> Astuces Android>Huawei P20 Pro : Solutions pour problèmes de Bluetooth

Huawei P20 Pro : Les solutions aux problèmes de Bluetooth

Écrit par Lucas Charles, publié le 29/12/2018, mis à jour le 11/04/2019

Les divers problèmes qui perturbent la connectivité Bluetooth sur le smartphone Huawei P20 Pro peuvent sembler assez complexes. Mais pas besoin de trop s’inquiéter. Avant de rechercher des solutions techniques pour résoudre ces problèmes Bluetooth, vous pouvez d'abord essayer de faire correspondre les possibilités d’utilisation du Bluetooth de votre Huawei avec d'autres appareils. Vous pourrez ainsi trouver des solutions beaucoup plus simples qui vous aideront même à connaître la source du problème. Que vous ayez besoin d’établir une connectivité avec un haut-parleur Bluetooth, avec des écouteurs ou autre, il y a des trucs et astuces qui peuvent vous aider à régler facilement la situation. Voici comment résoudre les problèmes de Bluetooth de Huawei P20 Pro.

Comment résoudre les problèmes de Bluetooth du Huawei P20 Pro

De nombreux problèmes Bluetooth sont apparus depuis la sortie du Huawei P20 Pro et ils peuvent toujours survenir à tout moment. Néanmoins, il est possible de limiter les dégâts et de résoudre rapidement les problèmes de Bluetooth qui peuvent se créer. Voici des solutions possibles pour vous aider à régler les problèmes de Bluetooth de votre Huawei P20 Pro.

Méthode 1 : Redémarrer le Huawei

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour résoudre les problèmes de Bluetooth est bien le redémarrage de l'appareil. Cette méthode peut mémé marcher pour d'autres petits dysfonctionnement de votre smartphone. Lorsque vous redémarrer l'appareil, le cache du système d'exploitation s'efface, ce qui permet à votre Huawei de se remettre dans un état normal.

Étape 1 : Faites glisser votre doigt depuis le haut de l'écran d'accueil pour accéder aux paramètres rapides, puis appuyez sur l’icône de Bluetooth pour le désactiver.

Étape 2 : Appuyez et maintenez ensuite le bouton d'alimentation de votre appareil jusqu'à ce que l'option de redémarrage du smartphone apparaisse. Appuyez sur « Redémarrer », puis attendez quelques secondes.

Étape 3 : Revenez dans les paramètres rapides, puis réactive votre Bluetooth en appuyant sur l’icône le représentant.

Étape 4 : Réessayez de connecter votre Huawei avec l'appareil Bluetooth. Veuillez patienter pendant la recherche de connexion, cela peut prendre un moment.

redemarrer le huawei

Méthode 2 : Désynchroniser le Bluetooth du Huawei

La désynchronisation des périphériques peuvent résoudre les problèmes de connectivité Bluetooth de votre Huawei. Lorsqu'un certain périphérique apparaît dans la liste des appareils auxquels vous êtes déjà connecté, tout ce que vous avez à faire, c'est de vous désynchroniser de ces périphériques. Voici comment vous pouvez vous y prendre.

Étape 1 : Dans la liste des périphériques connectés, appuyez et maintenez l'un des appareils jumelés, ou appuyez sur l’icône de rouage qui se trouve à côté du nom du périphériques. Lorsque des options s'afficheront sur votre écran Huawei, appuyez sur « Dissocier ».

Étape 2 : Essayez ensuite de rétablir la connexion Bluetooth.

desynchrniser bluetooth huawei

Méthode 3 : Supprimer le cache du Bluetooth du Huawei

Les données du Bluetooth de votre Huawei est stocké dans le cache, et ce fichier cache permet de faciliter le fonctionnement du Bluetooth de votre smartphone. Néanmoins, lorsque des fichiers corrompus sont stockés dans votre appareil, votre Bluetooth peut commencer à mal fonctionner. En supprimant ces fichiers corrompus, vous pouvez régler les problèmes de Bluetooth de votre Huawei.

Étape 1 : Accédez aux paramètres rapides en maintenant enfoncer le bouton d'accueil. Appuyez ensuite sur l’icône du Bluetooth pour le désactiver.

Étape 2 : Allez ensuite dans les « Paramètres », puis ouvrez l'option « Applications ».

Étape 3 : Pour choisir l'onglet « Toutes les applications », faites-le glisser vers la droite ou vers la gauche, puis appuyez sur la fonction « Bluetooth ».

Étape 4 : Appuyez sur « Vider le cache ».

Étape 5 : Patientez pendant que le cache soit vider, puis essayez de connecter de nouveau le Bluetooth.

Méthode 4 : Utiliser le Bluetooth d'un autre appareil

Il peut être important de vérifier si le problème de Bluetooth provient de votre Huawei ou plutôt du périphérique Bluetooth. Voici ce que vous pouvez faire.

1.Essayez d'établir la connexion Bluetooth avec un autre appareil.

