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Solution pour que iMessages ne fonctionne plus sur votre iPhone

iMessage ne fonctionne plus sur votre iPhone marchant sur iOS 11, 10, 9 ou 8 ? Comment résoudre ce problème ?


Si iMessage ne fonctionne plus sur votre iPhone marchant sur le système iOS 11, iOS 10, 9 ou 8, essayez ces astuces simples pour résoudre le problème et vous pourrez à nouveau profiter de l’application iMessage.

Ne vous inquiétez pas car ce problème est assez courant et beaucoup d'utilisateurs sont déjà passés par là. Pour résoudre ce problème, essayez les solutions suivantes.

Alors, qu’est-ce qui peut causer le mal fonctionnement d’iMessage sur votre iPhone ? Eh bien, ce problème peut être dû à plusieurs raisons. Peut-être que vos paramètres sont mal configurés, ou bien que votre opérateur ne prenne pas en charge le type de message que vous essayez d'envoyer, ou encore que votre connexion internet est de mauvaise qualité, etc.

Continuez à lire cet article pour découvrir différentes solutions pour résoudre ce problème.

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iMessage ne fonctionne pas sur l'iPhone marchant sur iOS 11, iOS 10, 9 ou 8


Conseils rapides
Supprimez vos anciennes conversations. Un utilisateur sur le forum d’assistance Apple a remarqué que supprimer les vieux textes permettait à iMessage de fonctionner à nouveau. Oui c’est étrange mais parfois ce genre de méthode fonctionne. Un autre utilisateur a fait une restauration (et a configuré son iPhone comme NEUF), et iMessage fonctionnait à nouveau.

Configurez la date et l'heure en mode automatique. Un lecteur, Wayne, a également remarqué qu’activer la mise à jour automatique de la date et de l’heure sur son iPhone a résolu le problème d’iMessage. Pour faire cela, allez dans « Réglages » → « Général » → « Date et heure » et activez la fonction « Réglage automatiquement ».

Si les conseils ci-dessus n'ont pas résolu le problème, alors essayez les solutions suivantes.

Solution 1 : Vérifiez votre connexion internet


Tout d'abord, vous devez vous assurer d'avoir une bonne connexion internet sur votre appareil iOS. iMessage peut ne pas fonctionner si vous utilisez une mauvaise connexion Wi-Fi ou cellulaire.

Activez/désactivez le mode avion

Dans certains cas, ce problème de réseau peut être résolu en activant puis en désactivant le mode avion. Faites simplement glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran de votre appareil pour accéder au « Centre de contrôle », puis appuyez sur le bouton « Mode avion ».

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Si vous utilisez un iPhone X, faites glisser votre doigt vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran, puis appuyer sur le bouton Mode avion pour l'activer. Attendez un moment, puis désactivez-le.

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Désactivez/Activez le Wi-Fi ou les données Mobiles

Allez dans « Réglages » → « Wi-Fi » ou « Données cellulaires » → Désactivez l'interrupteur. Ensuite, redémarrez votre iPhone.

Pour faire cela, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation, puis faite glisser votre doigt sur l’écran pour éteindre l’appareil. Ensuite, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pour rallumer votre appareil.
Si vous utilisez un iPhone X, appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral et le bouton pour augmenter/diminuer le volume en même temps. Ensuite, faite glisser votre doigt sur l’écran pour éteindre l’appareil. Puis, appuyez de nouveau sur le bouton latéral pour rallumer votre appareil.

Une fois que votre appareil a redémarré, réactivez le Wi-Fi et/ou les données cellulaires et essayez d’ouvrir iMessage.

Oubliez le réseau Wi-Fi puis reconnectez votre appareil à celui-ci

Si vous utilisez le Wi-Fi, faites oublier le réseau puis reconnectez votre appareil.

Étape 1. « Réglages » → « Wi-Fi ».

Étape 2. Tapez sur le bouton « i » à côté du nom du réseau.

Étape 3. Appuyez sur « Oublier ce réseau » puis sur « Oublier » sur la fenêtre suivante pour confirmer.

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Réinitialisez les paramètres réseau

Le problème n’est toujours pas résolu ? Essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil. Cela supprimera tous les mots de passe Wi-Fi et les informations de connexion dans votre iPhone.

