> Astuces Android>Guide ultime d'utilisation de Google Pay

Guide Google Pay : Comment utiliser le nouveau système de payement, comment ajouter une carte bancaire et plus encore

Écrit par Lucas Charles, publié le 28/12/2018, mis à jour le 11/04/2019

Google a simplifié son système de payement en fusionnant les meilleures parties d'Android Pay et de Google Wallet. Il en est résulté Google Pay, qui fait maintenant fureur dans de nombreux pays aujourd'hui.

« Un accès plus facile aux primes et aux offres. Un point d'achat, de passe et des méthodes de payements. Tout marche ensemble pour offrir un meilleur mode de payement qui est plus facile et plus sûr pour tout le monde, n'importe où dans le monde » a déclaré Google dans un post de blog.

Configurer Google Pay

Le mode de configuration le plus simple est bien pour les personnes qui utilisent déjà Android Pay. Le système se mettra automatiquement à jour pour passer facilement de l'ancienne à la nouvelle version. La superbe transformation vers Google Pay inclue les détails des informations de transferts, pour les cartes de débit et les cartes de crédit.

Bien entendu, pour tous les nouveaux utilisateurs, tout commence avec le téléchargement et l'installation de l'application. Veuillez noter qu'avant l'installation, le système effectuera une vérification pour confirmer si l'appareil mobile est prêt où non à accueillir Google Pay.

Si le téléchargement et l'installation réussi, alors du côté matériel tout est aussi bon. La prochaine étape à suivre sera alors l'ajout d'une carte bancaire.

Ajouter de nouvelles cartes dans Google Pay

L'interface de Google Pay est directement partitionnée en deux sections : Accueil et Carte. Appuyez sur ce dernier pour configurer de nouvelles cartes bancaires, puis appuyez le bouton bleu d'ajout.

Les utilisateurs auront ensuite à se présenter en ajoutant soit une carte de crédit, une carte de débit, un programme de loyauté, une carte de cadeau, un compte PayPal, ou encore un compte Visa.

  • Pour une carte de crédit/débit, appuyez sur « Ajouter une nouvelle carte » et entrez toutes les informations qui vous seront demandées. Le système vérifiera ensuite les données fournies avec la banque d'où est issue votre carte.
  • Pour un programme de loyauté, appuyez sur « Ajouter un programme de loyauté » et recherchez une boutique qui acceptent cette carte. Les utilisateurs peuvent faire une capture d'écran de la carte pour compléter les détails du compte beaucoup plus rapidement.
  • Pour une carte cadeau, appuyez sur « Ajouter une carte cadeau », puis recherchez une boutique qui acceptent cette carte. N'oubliez pas de sauvegarder les informations concernant cette carte, cela pourra vous servir pour les prochaines utilisations.
  • Pour un compte PayPal, dans la liste qui est affichée à l'écran, appuyez tout simplement sur PayPal. Les utilisateurs seront ensuite redirigés vers le service du site où ils auront à signer pour offrir l'autorisation d’accès à Google Pay.
  • Pour les autres comptes, c'est à peu près la même chose que pour le compte PayPal. Appuyez sur « Ajouter une autre méthode de payement », puis compléter le reste des informations qu'il faut remplir par rapport au mode de payement que vous avez choisir. De même, les utilisateurs auront besoin de déverrouiller leur compte et autoriser l’accès de Google Pay.

Lorsque la procédure est terminée, Google Pay est enfin prêt pour vous aider à effectuer toute sorte de payement et de transferts.

Utiliser Google Pay

Faire un payement avec Google Pay est vraiment rapide et pratique. Lorsque vous allez dans une boutique hors-ligne, avec certains mode de payement, les acheteurs devront encore rechercher des terminaux de paiement portant un logo comme NFC ou GPay.

Les utilisateurs ont juste besoin de déverrouiller leur phone et l'application se lancera automatiquement et enregistrera le terminal. L'appareil enverra alors des instructions pour procéder à la transaction, qui sera ensuite confirmée par un mot de passe préalablement configuré par l'utilisateur.

Google Pay est encore plus pratique et rapide lorsqu'il est utilisé pour effectuer les payement en ligne. Pour les revendeurs et détaillants supportant déjà le système, les produits pouvant être payés avec Google Pay auront un logo GPay. Appuyez juste dessus pour compléter le processus de payement, pas besoin d'aller ouvrir l'application.

Profitez donc des grandes facilités de payement avec la nouvelle application Google Pay.