était connecté à d'autres endroits, veuillez faire attention. Seulement si vous savez que l'opération a été effectuée par d’autres personnes, votre compte pourrait être divulgué. Ou, il mieux vaut de sécuriser votre compte Google avec une vérification en deux étapes, ce qui améliorera efficacement la sécurité du compte.

1.Dirigez-vous vers la page de vérification en deux étapes et connectez-vous à votre compte Google.
2. Sélectionnez « Commencer » et suivez le processus de configuration étape par étape.
3. Une fois que vous avez fini, vous serez emmené dans la page des paramètres de vérification en deux étapes. Examinez vos paramètres et ajoutez des numéros de téléphone de sauvegarde.
La prochaine fois que vous vous connectez, vous recevrez un message texte avec un code de vérification. Vous avez également la possibilité d'utiliser une clé de sécurité pour la vérification en deux étapes.

Note : pour accéder à votre compte à l'avenir, ajoutez une option de récupération par courrier électronique.

impossible-se-connecter-google

Après avoir lu ce guide, je suis sûr que vous connaîtrez l'importance du courrier électronique de récupération et du numéro de téléphone de récupération. Si vous pouvez vous connecter à nouveau à votre compte sur votre smartphone Android, n'oubliez pas de configurer ceux-ci.

Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.