2.Si la connexion Bluetooth marche lorsque vous vous connectez au périphérique avec un autre smartphone, alors le problème vient de votre Huawei.

3.Si le problème provient réellement de votre Huawei, revérifiez tous les paramètres Bluetooth puis recommencez.

Méthode 5 : Redémarrer le Bluetooth

Une méthode très simple qui permet de rétablir l'erreur du Bluetooth consiste juste à le redémarrer.

Étape 1 : Allez dans la barre de paramètres rapide en le faisant glisser du haut vers le bas sur votre écran Huawei.

Étape 2 : Appuyez sur l’icône du Bluetooth pour le désactiver.

Étape 3 : Après une dizaine de secondes, réactivez le Bluetooth et voyez s'il remarche correctement.

redemarrer le bluetooth

Méthode 6 : Faire correspondre le Bluetooth de l'appareil avec le Huawei

Parfois, il faut juste que les appareils soient jumeler et qu'ils soient enregistrés l'un chez l'autre pour que la connexion puisse s'établir normalement.

Étape 1 : Dans la liste des périphériques Bluetooth auxquels vous pouvez vous connectez, appuyez et maintenez le nom de l'appareil Bluetooth choisi.

Étape 2 : Une alerte ou une notification devrait alors apparaître à l'écran pour vous avertir que la connexion a bien été établi. Si on vous demande d'entrer un code, faites-le, car cela permettra de jumeler les appareils.

Étape 3 : Vérifiez enfin si la connexion a bien été faite.

Méthode 7 : Supprimer les connexions Bluetooth

Il peut nous arriver de connecter plusieurs périphériques Bluetooth avec notre smartphone. Cela peut parfois saturé la connexion.

Étape 1 : Allez dans les paramètres de votre Huawei et appuyez sur l’icône de Bluetooth.

Étape 2 : Appuyez et maintenez chaque périphérique Bluetooth déjà connecté et lorsque la liste des options apparaîtra sur votre écran, appuyez sur « Supprimer ».

Étape 3 : Confirmez la suppression du périphérique Bluetooth.

Étape 4 : Répétez l'action jusqu'à ce que tous les périphériques Bluetooth déjà connecté avec votre Huawei soient tous supprimés.

Étape 5 : Désactivez votre Bluetooth.

Étape 6 : Après une dizaine de secondes, réactivez votre Bluetooth et connectez-vous avec le périphérique que vous voulez utiliser maintenant.

Méthode 8 : Prendre des précautions lors du transfert des données via Bluetooth

Les problèmes de connectivité Bluetooth peuvent aussi être lié aux données que vous voulez transférer. Essayez de voir si la nature des fichiers que vous voulez transférer est bien le coupable.

1. Assurez-vous que les fichiers que vous voulez envoyer ne sont ni corrompus ni inappropriés.

2. Évitez de violer les règles de sécurité lorsque vous transférez des données via Bluetooth.

prendre des precautions

Méthode 9 : Mettre le Huawei à jour

N'avez-vous pas encore mis votre Huawei à jour ? C'est vraiment important de le faire pour éviter d'avoir beaucoup de bugs sur son smartphone.

1. Essayez de mettre votre appareil à jour si ça fait déjà longtemps que vous ne l'avez pas fait.

2. Suivez les étapes qui vous sont montrés dans le guide pour mettre correctement votre téléphone à jour.

Méthode 10 : Réinitialiser le Huawei

Si après avoir essayé toutes ces méthodes, le Bluetooth de votre Huawei ne marche toujours pas, alors une dernière solution pourrait marcher. C'est de réinitialiser les paramètres réseaux de votre smartphone. Mais vous devez garder à l'esprit que cette méthode pourrait supprimer toutes les données contenu sur votre Huawei P20 Pro. Avant de procéder a cette solution. Nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde des données de votre Huawei. Sauvegarde & Restauration De Données Android est un outil professionnel, qui peut vous aider à sauvegarder puis à restaurer les données de votre Huawei P20 Pro.

Étape 1 : Faites une sauvegarde des données de votre Huawei avec Sauvegarde & Restauration De Données Android. Étape 2 : Après que la sauvegarde soit finie, allez dans les paramètres de votre smartphone.

Étape 3 : Sélectionnez « Sauvegarde et réinitialiser ».

Étape 4 : Appuyez sur « Rétablir paramètres par défaut ».

Étape 5 : Après la réinitialisation votre appareil pourra marcher comme un neuf. Essayez donc de nouveau d'utiliser votre Bluetooth.

Étape 6 : Restaurez les données de votre Huawei à partir de la sauvegarde que vous avez faite via Sauvegarde & Récupération De Données Android.

Conclusion

Et voilà, nous espérons que cet article a pu vous aider à résoudre le problème de Bluetooth sur votre Huawei P20 Pro. Si vous avez d'autres questions à propos de Huawei P20 Pro ou des connexions de périphériques, ou si vous connaissez d'autres trucs et astuces, n'hésitez pas à nous en faire part en nous laissant un commentaire dans l'espace ci-dessous.