Allez dans « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser les réglages réseau ».

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Solution 2 : Désactivez l'application iMessage, puis réactivez-la


Allez dans « Réglages » → « Messages » puis désactivez iMessage si l’application est déjà activée.

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Ensuite, forcez le redémarrage de votre iPhone. Pour faire cela, maintenez enfoncé le bouton d’accueil et de bouton d’alimentation en même temps jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur l'écran.

Si vous utilisez un iPhone X, appuyez sur le bouton pour réduire du volume, puis relâcher-le et ensuite appuyez sur le bouton pour augmenter le volume et relâcher-le. Ensuite appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Une fois que votre appareil a redémarré, réactivez iMessage et attendez que l'activation se termine. Attendez un moment, puis essayez d’envoyer un message à quelqu'un. Si l’application fonctionne à nouveau alors vous avez réussi. Si ce n'est pas le cas, passez à la solution suivante.

Solution 3 : Déconnectez votre identifiant Apple puis reconnectez-vous


Essayez de déconnecter votre identifiant Apple, puis reconnectez-vous. Cette solution peut fonctionner pour certains utilisateurs alors essayez-la aussi.

Étape 1. Allez dans « Réglages » → « Messages » → « Envoi et réception ».

Étape 2. Appuyez sur votre identifiant Apple et appuyez sur Déconnexion.

Étape 3. Ensuite, fermez l'application « Réglages ». Attendez un moment, puis reconnectez votre identifiant Apple.

Solution 4 : Est-ce que votre opérateur prend en charge le type de message que vous essayez d'envoyer ?


Assurez-vous que votre opérateur prend en charge le type de message que vous essayez d’envoyer. Par exemple, certains opérateurs ne prennent pas en charge les MMS. Donc si vous essayez d'envoyer des MMS, assurez-vous que vous avez activé cette fonction. Pour faire cela, allez dans « Réglages » → « Messages » → « Service MMS ».

Solution 5 : Assurez-vous que vous avez défini votre numéro de téléphone pour envoyer et recevoir des messages


Dans de nombreux cas, le problème vient de ces options.

Étape 1. Allez dans « Réglages » → « Messages » → « Envoi et réception ».

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Étape 2. Vous devriez voir votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple dans cette liste. Vous pouvez ensuite configurer cette liste.

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Étape 3. Vous devrez essayer plusieurs méthodes pour résoudre le problème d’iMessage. Veuillez essayer les méthodes suivantes :

- Supprimez votre adresse e-mail et utilisez uniquement votre numéro de téléphone.
- Sélectionnez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone pour vérifier si iMessage fonctionne avec l'un d'entre eux.
- Sélectionnez une adresse e-mail ET un numéro de téléphone. Après cela, vous verrez une autre section nommée « COMMENCER LES NOUVELLES CONVERSATIONS DE ». Sélectionnez votre numéro de téléphone pour cela.

Solution 6 : Mettez iOS à jour sur votre iPhone


Une vieille version d'iOS peut être à l’origine de votre problème. Dans de nombreux cas j'ai pu résoudre avec succès des problèmes ennuyeux comme un bug de correction automatique ou un problème de mise au point de la caméra juste en mettant à jour mon appareil. Donc je vous suggère de faire de même, peut-être qu’une mise à jour résoudra votre problème.

Allez dans « Réglages » → « Général » → « Mise à jour logicielle ». S'il y a une mise à jour disponible, appuyez sur « Télécharger et installer ».

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Solution 7 : Restaurez votre appareil à son état d’origine


Je ne pense pas que vous devrez aller aussi loin pour résoudre votre problème. Mais juste au cas où votre problème persiste, même après avoir essayé toutes les solutions mentionnées ci-dessus, alors restaurez votre iPhone en utilisant iTunes et ensuite configurez-le comme neuf. Avant de restaurer votre appareil, n’oubliez pas de faire sauvegarder votre iPhone.

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Conclusion

Les solutions mentionnées ci-dessus ont fonctionné pour de nombreux utilisateurs, y compris pour moi-même. Par conséquent, je suis sûr qu'elles vont aussi fonctionner pour vous.

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